AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
fermeture du forum
Merci à tous pour tous ces beaux mois passés sur le forum. On souhaite bonne continuation à tout le monde!
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez

[ GUIDE DU NOUVEAU ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
pnj
Master of the game
Master of the game
pnj
‹ MESSAGES : 1745
‹ AVATAR : no one.
‹ CRÉDITS : av/@ice and fire.
[ GUIDE DU NOUVEAU ]  Tumblr_oovyfr07ec1w7afpho1_1280
‹ AGE : as old as the world.
‹ SANG : gold and shiny.
‹ METIER : god of aksana.
‹ ALLEGEANCE : me, myself and i.
‹ POINTS : 7426

[ GUIDE DU NOUVEAU ]  Vide
MessageSujet: [ GUIDE DU NOUVEAU ] [ GUIDE DU NOUVEAU ]  EmptyDim 28 Mai 2017 - 18:23


le guide du nouveau
résumé de l'univers
Ce guide du nouveau se veut pratique. Il sera donc un résumé très condensé des annexes et de l’univers mais vous donnera assez d’informations pour vous permettre de jouer. Attention, lisez quand même les annexes des groupes dans lesquels vous jouez (ligue/résistance/mêlés/etc). Sans plus attendre, on commence !
[ SAISON UNE ] Le royaume d’Aksana a vécu une guerre longue de 25 années. A la fin de cette guerre, la famille Oshun (feu) pris le pouvoir et réunifia les 4 anciens royaumes sous une seule couronne. La guerre a opposé les quatre nations et uniques royaume de la carte : Flamaerin (feu) et Eartanera (terre) contre Aguarinui (eau) et Aerinstin (air). La guerre a pris fin il y a 20 ans. Depuis, la paix règne même si les colères sont exacerbées. En effet, les Oshun sont loin d’être égalitaires, et la résistance est née de la frustration et de la colère du peuple. Récemment, l’impératrice a condamné chaque maître de l’eau a une interrogation forcée afin de s’assurer qu’ils ne sont pas tous des traitres à la couronne. La famille Osanos (eau) est en fuite.

[ SAISON DEUX ] L’impératrice a été tuée lors du mariage de son fils héritier avec Saeko Yinren, devenue Oshun. Celui-ci est donc devenu empereur quelques jours plus tard. Thomas Griffith (Eartanera) a fait secession avec l’empire et s’est couronné roi. La guerre est déclarée entre l’Empire et Eartanera. La résistance de Johann Osanos est alliée à Thomas Griffith. En guise de représailles, l’Empire à coupé les sources d’énergie vers Eartanera. La nation de la terre à elle couper l’acheminement des vivres vers l’Empire, y provoquant la famine alors que son propre peuple mange à sa faim. Un virus a été lancé en novembre. Il sépare les maîtres et les adiutors mais provoque aussi de multiples effets indésirables : pouvoirs instables, mutation chez les maîtres, incapacité de contrôler son pouvoir pour les mêlés. Les humains en profitent pour s’affranchir de leurs chaînes et forment des clans de chasseurs sous les ordres de Anders Pollux, un humain à la tête d’une armée de mêlés et d’humains. Pendant ce temps, Khornelia Skosgran, leader de la ligue, libère des centaines de cobayes des laboratoires de l’Empire et menace le gouvernement de représailles.
[ HISTORIQUE ET LA GUERRE ] Pendant des milliers d’années, le continent vécut dans la paix. Seuls quelques conflits et la guerre de cent ans opposant Greenstall à Herindy troublèrent cette paix. Cependant, quelques années avant le début de la guerre, les tensions entre les nations se firent de plus en plus importantes. La grande guerre a débuté en 2114 avec une attaque de la nation du feu envers la nation de l’eau. Elle opposa l’alliance du feu et de la terre à celle de l’eau et de l’air. C’est en 2123 que les premières libérations de mêlés se font. Les maîtres sont trop occupés par la guerre que pour s’en rendre compte. C’est en 2139 que la guerre prend fin. Les Oshun prennent le trône et réunifient les quatre royaumes sous une seule bannière : celle de la flamme couronnée. En 2161, l’impératrice promulgue la loi des mariages. En effet, désormais les hommes porteront le nom de leurs femmes, puisque celles-ci transmettent l’élément à leurs enfants.
[ LE SANG ] Il y a trois races jouables à Aksana : les maîtres (qui contrôlent un élément), les mêlés (nés d’une union entre un maître et un mêlé, ils ont des pouvoirs spéciaux) et les lambdas (humains).
Les maîtres sont divisés en trois sang :
- sang bleu : il s’agit de la royauté et donc des Oshun
- sang argent : la noblesse
- sang bronze : les autres
// attention, le sang n'est pas littéralement de ces couleurs. Le sang est rouge pour tout le monde

