AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
tensions à aksana
Un climat de tension règne à Aksana depuis les fouilles faites par l'Empire.
Envie d'en savoir plus? Vient lire la gazette!
intrigue II - LE MARIAGE IMPERIAL
L'épisode trois de la saison une a été posté, il s'agit du mariage impérial unissant Saeko Yinren et le prince héritier. Viens donc y participer!
début de la maintenance le 22/09
On vous le rappellera par mp d'ici là.

Partagez| .

Open your heart and share your despair - Isaléa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
earth nation
earth nation
‹ MESSAGES : 450
‹ AVATAR : Logan Lerman
‹ CRÉDITS : autumnleaves (ava) ; ASTRA (signa)

‹ AGE : vingt-cinq années à baisser la tête dans l'ombre pour mieux observer les reflets lumineux d'une scène sur laquelle il ne pose jamais les pieds
‹ STATUT : délibataire pour mieux profiter de sa liberté, il n'a pas le temps de se consacrer à une fiancée
‹ SANG : sang argent, un statut confortable qui lui permet beaucoup de choses, mais qui l'expose lui et sa famille aux jalousies
‹ COMPETENCES : diplomatie (2) évaluation (2) & fraternité (2)
‹ METIER : sa relation exemplaire avec son adiutor en fait le parfait représentant de la commission des mêlés. Il use de cette place pour, patiemment, se montrer au monde
‹ ALLEGEANCE : sa famille, les siens, ceux qu'il doit protéger. Ce n'est qu'à eux qu'il donne sa fidélité pleine et entière.
‹ ADIUTOR : une jaune aux cauchemards violents, une jaune à la chevelure d'ébène qu'il caresse pour éloigner les démons qui la frôlent
‹ POINTS : 1614

Carnet de bord
Inventaire:
Relations:

MessageSujet: Open your heart and share your despair - Isaléa Ven 30 Juin - 19:22

Il travaillait à s’en arracher les yeux sur des brouillons de travail, avec pour mission de les rendre lisibles. Tâche ardue quand le commissionnaire l’ayant rédigé écrivait comme une taupe aveugle, tout en boucles et en traits se marchant dessus, et qu’il était fatigué. Très fatigué. Isaak Griffith n’était pas connu pour être un bourreau de travail, mais récemment, il lui arrivait plus fréquemment de rester tard dans les dossiers à sa charge, à les relire, les retaper à la machine, puis les relire encore afin d’éviter les coquilles et les ranger précautionneusement dans les chemises en papier. Il devait tout classer demain, de retour au bureau.
Le son de la machine emplissait sa chambre et le sourire d’Isaak avait laissé place à des sourcils froncés. Fatigué. Il était fatigué. Il devait pourtant continuer à travailler, pour sa réputation, pour son ambition, mais aussi tout simplement parce qu’il ne pouvait pas supporter le travail mal fait. Par les Sept, ce qu’il écrivait mal… Isaak soupira, et commençait à monter mentalement un projet pour interdire d’écrire comme un pied, quand un mouvement derrière lui le fit sursauter.

Derrière lui, à l’affut comme à son habitude, Aléa Dochain, l’adiutor de son cousin. Il eut un faible sourire dans sa direction. « J’avais déjà oublié que tu étais là, pardon. » On était mercredi et comme d’habitude, Adonis étant pris on ne savait où, la jeune femme profitait de son temps libre pour le surveiller lui. Il ne s’était pas soucié de faire la conversation et l’avait traité comme un meuble… Comme les autres idiots qui voulaient absolument limiter leur présence. Isaak ne les supportait pas. Bien sûr qu’interdire la maîtrise aux maîtres était idiot, mais faire des mêlés, qui plus est les adiutors, les victimes des rancœurs était stupide, et Isaak n’était pas de ceux-là. « Ce n’est pas ennuyant de passer la journée derrière le dos de quelqu’un ? Personnellement, je ne pourrais pas le supporter. » Ce petit blabla mettait à distance la jeune femme de lui. A Nahia, il ne faisait pas la discussion, parce que la présence de Nahia était naturelle. Comme la continuation de ses propres membres.
Revenir en haut Aller en bas
moderator
moderator
‹ MESSAGES : 170
‹ AVATAR : Ella Purnell
‹ CRÉDITS : @ Hollidaysee

