AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
fermeture du forum
Merci à tous pour tous ces beaux mois passés sur le forum. On souhaite bonne continuation à tout le monde!
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

SAISON 2 - couronnement de thomas et juliette griffith

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
pnj
Master of the game
Master of the game
pnj
‹ MESSAGES : 1745
‹ AVATAR : no one.
‹ CRÉDITS : av/@ice and fire.
SAISON 2 - couronnement de thomas et juliette griffith Tumblr_oovyfr07ec1w7afpho1_1280
‹ AGE : as old as the world.
‹ SANG : gold and shiny.
‹ METIER : god of aksana.
‹ ALLEGEANCE : me, myself and i.
‹ POINTS : 7426

SAISON 2 - couronnement de thomas et juliette griffith Vide
MessageSujet: SAISON 2 - couronnement de thomas et juliette griffith SAISON 2 - couronnement de thomas et juliette griffith EmptySam 28 Oct 2017 - 14:12


couronnement de thomas et juliette griffith
season 2 : episode one
11 septembre 2164. L’impératrice est morte, et avec elle, le vieil accord passé entre deux nations autrefois alliées. Thomas Griffith a emmené sa femme, ses deux enfants qu’il lui reste encore et s’est rendu au sein de sa nation. Il a envoyé un message aux Wheatdrop, et ceux-ci ont répondu présent, les nobles Eartanariens arriveront à Greenstall le lendemain.

L’orage gronde quand Thomas Griffith pénètre dans son palais. A peine arrivé, il ordonne aux esclaves et aux domestiques de faire appeler tous les mercenaires et tous les anciens soldats d’Eartanera. Il se rend ensuite dans la crypte familiale, et arrive devant le caveau de son père. Ce maître n’a plus utilisé sa maîtrise depuis des années, mais maîtriser la terre, c’est comme respirer. C’est comme embrasser sa femme, c’est comme diriger Eartanera. C’est instinctif. L’homme tape sur le sol de son pied, et la tombe s’ouvre. Le squelette est sinistre, mais Thomas s’en fiche. Il s’empare de la couronne de granit, et referme la sépulture de son père.

12 septembre 2164. Quelques minutes avant le couronnement, Thomas Griffith se tient devant son imposant trône de marbre. Le trône est dur, comme la roche qu’il représente. Aucune étoffe ne vient assouplir l’assise de ce fauteuil royal. Le roi Eartanarien se doit d’être capable de supporter la solidité de son élément. Le front encore libre du granit de sa couronne, le presque roi prend la parole devant son peuple. « Eartanariens, Eartanariennes. » Sa voix est dure, elle tonne de l’accent typique des fils et des filles de la terre. Un accent qui témoigne de leur tempérament aussi solide que la roche. Thomas ne l’a jamais caché, et aujourd’hui moins que depuis 25 ans. « L’impératrice Camilla Oshun est morte hier, et avec elle, le pacte qui liait mon père, le dernier roi Eartanarien, et les Oshun. Cette famille est incapable de se protéger eux-mêmes, et voudraient diriger tout l’empire ? Je dis non ! » La foule gronda, adhérant aux propos du Griffith. « Les Oshun sont incapables de diriger nos nations, et ils ont prouvé à multiples reprises qu’Eartanera ne les intéressaient pas. Vous avez trop longtemps accablés des dettes que m’ont imposés ces étrangers. » Faux, Thomas a accablé son peuple plus que ce que les autres familles avaient accablées les leurs, dans le but justement d’amasser de l’or pour payer les mercenaires qu’il enverrait au front. Pendant 25 ans, la fortune personnelle des Griffith n’avait fait que grimper, l’or s’entassant dans les coffres sur-protégés du palais. Aujourd’hui, Thomas pouvait payer chaque mercenaire de son peuple et les envoyer au front contre l’envahisseur. « Mes propres enfants m’ont été arrachés par l’impuissance des Oshun ! Isaiah a été assassiné par des étrangers, Adonis enfermé par une couronne étrangère et Isaak, mon neveu, enlevé sous le nez même de l’impératrice et de sa famille, sans qu’aucun d’eux ne soient capable d’aider leurs soit-disant alliés. » Trop de Griffith avaient déjà subit l’infortune d’être liés aux Oshun, et même si Thomas ne se souciait pas plus que ça de ses fils, il savait que le peuple s’en souciait. Les Griffith se laissaient décimer un par un, et il était hors de question que ça continue. « Nos enfants, nos frères, nos sœurs, nos époux n’ont pas à subir le joug de l’oppresseur. Eartanera appartient aux Eartanariens ! » Et Thomas donna un coup de pied sur le sol, pour faire trembler la terre, immédiatement suivi des Eartanariens qui avaient vécu la guerre, et qui connaissaient ce signe de ralliement des armées de la terre.