Les mêlés sont porteurs de bracelets divisés en cinq couleurs :
- jaune : ils contrôlent l’électricité, pour ça ils sont très dangereux et très surveillés par les maîtres. Ils sont généralement les adiutors des nobles ou maître très importants
- vert : ils ont une intelligence hors norme et sont immunisés contre le pouvoir des oranges
- bleu : ils maitrise la télékinésie
- orange : ils manipulent l’esprit et sont également considérés comme très dangereux par les maîtres
- rouge : ils contrôlent la température
// attention, le sang n'est pas littéralement de ces couleurs. Le sang est rouge pour tout le monde, il s'agit de la couleur de leurs bracelets.

Les maîtres sont les oppresseurs, si tous ne sont pas nobles, ils ont tous des privilèges par rapport aux autres races. Ils sont libres.
Autrefois esclaves ou rats de laboratoire, les mêlés ont été désignés comme étant les protecteurs des maîtres (adiutors). Le virus les a libéré de leurs chaînes.
Les lambdas sont devenus les esclaves des maîtres après que les mêlés furent libérés de leurs chaines.
[ ADIUTORS ET MELES ] A la fin de la guerre, la famille Oshun libère officiellement les mêlés de leurs chaines. Afin d’être certains de garder le contrôle sur eux, et sur les maîtres, ils interdirent purement et simplement l’apprentissage des techniques défensives et offensives de la maîtrise aux maîtres. Les mêlés doivent alors les protéger en cas d’attaque et sont entrainés à l’académie Koldoveretz.
A la fin de leurs études, les diplômés maîtres et diplômés mêlés sont mis en paire par l’impératrice. Une cérémonie prend place à l’académie afin de lier les deux parties. Le sort est si puissant que les deux parties doivent rester allongées pendant deux jours afin de récupérer des effets de la magie sur leurs corps. Après ça, si l’un des deux meurt, l’autre mourra également.

// attention, les mêlés ont commencés à recevoir une éducation qu'après la guerre, avant ça ils n'en avaient aucune
[ MOUVEMENTS CONTRAIRES ] Il y a sept camps politiques à Aksana : l'empire, eartanera, aerinstin, la ligue, l'armée de pollux, la résistance et les neutres.

L'empire est dirigé par l'empereur Cal Oshun et la famille Oshun. Complexe, il comporte un grand conseil au sein duquel siègent l'empereur, son héritière, un ainé de chaque famille noble, le bras droit de l'empereur et deux représentant mêlés. La voix de l'empereur compte triple. Sous ce conseil se trouvent différents départements :
- la commission des mêlés
- la commission des nations
- la commission de l’éducation
- le département des sciences avancées (qui compte la comission des esprits et la commission des prisonniers)
- le département de la justice (qui compte la grande cour où se déroulent les procès les plus importants)

La résistance a été fondée par les Osanos après la guerre. Insatisfaits du nouveau régime, ils ont décidé de le combattre. D’abord dans l’ombre, désormais plus franchement. Le récent acte promulgué par l’impératrice ne fait pas peur à la résistance, au contraire : plus de maître de l’eau veulent se battre, désormais. Elle compte en son sein des espions, des recruteurs, des soldats et des recrues. Les Osanos dirigent la résistance et certains membres des grandes familles en font partie. Ils se terrent dans les souterrains de Launondie (la capitale). La résistance est divisée en deux: d'une part les partisans de Johann Osanos et d'autres part quelques fidèles qui suivent Diana Osanos.
// attention, la résistance est faite par des maîtres pour des maîtres, les mêlés et les humains y sont discriminés également

La ligue est un organe pacifiste et démocratique. Ils sont là pour venir en aide aux oubliés du système : les mêlés et les humains. Ils se terrent près de Blowzestar à Aerinstin. Depuis la destruction de leur fief par des membres de l'armée de Pollux lié à la résistance de Johann Osanos, leur leader, Khornelia, devient plus offensive. La ligue compte des protecteurs, des recruteurs et des espions.
// autrefois réservée aux lambdas et aux mêlées, la ligue est désormais ouverte aux maîtres désireux d'instauré une démocratie égalitaire.