‹ AGE : Vingt cinq gouttes de sueur, autant d'années passées à œuvrer pour prouver sa valeur.
‹ STATUT : Un coeur ouvert à une impasse. Tu aime, mais tu aimes mal. Qui voudrait se trouver dans l'ombre d'un cœur qui ne sait pas trop ce que c'est d'être chéri.
‹ SANG : Sang métissé, déshonoré. T'es cette fille de personne, cette fille dont on attendait rien.
‹ ALLEGEANCE : Son unique allégeance va pour celui qu'elle protège. Elle est l'ombre de la lumière qui propage autour de lui.
‹ ADIUTOR : Le prince à la couronne invisible. Adonis. Tu seras à ses côtés à jamais, reliée à lui aussi bien par la magie d'un sort que par l'amour d'un coeur pur, nulle entaché par les désastre du désirs.
‹ POINTS : 126

Carnet de bord
Inventaire:
Relations:

MessageSujet: Re: Open your heart and share your despair - Isaléa Sam 1 Juil - 8:37

Open your heart and share your despair
Isaléa
C'était l'un de ces mercredis où ton précieux maître de la terre te filait entre les doigts sans que tu ne puisses imaginer le retenir. Tu ne savais que trop bien à quel point ses entrevues avec le prince du feu était importante, bien plus importante qu'il ne le laissait entendre. Tu avais été assigné à la protection de son corps, mais c'est sur tout son être que tu veillait... Alors même si ses entrevues loin de ton regard était déraisonnable, elle apaisait son coeur et son âme, elle le comblait de bonheur. Tu profitais de ces instants pour te focaliser sur le cousin de ton prince sans couronne. Le brun échappait bien trop souvent à ton contrôle. Comme si ce n'était pas suffisamment compliqué de protéger deux maîtres, il fallait qu'ils te donnent du fils à retordre. Depuis le départ de Nahia, tu redoublais d'effort, dévorant ton temps de repos pour veiller sur celui qu'elle avait lâchement abandonner derrière elle. Plus tu y pensais, moins tu comprenais son geste. Tu ne supporterais pas de retrouver loin d'Adonis, de savoir qu'un autre adiutor veillait sur lui alors que c'était à toi de le sauvegarder. Tu puisais dans tes réserves pour ne pas relâcher la vigilance, bien au contraire. La plupart du temps, ce n'était pas un, mais deux maître que tu devais avoir dans ton champ de vision. Cette situation avait déjà commencé à rongé tes traits, creusant le dessous de ton regard avec des cernes violacées. La fatigue te gagne, ton corps endoloris est zébré par des picotement douloureux. Tu te mouves, réajuste ta position, tu te redresses pour faire quelques pas dans la chambre. Alertée par son sursaut, ton regard passe au crible sa chambre, jusqu'à se rendre compte que tu es l'unique responsable. Tes muscles tendus, le corps crispé, tu retournes te poser contre un mur, les mains croisées dans ton dos. Tes orbes viennent chercher les siennes. Il lui ressemble... Un peu. Tu ne connais que trop bien Adonis pour pleinement le retrouver dans son cousin. Mais les traits de cet autre Griffith te sont étrangement familier. Désolée. Un souffle, une voix rauque et brisée à force d'avoir garder le silence. Tu l'écoutes. Attentivement. Puis finalement tu laisses échapper un soupirs, haussant les épaules avec une nonchalance qui ne te ressemble pas. Ce serait plus ennuyant encore s'il t'arrivait quelques choses alors que je suis chargée de te protéger. Je ne laisserais pas cela arriver. Puis un sourire qui file sur tes lèvres alors que tu le toises, presque emprunt de douceur. Tu ne saurais pas parce que tu n'es pas née pour être un Adiutor. Tu es un Griffith, tu es né pour faire de grande chose. Tu bouges à nouveau, tu essayes de dénouer ton corps douloureux, sans qu'il ne puisse sans rendre compte. Ca t'fout en rage d'être aussi faible, de ne pas être au mieux de ta forme... S'ils leur arrivaient quelques choses, tu ne pourrais pas donner le meilleur de toi même pour les protéger... Et cette pensée te terrorise.
© PINNED UNDER THE WEIGHT 2017

earth nation
earth nation

‹ AGE : vingt-cinq années à baisser la tête dans l'ombre pour mieux observer les reflets lumineux d'une scène sur laquelle il ne pose jamais les pieds
‹ STATUT : délibataire pour mieux profiter de sa liberté, il n'a pas le temps de se consacrer à une fiancée
‹ SANG : sang argent, un statut confortable qui lui permet beaucoup de choses, mais qui l'expose lui et sa famille aux jalousies
‹ METIER : sa relation exemplaire avec son adiutor en fait le parfait représentant de la commission des mêlés. Il use de cette place pour, patiemment, se montrer au monde
‹ ALLEGEANCE : sa famille, les siens, ceux qu'il doit protéger. Ce n'est qu'à eux qu'il donne sa fidélité pleine et entière.
‹ ADIUTOR : une jaune aux cauchemards violents, une jaune à la chevelure d'ébène qu'il caresse pour éloigner les démons qui la frôlent