Près du trône, Ariane se tient fière, le menton droit, le regard posé sur son père qui s'approche du sacerdos. Eros est également là, en tant que sacerdos, il a le pouvoir de faire de son père le roi, mais ce n’est pas lui qui a été choisi. C’est un Wheatdrop. Arrivé le matin même, il tient entre ses mains un sceptre qui n’a plus été touché depuis vingt-cinq ans. Sur un coussin de velours repose la couronne de granit. Juliette et Thomas s’avancent, et la cérémonie commence. Bénit par les sept, touché par la roche et la terre, le roi prononce son serment de fidélité et de justice. De protection et de bienveillance. On lui pose la couronne sur la tête, et on cingle le front de son épouse d’une couronne plus modeste, délicatement ciselée dans une roche différente. Le peuple Eartanarien se lève à nouveau et répète la formule sacrée. « Longue vie au roi Thomas Griffith et à la reine Juliette Griffith. » Eartanera est souveraine à nouveau.

Les premières représailles de l’empire arriveront bien assez tôt. Le combat débutera, un combat pour la liberté. Un combat pour l’indépendance.

explications
- Seuls les Eartanariens ou les résistants peuvent assister à l’événement.
- Le couronnement se déroule dans la salle du trône de Greenstall, comme tous les couronnements de tous les Griffith depuis des siècles.
- Le couronnement est encadré par une armée de mercenaires fidèles à la couronne de granit, et dirigée par les K’han.
- Les Griffith se trouvent debout près du trône.
- Toutes les personnes présentes sont debout pendant le couronnement.
- Chaque Eartanarien a la possibilité de jurer fidélité au roi et à la reine
- Isaak et Adonis Griffith ne sont pas présents. Le premier a disparu, l’autre est toujours incarcéré.
- Les nouvelles familles nobles Eartanariennes sont proclamées et jurent fidélité au roi avant tout le monde.
- Il n’y aura plus d’intervention dans ce sujet, vous pouvez y rp autant que vous voulez.
- Vous pouvez ne poster qu'un seul rp, aussi long que vous voulez, comme réaction de votre personnage à la prise de pouvoir de Thomas, ou alors rp avec d'autres membres. N'hésitez pas à le faire d'ailleurs, pour montrer l'état d'esprit de votre personnage aux autres membres.
PINNED UNDER THE WEIGHT 2017

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinnedundertheweight.com
avatar
Invité
Invité

SAISON 2 - couronnement de thomas et juliette griffith Vide
MessageSujet: Re: SAISON 2 - couronnement de thomas et juliette griffith SAISON 2 - couronnement de thomas et juliette griffith EmptyMar 31 Oct 2017 - 18:04

La tête haute, ses prunelles vagabondent d'une personne à l'autre dans la foule en espérant y voir une tête familière. Elle joue les princesses, les femmes fières et fortes, mais elle est totalement brisée, Ariane. Elle s'inquiète pour @Adonis Griffith et pour @Isaak Griffith, ce dernier étant toujours porté disparu. Puis, son regard se pose sur l'armée de mercenaires des K'han, qui sont la pour faire régner l'ordre. Régner l'ordre. L'idée d'un nouveau bain de sang lui glace le sang et des frissons lui parcourent l'échine. Toute cette guerre, elle n'en a jamais voulu et c'est pour ça qu'elle est bel et bien déterminé à monter un jour sur le trône. Elle veut faire régner l'ordre à sa façon, elle veut instaurer la paix, parce-qu'elle est bien moins assoiffée de sang et de pouvoir que @Thomas Griffith. Heureusement, il y a @Khornelia SKOGSRÅN qui n'est pas loin. Ses iris croisent les siennes et son coeur se réchauffe. Enfin une tête familière, une tête amicale. Elle lui adresse un sourire complice avant de reporter son attention sur son père et sa mère, qui s'avance vers le sacerdos. Sa mère, dont elle a toujours été proche, lui adresse un regard rassurant et pleins de tendresse. Suite à cela, Ariane sent son coeur s'alléger, ralentir. Son père lui, ne lui adresse aucun regard. Il est trop occupé à regarder l'objet de ses désirs, la couronne de granit. Machinalement, elle se rapproche un peu plus de @Eros Griffith pour se rassurer face à cette foule et pour supporter ce qu'elle est en train de regarder. Son père, qu'elle voit comme un futur tyran, est en train de se faire poser la couronne sur la tête. Sa mâchoire se crispe et elle tente d'afficher un sourire hypocrite. « Longue vie au roi Thomas Griffith et à la reine Juliette Griffith. » Prononce-t-elle en même temps que le peuple Eartanarien et en affichant un air encore plus fier. A présent, elle a le statut de princesse, elle est la future Reine d'Eartanera et elle sait qu'elle finira par l'avoir, cette maudite couronne.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

