Les Oshun arrivent enfin dans la salle du trône. Elle est complètement ravagée, mais les dégâts sont moins importants que dans le couloirs qu’ils viennent de quitter. Wanda Oshun n’a pas su s’échapper avec eux, mais c’est impossible, désormais, de revenir sur leurs pas. Tous espèrent que la princesse saura s’échapper.
Désormais, les fuyards empruntent le passage secret dans la salle du trône. Ce passage secret mène à un seul endroit: le Vertice et ses souterrains. Un réseau construit après la guerre, inconnu de tous, même de l’ancienne résistance de Johann Osanos. Seuls quelques généraux triés sur le volets ont connaissance de ce tunnel secret, menant en dehors de la ville. Le roi et sa cour sont donc en train de se diriger vers le Vertice et les sacerdos.
Des bruits se font entendre au fond des tunnels: des membres de l’armée se sont infiltrés dans les tunnels et suivent les nobles.
explications- Pour rappel, cet épisode se passe pendant
la nuit du 7 au 8 mai 2165.
- La situation est devenue critique. L'accès à la salle du trône est désormais impossible. Des soldats s'empressent de sauver le maximum de nobles avant qu'il ne soit trop tard.
- Les nobles qui ont décidé de prendre la fuite avancent difficilement dans le passage secret. Ils ne savent pas où cela va les mener, ni ce qu'il en est dans la ville. Des soldats de l'armée de Pollux vont peut-être décider de les suivre maintenant que la salle du trône est vide et que les soldats sont tous à l'extérieur.
- Des bruits se font entendre: certains soldats se sont engoufrés dans les tunnel, et les nobles doivent se mettre à avancer plus rapidement. Déjà, des bruits de combats se font entendre.
- Merci de favoriser des
posts courts. Le PNJ interviendra régulièrement pour faire des interventions. N'oubliez pas de prendre en compte les actions et paroles des membres ainsi que les interventions du PNJ.
les désAvec le
nouveau système, vos compétences influent réellement sur la propension de votre personnage à réussir ou non une action pendant une intrigue.
Lancez le dé "
combat" pour savoir si votre action peut réussir en combat.
Combat novice: réussite 1, 6 et 4
Combat débutant: réussite 1, 6, 4 et 10
Combat confirmé: réussite 1, 6, 4, 10 et 8
combat expert: réussite 1, 6, 4, 10, 8 et 2
combat maître: réussite 1, 6, 4, 10, 8, 2 et 5
Les autres numéros sont des échecs. Il n'y a plus de coups qui se retournent contre vous.
Lancez le dé "
stratégie" pour savoir si votre plan ou l'idée de votre personnage réussit ou pas.
Stratégie novice: réussite 2, 7 et 4
Stratégie débutant: réussite 2, 7, 4 et 1
Stratégie confirmé: réussite 2, 7, 4, 1 et 9
Stratégie expert: réussite 2, 7, 4, 1, 9 et 6
Stratégie maître: réussite 2, 7, 4, 1, 9, 6 et 3
Les autres numéros sont des échecs.
Lancez le dé "
discretion" pour savoir si votre personnage parvient à s'infiltrer sans bruit, ou ne pas attirer l'attention.
Discretion novice: réussite 3, 5 et 10
Discretion débutant: réussite 3, 5, 10 et 9
Discretion confirmé: réussite 3, 5, 10, 9 et 2
Discretion expert: réussite 3, 5, 10, 9, 2 et 4
Discretion maître: réussite 3, 5, 10, 9, 2, 4 et 7
Les autres numéros sont des échecs.
Lancez le dé "
survie" pour savoir si votre personnage est gravement touché ou non (capacité à éviter/supporter les coups).
Survie novice: réussite 5, 9 et 7
Survie débutant: réussite 5, 9, 7 et 10
Survie confirmé: réussite 5, 9, 7, 10, et 3
Survie expert: réussite 5, 9, 7, 10, 3 et 1
Survie maître: réussite 5, 9, 7, 10, 3, 1 et 2
Les autres numéros sont des échecs.