Carnet de bord
Inventaire:
Relations:

MessageSujet: Re: Open your heart and share your despair - Isaléa Dim 2 Juil - 10:36

« Ennuyant ? Navrant oui, mais un meurtre est tout sauf ennuyant. Je dirais même que, passé la tragédie qu'il y a à perdre quelqu'un, ça peut être assez excitant. Nous n’avons pas la même définition des choses, mademoiselle Dochain. » dit-il avec un rire. Car, s’il devait lui arriver quelque chose, ce serait ça, il en était certain. L’assassinat de son cousin l’avait mis sur les dents, se méfiant de tout et de tout le monde. Il n’accordait sa confiance à Aléa simplement parce qu’Adonis le faisait. Et encore, elle n’était pas son propre adiutor. Beaucoup de choses devaient rester secrètes, même à elle. Il se retourna pour la regarder à sa réplique suivante, et lui lança un sourire sincère. Elle lui plaisait vraiment cette petite. Candide, dévouée toute entière à son maître qu’elle adorait comme le soleil, et le voyant un peu comme ça, lui aussi, éclaboussé par la lumière d’Adonis. Elle avait réussi à voir que sous cette couverture de cousin, de petit Griffith issu de la branche cadette, de jeune homme encore coincé par son âge à une position de simple secrétaire, elle avait perçu sa hargne, son ambition, cette volonté de mouler le monde à sa convenance sans en avoir l’air. Dissimulé dans l’ombre des coulisses pour mieux contrôler ce qui se déroulait sur scène. Aléa Dochain avait vu clair à travers son jeu. Ca avait quelque chose de rassurant, comme si Isaak trouvait enfin une personne digne d’intérêt dans cette masse grouillante d’âmes inutiles, mais d’inquiétant également. Parce que, si elle s’en était rendue compte, c’est que quelque chose perçait ? Son masque s’était-t-il effrité ? Comment pouvait-il attirer la sympathie de ses ennemis s’ils voyaient à quel point il leur voulait du mal et ne lui faisaient plus confiance ?
Quand il la vit incapable de rester immobile trop longtemps, il lui désigna le lit au fond de la pièce. « Tu devrais aller dormir. Tu ne nous seras d’aucune utilité, à Adonis et moi, si tu n’es pas capable de tenir debout à cause de la fatigue. » Il dit cette vérité d’une voix douce, pour mieux faire passer le message qu’il savait douloureux à entendre. Pour un adiutor, être incapable de défendre son maître était la pire chose qui puisse lui arriver. Il savait que sa présence ajoutait encore du poids aux épaules d’apparence si fragiles de la jeune femme, mais ne pouvait pas faire autrement. Isaak avait prêté son propre adiutor et était officiellement sans défense. Ca le foutait en rogne que l’absence de Nahia continue, encore et encore, sans qu’il n’ait une seule de ses nouvelles depuis son départ, mais il l’avait accepté. « Allez, va dormir, je ne bougerais pas d’ici avant un long moment, ne t’en fais pas. » dit-il en désignant la pile de notes qu’il devait retaper proprement à la machine. Il se remit au travail, faisant cliqueter les touches sous ses doigts, et ajouta, l’air de rien pour masquer le véritable poids de ses mots : « Je suis désolé de t’infliger tout ce travail supplémentaire et toute cette inquiétude, Aléa. »
moderator
moderator

‹ AGE : Vingt cinq gouttes de sueur, autant d'années passées à œuvrer pour prouver sa valeur.
‹ STATUT : Un coeur ouvert à une impasse. Tu aime, mais tu aimes mal. Qui voudrait se trouver dans l'ombre d'un cœur qui ne sait pas trop ce que c'est d'être chéri.
‹ SANG : Sang métissé, déshonoré. T'es cette fille de personne, cette fille dont on attendait rien.
‹ ALLEGEANCE : Son unique allégeance va pour celui qu'elle protège. Elle est l'ombre de la lumière qui propage autour de lui.
‹ ADIUTOR : Le prince à la couronne invisible. Adonis. Tu seras à ses côtés à jamais, reliée à lui aussi bien par la magie d'un sort que par l'amour d'un coeur pur, nulle entaché par les désastre du désirs.