SAISON 2 - couronnement de thomas et juliette griffith Vide
MessageSujet: Re: SAISON 2 - couronnement de thomas et juliette griffith SAISON 2 - couronnement de thomas et juliette griffith EmptyMer 1 Nov 2017 - 17:20


Le jour tant attendu, c'était aujourd'hui. Le couronnement d'un roi. La couronne de granit qu'il avait récupéré un jour plus tôt. C'était le moment, le bon moment pour l'avènement d'un nouveau roi. Avant d'être un couronnement, c'était également un acte politique pour mobiliser les foules. Thomas devait donner l'impression d'être un roi fort, il devait montrer l'image d'une nation de la terre grand et forte. La dureté du roc devait être prouvé par ce discours qui allait résonner pendant de nombreuses décennies il n'en faisait aucun doute. La famille Griffith régnait désormais et ce n'était pas pour un petit moment. « Eartanariens, Eartanariennes. » La voix forte et caverneuse résonnait à travers l'assemblée qui buvait les paroles du futur roi. « L’impératrice Camilla Oshun est morte hier, et avec elle, le pacte qui liait mon père, le dernier roi Eartanarien, et les Oshun. Cette famille est incapable de se protéger eux-mêmes, et voudraient diriger tout l’empire ? Je dis non ! » Une famille qui tombait si facilement était-elle apte à monter sur le trône et à diriger un empire ? Est-ce qu'il était vraiment réaliste de laisser les Oshun au pouvoir. Ils avaient eu le temps de s'imposer et malheureusement pour eux cela n'avait pas marché. Les tensions grondaient et désormais le royaume venait de se disloquer en plusieurs morceaux. « Les Oshun sont incapables de diriger nos nations, et ils ont prouvé à multiples reprises qu’Eartanera ne les intéressaient pas. Vous avez trop longtemps accablés des dettes que m’ont imposés ces étrangers. » Un mensonge qu'il venait de prononcer, mais que personne ne relèverait. Parce qu'en étant roi il n'avait aucun adversaire politique, la nation de la terre était uni et aucune autre famille ne voulait le détrôner. Du moins c'est ce qu'il pensait. Pour lui l'ennemi ne viendrait jamais de l'intérieur, mais toujours de l'extérieur. En tout cas il servait de belles paroles à l'assemblé dans le but de les endormir et de les faire se battre. L'impôt, c'était lui qui l'avait imposé pour que le royaume s'enrichisse. Résultat, les mercenaires pouvaient être payés et c'était une bonne chose pour la guerre qui s'approchait. L'expression de son visage était autoritaire, mais c'est ce qu'il fallait. Le peuple voulait une figure pour les guider et il allait être cette figure. « Mes propres enfants m’ont été arrachés par l’impuissance des Oshun ! Isaiah a été assassiné par des étrangers, Adonis enfermé par une couronne étrangère et Isaak, mon neveu, enlevé sous le nez même de l’impératrice et de sa famille, sans qu’aucun d’eux ne soient capable d’aider leurs soit-disant alliés. » Le meurtre d'Isaiah avait réellement ébranlé l'homme dur qu'il était. Pourtant il ne se souciait que très peu de l'emprisonnement de son fils, car il savait qu'enfermé il ne lui causerait aucun tord. Pour l'instant aucune solution n'était envisagée pour aller le sauver. Pour ce qui était d'Isaak il n'en savait rien, son neveu était évaporé dans la nature et il n'avait aucune nouvelle. Mais il n'avait pas le temps de s'en soucier non plus. Bien qu'il appréciait ce fils qu'il aurait dû avoir, il devait penser à sa couronne et son royaume. C'était un roi maintenant, enfin dans quelque minutes il le sera. « Nos enfants, nos frères, nos sœurs, nos époux n’ont pas à subir le joug de l’oppresseur. Eartanera appartient aux Eartanariens ! » Et à la fin de la phrase il frappa un coup avec son pied sur le sol pour faire trembler la terre et ce que firent les habitants qui connaissaient encore ce signe symbole de la nation de la terre. Cette scène était belle. Un symbole de puissance et de rassemblement, malgré les critiques il avait su rassembler et créer un bloc. Combien de temps allait-il tenir ? Indéfiniment selon lui, en réalité l'avenir était incertain. La cérémonie commença, la jubilation au fond de lui grondait. L'enfant qui avait toujours rêvé d'être roi l'était désormais. Son visage était toujours aussi dur, au fond de lui un sourire s'affichait clairement. Celui d'un roi fier d'être enfin ce qu'il était destiné à être. La foule l'acclamant lui et sa femme, l'acclamant encore et encore. C'était une image gravée dans la mémoire d'un homme qui n'était toujours pas satisfait du grand pouvoir qu'il venait d'obtenir. Non il lui fallait encore plus. La guerre approchait et il était prêt à l'affronter.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