Eartanera est une des quatre nations. La nation de la terre, dirigée par Thomas Griffith. La famille Griffith est la famille souveraine de cette nation depuis des millénaires. Très fiers et patriotes, les Eartanariens sont ravis de se battre pour la couronne de granit et contre l'oppresseur.
Eartanera est cependant divisée entre ceux qui suivent Thomas Griffith (capitale: Greenstall) et ceux qui suivent son troisième fils: Adonis Griffith (fief: Foushin).

Aerinstin est une des quatre nations. Dirigée par Elizaveta Valaeris et alliée à l'Empire par un contrat, elle est cependant moins dépendante de la couronne impériale que l'on pourrait le croire. La nation est extrêmement riche et son aide en financement peut faire pencher la balance.

L'armée de Pollux est une armée constituée de mêlés et de lambdas uniquement. Les maîtres sont l'ennemis, peu importe qu'ils soient de l'empire ou d'Eartanera. Pollux a divisé son mouvement entre son armée et 4 clans de chasseurs agissant chacun dans une nation. Plus fort que jamais, ce groupe est situé sur l'île d'Ivodoratzi de la nation de l'eau. Les maîtres ne connaissent pas son existence, ce qui pourrait leur être fatal.
[ LE ROYAUME ] Aksana est le royaume dans lequel nous jouons. Dirigé par les Oshun, il était jadis divisé en 4 royaumes : Flamaerin, Eartanera, Aguarinui et Aerinstin pour le feu, la terre, l’eau et l’air. Chaque nation a un gouverneur qui répond directement aux Oshuns, sauf Eartanera.
Flamaerin est aux Yinren, elle e trouve au nord de la carte mais est la région la plus chaude, sa capitale est Dragondale.
Eertanera se trouve juste en dessous et est dirigée par la couronne des Griffith. Son climat est tempéré et sa capitale est Greenstall.
Aguarinui est au sud de la carte, elle possède beaucoup d’îles. Merle Osanos a été nommée reine de la nation par Cal Oshun. Son pouvoir est cependant limitée et elle fait toujours partie de l'empire. La nation est divisée en deux, une partie est sous la coupe de Johann Osanos. Son climat oscille entre le glacial et le chaud. Sa capitale est Azurite.
Aerinstin se trouve à l’est, elle est faite de montagnes et de vallées et est dirigée par les Valaeris depuis Volastar.
[ L'ACADEMIE ] C’est à la fin de la guerre que les Oshun décidèrent de construire l’académie. En effet, avec la libération des mêlés et la nouvelle loi sur la restriction de l’usage des pouvoirs des maîtres, il était devenu indispensable de cadrer les jeunes de ces deux sangs. L’instruction commence à l’âge de onze ans et se termine à dix-huit ans. Elle est obligatoire pour tous. Les maîtres sont répartis en fonction de leur élément, et les mêlés sont uniquement classifiés en fonction de leur année d’études, les différents pouvoirs ne sont pas pris en compte pour former les classes. A la fin des études, la cérémonie des adiutors a lieu. L’académie est un internat mais les étudiants peuvent se rendre dans leurs familles pendant les congés scolaires.
[ LES QUATRE ELEMENTS ] Le pouvoir des éléments existe depuis toujours et nul ne sait d’où il vient. Une vieille religion orale à moitié oubliée postule que ces pouvoirs viennent de créatures mystiques disparues depuis des siècles : les tortues, les cigognes, les taupes et les dragons. Chaque élément a sa culture et ses particularités.
Le feu se maitrise avec contrôle et passion. Il s’agit de l’élément du pouvoir. Il convient de le respecter pour y puiser sa force. Cependant, avec la guerre, une technique plus mécanique et plus brutale a vu le jour. Cette technique est très dangereuse et n’est plus enseigné depuis le décret sur la limitation de l’usage des pouvoirs des maîtres. Les maîtres du feu sont réputés pour être un peuple fiers, ambitieux et joyeux.
La terre se maîtrise avec force et équilibre. C’est l’élément de substance. Sa maîtrise demande une certaine rigidité et une puissance de volonté énorme. Autrefois, les maîtres de la terre apprenaient à maitriser leur élément les yeux bandés et les pieds nus. Désormais ce n’est plus le cas. Le peuple de la terre est un peuple unis contre les autres, neutre et méfiants des autres cultures. Ils ont une réputation de bourreaux à cause de leurs nombreux mercenaires. La religion des 7 est plus importante pour eux que pour les autres nations.
L’eau se maitrise avec fluidité et contrôle de soi. C’est l’élément du changement. Sa maîtrise exige un total contrôle de ses émotions. Les maîtres de l’eau sont plus puissants à la faveur de la lune. Ils apprennent principalement à utiliser la défense pour vaincre, aussi les techniques défensives ne sont plus enseignées aux maîtres de l’eau non plus. Ils vouent un culte à la Lune. C’est un peuple érudit et qui peut paraître insensible de par sa maîtrise de soi.
L’air se maîtrise avec liberté et fluidité. C’est l’élément de la liberté par excellence. Pour maîtriser l’air, il faut être calme et léger. Pacifistes dans l’âme, ce peuple a bien changé au contact de la guerre, qui a forgé l’esprit des soldats en eux. Attachés à la paix et à la religion, ils sont désormais connus pour être de grands artistes, nomades et en recherche de joie et de paix.
// attention, le virus a désormais provoqué des mutations dans les pouvoirs des maîtres. Vous devrez lancer le dé pour savoir quelle mutation votre personnage a subit (si il en a subit une, pour le savoir vous devrez également lancer le dé).
[ MŒURS ET COUTUMES ] La culture Aksanienne n’est pas bien différente de la nôtre. Les Aksaniens ont une religion officielle, des coutumes liées au couple et à la famille et leurs propres fêtes.
La religion des 7 : il s’agit d’une religion basée sur le culte de 7 divinités : le Père, la Mère, l’Aïeule, le Guerrier, le Ferrant, la Jouvencelle et l’Etranger. La fois est régie par le Fides Septem ui dicte les 8 commandements. La religion est relayée par les sacerdos (ou sacerdas si ce sont des femmes). Son haut temple est le Vertice, situé à Launondie. La religion n’est aujourd’hui plus autant respectée.
La religion des éléments : orale, elle vénère les créatures de légendes qui ont enseignés la maîtrise aux maîtres. Ses praticiens sont à la recherche de pureté dans leur maîtrise et de paix, afin de faire revenir les créatures mystiques vers eux.