Carnet de bord
Inventaire:
Relations:

MessageSujet: Re: Open your heart and share your despair - Isaléa Dim 2 Juil - 13:05

Isaléa
Tu l'écoutes. Attentivement. Tu n'as jamais eu la tristesse de perdre une personne à laquelle tu tenais. Tu avais bien perdu ta mère, mais tu étais si jeune que tu ne souviens même pas de l'avoir connu un jour... Alors tu ne considérais pas que tu l'avais réellement perdu. Elle n'était pas là. C'était différent. Au plus profond de toi, tu étais reconnaissance de ce lien magique qui t'unissait à la vie d'Adonis... Tu n'aurais jamais à connaître un monde dans lequel il n'existe pas. Tu n'es pas certaine que tu survivrais si on te privait de sa lumière. Cela n'arrivera pas, pas sous ma protection.Tu te le répètes, encore. Peut-être que si tu te le répètes suffisamment souvent, ça rendra la chose plus réelle. Par fierté, mais aussi parce que quelques part, tu commences à t'attacher à cet imbécile. Tu ne sais pas trop pourquoi. Peut-être est-ce la ressemblance avec son précieux cousin... Ou tout simplement ce que tu découvres de lui, lorsque ton regard le passe au crible. Un rire s''extirpe de tes lèvres lorsqu'il te propose de dormir. Tu marches dans la pièce, tu restes à distance, croisant tes bras sur ta poitrine, comme pour te protéger de ce qu'il est en train de te dire. Ta frimousse se secoue vivement à la négative alors que tu t'écartes davantage du lit vers lequel il essaye de t'amener. Je vais bien. Je vous serais encore moins utile si je dors quand le danger vous tombera dessus. Pourtant, tu sais pertinemment qu'il a raison... C'est bien cela le problème. Il a entièrement raison. Ça te crève le cœur de pouvoir mettre en danger Adonis, mais comment pourrais-tu faire autrement? Ton regard retombe vers lui lorsqu'il s'excuse de la charge de travail qu'il te donner. Et là, tu ne peux retenir tes pensées. Ce n'est pas toi, c'est elle. On ne quitte pas son maître. Peu importe les raisons. On ne quitte pas son maître. Je ne quitterais jamais Adonis, même s'il me le demandait. On ne quitte pas son maître. C'est trop important. Il est trop important. C'est ta raison de vivre. Tu ne pourrais supporter d'être loin de lui, de le laisser dans les mains d'un autre adiutor. Tu ne fais confiance à personne lorsque cela concerne le brun. Tu pinces tes lèvres, toisant le jeune cousin de celui qui compte autant pour toi. Je suis désolée si je parais dur, mais à mes yeux, c'est inacceptable qu'elle t'ait laissé sous ma garde. Pas parce que j'en suis incapable ou que je dois redoubler d'effort, pas parce que je suis fatigué, mais parce qu'elle n'aurait jamais dû te laisser. Tes doigts pianotent nerveusement contre tes bras. Tu n'es pas d'une nature à tenir ta langue, mais tu n'aimes pas voir les effets de tes paroles... Peu importe à quel point elles sont vraies.

earth nation
earth nation

Carnet de bord
Inventaire:
Relations:

MessageSujet: Re: Open your heart and share your despair - Isaléa Lun 3 Juil - 8:49

Elle résistait, Aléa, elle restait debout et tenait coûte que coûte à rester éveillée, les bras croisés sur sa poitrine en signe de défi. Isaak leva dramatiquement les yeux au ciel en faisant tiquer sa langue contre son palais. Elle n’allait réussir à rien si elle restait dans cet état, et Isaak décida d’appuyer gentiment là où ça faisait mal. Adonis. « Eh bien, non seulement la ténacité d’Adonis t’a contaminée, mais aussi son sens du théâtre. Sois raisonnable et au moins assieds-toi. S’il m’arrive quelque chose, ne t’en fais pas, tu seras réveillée. » Son menton désigna les chaises rembourrées devant son bureau. Il n’en dit pas plus, mais repensa aux nombreuses fois où, s’entraînant avec Nahia qui parvenait à le mettre en difficulté, sa maîtrise avait fait surface sans qu’il ne lui demande pour le protéger. Il essayait tant bien que mal de l’enfouir et au moins d’en minimiser les manifestations, mais s’il était enlevé, nul doute qu’il produirait sans le vouloir un mini tremblement de terre qui réveillerait Aléa aussitôt. Ces détails, elle n’avait pas besoin de les savoir. Après tout, ils n’étaient liés que pour quelques semaines, tout au plus. Nahia reviendrait vite. Nahia lui était liée. Elle ne pouvait se passer de lui.