SAISON 2 - couronnement de thomas et juliette griffith Vide
MessageSujet: Re: SAISON 2 - couronnement de thomas et juliette griffith SAISON 2 - couronnement de thomas et juliette griffith EmptyMer 1 Nov 2017 - 17:38

Elle boit les paroles de @Thomas Griffith, la K'han. Sa fidèle dévotion n'était plus à prouver, mais aujourd'hui c'était pleine d'admiration –  et de satisfaction –  qu'elle se tenait, droite comme un piquet, face à son (presque) roi. Elle retient néanmoins un sourire sarcastique. Tout ce que l'homme disait était vrai, et en même temps pas tout à fait. Il avait toujours manié les mots à la perfection, su retourner une situation à son avantage. Il finit son discours par un coup de pied au sol, suivi par de nombreux Eartaneriens – dont plusieurs K'han. Nehina savait pertinemment ce que ça signifiait. Et même si en soit, il est évident qu'elle se rallierait quoi qu'il arrive, elle s'abstient. Elle n'a pas (encore) connu la guerre, après tout. La cérémonie débute. Nehina observe la scène avec toujours autant d'attention. « Longue vie au roi Thomas Griffith et à la reine Juliette Griffith. » Ils ont repris la couronne. Ils ont repris le pouvoir. Enfin. Mais ce n'est pas tout. Ce qu'attendait Nehina avec impatience approche; l'anoblissement de sa famille. Son anoblissement. Au moment venu, elle se met à genou. Elle jure fidélité au roi, comme elle l'a fait sept ans auparavant. Et pourtant, ça ne change rien. Elle n'a pas l'impression que son honneur est rétablie. Elle se sent toujours aussi bafouée. Elle réalise – avec effroi – que ce n'était pas tant ce rang si convoité qui l'intéressait, mais ce qu'il représentait à l'époque ; une union avec son amour de jeunesse, @Adonis Griffith.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

SAISON 2 - couronnement de thomas et juliette griffith Vide
MessageSujet: Re: SAISON 2 - couronnement de thomas et juliette griffith SAISON 2 - couronnement de thomas et juliette griffith EmptyMer 1 Nov 2017 - 19:27

Historia, ton existence est synonyme de promesse  pour ce père qui t’as nommé à ta naissance. Tu es celle qui transmettra la félicitée de la maison Oathbridge, tu es celle qui écrit l’histoire. Greenstall, fief d’Eartanera voit son sol trembler sous les applaudissements tonitruants de la foule en pleine effervescence.  – Longue vie au roi Thomas Griffith et à la reine Juliette Griffith, que tu psalmodies du bout de tes lèvres charnues, telle une prière que tu récites avec une foi religieuse. Dans la salle du trône, le peuple se réjouit de sa libération du joug de l’Empire. Les hommes brandissent leur épée en l’air, les femmes pleurent à chaudes larmes alors que les enfants sautent sur leurs petits pieds. Mais toi Historia, tu es aussi immobile qu’un tronc enraciné dans la terre. Tu as les arbres dans tes yeux, tes pupilles ambre oscillent alors que la petite dernière de la famille K’han (@Nehina K'han) s’agenouille pour plaider allégeance au nouveau Roi @Thomas Griffith. Et lorsque ta famille est appelée à poser le genou au sol, tu t’inclines délicatement avant de jurer fidélité. Ton anoblissement, la reconnaissance des Oathbridge parmi les illustres familles de la Terre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

SAISON 2 - couronnement de thomas et juliette griffith Vide
MessageSujet: Re: SAISON 2 - couronnement de thomas et juliette griffith SAISON 2 - couronnement de thomas et juliette griffith Empty

Revenir en haut Aller en bas

SAISON 2 - couronnement de thomas et juliette griffith

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Izolda Griffith & Thomas Griffith, 2 février 2165
» SAISON 2 - couronnement de elizaveta valaeris
» SAISON 2 - couronnement de cal et saeko oshun
» SAISON 2 - couronnement de merle osanos.
» [ saison 2, épisode 6 ] the thunder of the drum dictates (tc couronnement)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PINNED UNDER THE WEIGHT :: anciens rps :: saison 2-