De manière générale, la technologie s’apparente à celle des années 20 de notre monde. Le moyen de transport privilégié est encore le cheval ou la marche à pied. Il existe également des trains aux tarifs plus ou moins abordables pour un confort relatif pour les non-nobles. La voiture est réservée aux familles extrêmement riches : la royauté et la noblesse.

La famille forge l’individu. Elle revêt d’une importance particulière, bien qu’il arrive que des enfants soient abandonnés, ou qu’ils renient leurs vieux parents. Le couple se forge par amour, bien que les relations intersanguines soient mal vues, que ce soit un humain et un mêlé qu’un maître et un mêlé. Souvent, les mariages entre les puissants sont arrangés. Désormais, c’est la femme qui donne son nom à son époux étant donné que c’est elle (si ils s’agit d’un couple de maîtres) qui donnera ses pouvoirs à ses enfants. L’infidélité n’est pas bien vue, mais est implicitement acceptée chez les nobles et la royauté. L’idéal est évidemment que ça ne se sache pas, et qu’il n’y ait pas de bâtard. La sexualité est également source de ragots, bien que l’homosexualité et la bisexualité soient plus acceptées par les jeunes. Désormais, il n’est pas rare de voir des couples homosexuels s’assumer. Cependant, la noblesse traditionnaliste a encore du mal à l’accepter, étant donné que le seul but du couple et de produire des héritiers.

Le sport et les arts sont très importants à Aksana. La peinture, la musique et la littérature sont les arts phares du royaume, alors que l’équitation et le rugby sont les sports nationaux. Il existe également un sport illégal : le combat des mêlés pour le bien des poches de leurs maîtres.
PINNED UNDER THE WEIGHT 2017

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinnedundertheweight.com

[ GUIDE DU NOUVEAU ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» un nouveau soleil (hissa) - absence
» guide my way to you (hiros)
» can you hold my hands and be my guide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PINNED UNDER THE WEIGHT :: sujets administratifs-