On ne quitte pas son maître. Cette phrase, qu’elle répéta plusieurs fois, lui fit l’effet d’un coup de poignard. Il s’était rendu compte après coup qu’effectivement, quitter son maître était inacceptable. Parce qu’ils étaient liés, parce que passer ses journées sans sa présence lui était étrange. Comment faisait-il, avant, quand il était libre de toute chaîne, quand il ne devait rendre de compte qu’à lui-même et quand sa vie n’impliquait pas celle de la jeune femme ? Les doigts d’Isaak s’arrêtèrent d’eux-mêmes au beau milieu d’une phrase, et il poussa un soupir, les yeux fixés dans le vide. Quand il les remonta vers la jeune femme, il eut un sourire calme et lui dis : « Tu sais, Aléa, n’ayant pas été élevée dans la tradition des Eartaneriens, je ne sais pas si tu peux comprendre l’attachement viscéral que nous avons envers les nôtres. » Isaak se leva en poussant doucement son siège de bureau, alla à la rencontre de la jeune femme encore debout et gentiment l’amena vers l’un des fauteuils en face de lui qu’il lui désigna de la main pour qu’enfin, elle pose ses jolies fesses dessus. La main qu’Isaak posa sur son épaule s’aperçut de l’incroyable tension de la jeune femme, qui lui fit l’effet d’une douche froide. Il n’aimait pas du tout devoir s’appuyer sur elle, et devoir lui donner une charge mentale supplémentaire. Aléa cependant ne céda pas à la légère pression de sa main et resta debout. « Je suis issu de la plus grande famille d’Eartanera, j’ai été élevé en Griffith. Ma vie n’importe peu si je ne suis pas capable de servir la grandeur des miens. Voilà pourquoi j’ai ordonné à Nahia d’aider Adonis et de me quitter. Parce que si une menace plane sur nos têtes à tous, avoir mon adiutor auprès de moi n’est pas aussi important que de voir ceux qui veulent faire du mal à ma famille hors d’état de nous nuire. » Isaak était conscient de son propre sacrifice, mais il s’agissait ses siens, de leur sécurité à tous, à ses cousins, à sa petite sœur. Tous, ils passaient bien avant sa petite personne et même si Isaiah n’était pas le plus digne d’intérêt de leur génération, il était un Griffith. Son meurtre ne pouvait rester impuni. On ne s’attaquait pas aux Griffith sans devoir subir les conséquences de la colère des anciens rois de la terre. « Maintenant, pour l’amour des Sept, assieds-toi je t’en prie, je n’aime pas discuter avec les pieds de grue. » soupira-t-il un peu exagérément.
moderator
moderator

Carnet de bord
Inventaire:
Relations:

MessageSujet: Re: Open your heart and share your despair - Isaléa Lun 3 Juil - 9:33

Isaléa
Le maître de la terre essayait de t'attirer dans son piège, sans que tu ne montre le moindre signe de défaillance. Il usait son cousin pour t'atteindre, sans se douter que cela ne faisait que de te confortée dans tes idées. Tu demeurais debout, sans lui répondre ouvertement, ton maintient de position suffisait amplement. Tu étais têtue et butée, surtout lorsqu'il s'agissait de ton devoir d'Adiutor. Tu te devais d'être cet être, inflexible et fort, cet être sans faille, qui ne laisserait rien advenir à son protégé... Ses protégés. Ils étaient deux à présents. Et si le deuxième ne serait jamais aussi précieux que le premier, il n'en demeurait pas moins plus important que tout autre chose au monde, de part son statut de protégé. Mais la langue du brun claqua, sortant des mots qui n'auraient jamais eu te heurter de la sorte. Son sourire ne pu minimiser les coup infligé à ton cœur. Tu encaisses en silence. Il ne sait pas, personne n'a jamais su au delà d'Adonis, personne ne sait que tu n'as eu aucune éducation, d'une quelconque nation, que tu avais élevée par des vulgaires lambdas qui n'avaient jamais manifesté une once d'amour à ton égard. Adonis avait été la première personne au monde à te manifesté un quelconque intérêt, à t'aimer. Tu ne comprenais que trop bien à quel point il est important de sauvegarder les gens que tu aimes... Parce que c'est lui que tu aimes. Il est le seul et l'unique. Un morceau d'âme qui est venu compléter la tienne, remplir ton cœur de sentiment que tu n'avais jamais connu auparavant. Et au delà de cette douleur, tu trouves dans ses mots ce que tu as toujours vu dans le regard des autres. Il te sous estime. Il sous estime tes capacités à protéger ton cousin puisqu'il a ressenti le besoin d'envoyer Nahia pour préserver les tiens. La rage te consume toute entière. Si tu te laisses docilement approcher du bureau, tu te dégage de l'étreinte de sa main d'un simple mouvement d'épaule. Un mouvement emprunt de la colère qui gronde de tes entrailles. Si ton visage demeure impassible, tu redoutes que ta voix ne viennent trahir les sentiments qui secouent ton être, qui grondent dans tes entrailles. Tu fixes le néant, incapable de redresser le regard sur lui. Tu te braques, blessées dans le plus profond de ton âme. Je n'ai peut-être pas été élevée dans tradition des Eartaneriens, mais je sais ce que c'est d'aimer. Si ma vie n'était pas liée à la sienne, je la donnerais aisément pour sauvegarder celle d'Adonis. Ta voix est rauque, brisée. Elle te trahit toujours. Je suppose que je devrais donc la remercier la vie d'Adonis, puisque ma protection ne semble plus suffisante. Tu ne répond même pas à sa demande, refusant catégoriquement de t'asseoir. Tu as été suffisamment humiliée. Tu ne rêves que d'une chose, retourner t'entraîner pour parfaire tes techniques et pouvoir le protéger de toutes menaces.

earth nation
earth nation

Carnet de bord
Inventaire:
Relations:

MessageSujet: Re: Open your heart and share your despair - Isaléa Jeu 6 Juil - 14:44

Aléa changea, imperceptiblement. Son visage de marbre ne laissa rien paraître, mais Isaak sentait quelque chose sous sa peau, quelque chose dans son maintien, quelque chose dans la flamme de ses yeux. Il l’avait mise en colère. Et il ne savait pas pourquoi. Elle répliqua, la voix un peu rêche, qui brisa sur la syllabe finale, et Isaak comprit qu’il avait touché une corde sensible. « Ce n’est pas parce que tu n’as pas eu de famille que tu ne peux pas construire la tienne. Ce n’est pas parce que tu n’as pas été élevée dans notre tradition que tu ne peux pas la comprendre un jour. » Il abandonna l’idée de la faire asseoir, et prit place sur le fauteuil en face de celui qu’il lui avait attitré. Il la regardait. Sans presque cligner des yeux. « En fait, je voulais juste te faire comprendre qu’avant ma propre vie ou celle de Nahia, je place celle de ma famille. Tu éprouves un tout autre genre d’amour, plus intense et moins… » Il chercha ses mots un instant, les yeux dans le vague. « Moins filial, peut-être, tu aimes parce que tu aimes, pas parce que c’est ton devoir. Je suis un Griffith, le collectif passera toujours avant l’individuel, la famille avant les membres. Toi, c’est Adonis qui passe avant tout. » Isaak essayait tant bien que mal d’expliquer l’abnégation dont il avait fait preuve en envoyant Nahia, d’un tout autre genre de celle de l’adiutor qu’il avait devant lui. Elle protégeait Adonis. Lui essayait de protéger sa famille entière. « Je ne suis pas en train de mépriser ce que tu fais, au contraire, je suis ravi qu’Adonis ait un aussi bon adiutor à ces côtés pour prendre soin de lui. Je fais la même chose que toi, à une échelle supérieure. Ce n’est pas seulement Adonis que je protège en envoyant Nahia, c’est ma petite sœur, mes cousins, leurs parents et les miens. » Il eut un sourire presque triste venant orner ses lèvres. « Et pardonne-moi de te le dire, mais pour moi, tu n’es pas Nahia. Ta protection ne sera jamais suffisante, car tu n’es pas mon adiutor. » Isaak avait adouci sa voix, sachant qu’il touchait là un point sensible de la jeune femme. « Tu fais un travail admirable, et je suis tout de même heureux de t’avoir comme adiutor temporaire. » Il disait la stricte vérité, mais il essayait de la dire de telle sorte à ce qu’elle puisse se détendre. Comme s’il était un dompteur essayant d’apprivoiser un animal sauvage, un cavalier tentant de débourrer son cheval fougueux.  
moderator
moderator

Carnet de bord
Inventaire:
Relations:

MessageSujet: Re: Open your heart and share your despair - Isaléa Mar 25 Juil - 22:09

Isaléa
Il t'irritait. Ses mots te blessaient, sans trop que tu ne comprennes pourquoi ils te touchaient à ce point. La fatigue accentuait la moindre de tes émotions, la détournait, pire, la déformait à tel point que tous les mots qu'il prononçait t'agressaient. Et étrangement, l’irrépressible envie de pleurer te brûlait les yeux, sans que ton visage n'en témoigne la moindre faille. Tu l'écoutais, mais tes lèvres restaient scellée, incapable de prononcer le moindre mot sans que cela ne paraisse être un dégueulis d’amertume. Au bout d'un moment, t'étais même plus certaine que ses paroles trouvent un sens, ce n'était plus que des sons qui se mêlaient, s'entremêlaient, ce n'était plus que sa bouche qui se mouvait, prononçait des paroles intelligibles. T'essayais de t'accrocher à sa voix, de revenir à cette réalité qui t'était pourtant pénible. Et étrangement, les seuls mots qui auraient pu te blesser ne le firent pas. Tu n'étais pas Nahia... Et tu ne voulais pas l'être. Pas le moins du monde. Tu avais beau t'être attaché ce protégé, il n'était qu'une ombre à côté son lumineux cousin... Tu l'appréciais, peut-être même plus que tu ne l'aurais cru, mais s'il te fallait un jour choisir entre sa survie et celle de ton précieux maître, tu le sacrifierais sans la moindre hésitation. Tu haussais finalement les épaules, avec désinvolture. Tu n'as pas à me demander pardon... Je ne prétend pas vouloir prendre sa place... Mais il n'empêche que pour le moment, je n'ai pas le choix. Crois moi, je préférerais la savoir ici, à veiller sur toi.... Pas que je ne t'apprécie pas, mais je ne suis plus moi même... Tu maquillais l'évidence, tu dissimulais ta propre faiblesse, ton incapacité à pouvoir veiller sur deux maîtres à la fois. La situation t'échappait bien trop souvent et chaque seconde, tu craignais que ta vigilance n'en soit entachée et que cela ne coûte à Adonis. Tu refusais qu'il paye le prix de ton incapacité. Tu devais devenir plus forte que tu ne l'étais à l'heure actuelle. Tu devais t'entraîner bien plus... Pour parvenir à pallier à cette fatigue. Tu devais dépasser tes limites, être plus endurante face à des situations de ce genre. Non. Je ne fais justement pas du si bon travail que cela... Ta fierté en prenait un coup, mais tu ne pouvais le laisser vanter des mérites que tu ne possédais pas. Tu acceptais les compliment que s'ils étaient vraies... Ce qui n'était pas le cas aujourd'hui. Un soupire alors que tu détournes ton regard, pour faire quelques pas dans la pièce, forcer à ton corps à bouger, parce que tu crèves de trouilles qu'il ne te lâche si tu venais à te poser.

earth nation
earth nation

Carnet de bord
Inventaire:
Relations:

MessageSujet: Re: Open your heart and share your despair - Isaléa Ven 28 Juil - 17:12

La jeune femme était exténuée, et Isaak se sentait impuissant. Il avait usé de trésors de diplomatie pour qu’elle prenne un peu de sommeil, sans succès. Aléa était aussi butée qu’une mule et c’en était presque touchant. Si ça n’était pas aussi irritant. Isaak n’avait pas l’habitude qu’on dise non à ses mots. Il savait parler, charmer, attirer les autres à penser de la même façon que lui sans même qu'ils le s'en rendent compte. Et cet échec avec une simple mêlée le rendait aussi colérique qu’un enfant à qui on refuse son morceau de gâteau en dessert. Il décida de changer de tactique : puisqu'elle ne répondait pas à la manière douce, peut-être le ferait-elle à la manière forte. Changeant d'attitude comme un serpent change de peau, le maître la regarda de haut. « [color=Royalblue]Tu sais ce que je dis à mon adiutor lorsqu’elle refuse de m’obéir et de prendre soin d’elle ?[color] » Son regard se fit glace, dur et froid, donnant de la force à son agacement. « Je lui dis qu’elle est une mauvaise adiutor. Parce qu’avant de vouloir me protéger à tout prix, elle doit faire attention à elle. A quoi tu servirais à Adonis si tu mourrais de fatigue ? » Il eut un sourire sans joie, ceux qu’il faisait pour blesser. « Tu le tuerais. Si tu meurs, il meurt avec toi. La première façon de prendre soin de lui, c’est de prendre soin de toi. Logique, non ? » Isaak retourna derrière son bureau, reprenant ses notes, comme si elle n’avait finalement que peu d’importance. Il avait du travail, il n’avait pas le temps de parlementer avec une femme plus têtue qu’une ânesse. « Fais ce que tu veux, mais ça arrangerait beaucoup mes projets si tu pouvais rester en vie. Adonis va faire de grandes choses et j’aime autant qu’il y parvienne de son vivant. Alors, prends du repos si tu veux faire ton travail correctement. » Sa voix de maître, dure comme de la roche, résonna encore entre les murs alors qu’il reprenait ses dossiers à retaper à la machine.
moderator
moderator

Carnet de bord
Inventaire:
Relations:

MessageSujet: Re: Open your heart and share your despair - Isaléa Ven 28 Juil - 18:05

Isaléa
Il te touche là où cela fait mal. particulièrement mal. Ses mots résonnent et font échos dans les profondeurs de ton cœur, implantant le doute dans ton âme. Et si tu étais une mauvaise adiutor? S'il méritait mieux que ta carcasse fatiguée. T'es piquée au vif. Tu détournes le regard alors que les larmes viennent brûler tes yeux. Tu prends une inspiration profonde, relève tes mains pour balayée tes joues d'un revers, effacer toute trace d'une quelconque faiblesse. Je tâcherais de m'en souvenir. Ta voix est rauque, brisée par la douleur d'une réalité trop difficile à accepté. Tes doigts viennent se nouer dans ton dos alors que tu te redresses, droite et fière, irréprochable. Puis-je prendre congé? Je serais dans le couloir. Tu en a gros sur le cœur. Ce n'est pas dans tes habitudes de te laisser atteindre, ou tout simplement de pleurer. Pourtant là, tu crèves d'envie de lui fausser compagnie pour laisser tes larmes couler loin de son regard, loin de son jugement. Tu te sens faible, misérable, tu déteste sentir cette tristesse te brûler les yeux, tu n'as qu'une seule envie, les laisser couler pour en être débarrassée. Même là, face à lui, tu à du mal à les contenir à l'intérieur, à les garder, les empêcher de noyer tes joues pour venir crever sur tes lèvres. D'ailleurs ton regard n'est pas réellement posé sur lui, il fixe un point de son visage pour donner l'illusion, mais tu n'arrives pas à affronter son regard, pas lorsque tu sais ce qu'il pense de toi. Tu te sens sale et souillée. Tu attends juste son autorisation pour quitter les lieux. Il n'est pourtant pas ton maître. Il n'est pas Adonis. Tu ne sais pas pourquoi son jugement te blesse à ce point. Tu inspires et expires, tu te concentres sur ta respiration pour gagner du temps, pour contenir tes pleurs. Cela fait combien de temps que tu n'as plus pleuré? Trop longtemps pour que tu ne t'en souviennes. Quel lamentable échec.

earth nation
earth nation

Carnet de bord
Inventaire:
Relations:

MessageSujet: Re: Open your heart and share your despair - Isaléa Lun 31 Juil - 18:58

Il s’agaçait Isaak, si bien qu’il ne vit que tardivement les larmes retenues briller dans le regard d’Aléa, après avoir ignoré le ton faible de sa voix. La jeune femme était droite, refusant tout signe de faiblesse de la part de son propre corps. Elle était au bord du précipice et fonçait dedans sans regarder. « Fais donc, » soupira le Griffith, évitant de poser les yeux sur elle. Ce n’était pas sa faiblesse qu’il jugeait, mais son incapacité à reconnaître ses limites. A vouloir en faire trop. A vouloir être surhumaine. Et puis aussi, Isaak n’aimait pas les gens plus têtus que lui et par principe, il se devait de les rompre. Foutu orgueil trop dur, digne maître de la terre au caractère rocailleux. Peut-être était-il allé trop loin avec la jeune femme et, une fois qu’elle sortit et qu’elle ferma la porte derrière lui, la culpabilité commença son travail. Isaak était un homme trop droit pour ne pas avoir conscience de ses actes, et lorsque ces derniers blessaient une âme innocente, il s’en voulait. C’était sa faiblesse, son talon d’Achille. Le point noir qui ne lui permettait pas d’être un excellent politicien. Les hommes politiques de talent ment sans vergogne, blesse sans y penser, mentent comme une seconde nature et n’ont aucun compte à rendre à leur conscience. A croire qu’ils n’en ont pas. C’est justement parce qu’Isaak en a trop qu’il n’est pas capable de devenir comme eux, alors, il se contentera de les briser dans l’ombre.

Il soupira, poussa ses dossiers et se massa l’arrête du nez. Elle l’agaçait. Savoir qu’il l’avait poussé à bout et qu’elle était maintenant dans le couloir, seule, souffrant dans le silence des pierres, l’horripilait. Lui et sa faiblesse face à tout ce qui peut porter une jupe… Isaak termina de taper sa phrase puis se leva et rejoignit Aléa. Il poussa la porte et la trouva. En silence, il s’installa à côté d’elle, sans la toucher.
moderator
moderator

Carnet de bord
Inventaire:
Relations:

MessageSujet: Re: Open your heart and share your despair - Isaléa Lun 31 Juil - 20:13

Isaléa
Tu inclinais la frimousse en guise de respect et tournais les talons pour rejoindre l'extérieur de la pièce. Tu refermais la porte derrière toi précautionneusement. Quelques pas. C'est tout ce que tu réussis à faire. Ta main en appuie contre le mur. Tu laisse ton dos venir heurter ton mur alors que tu te laisses glisser au sol. Il n'y a personne ici, personne pour te juger, pour te condamner parce que tu pleures. Tu n'arrives même pas à respirer. Tu te laisses emporter par le sanglot qui secoue ton corps tout entier, prend en otage ton souffle, empêche l'air de parvenir correctement jusqu'à tes poumons. Tes mains viennent ensevelir ton visage. Ton cœur bat furieusement à l'intérieur de ta poitrine, cognant contre ta cage thoracique avec une telle force qu'elle pourrait se rompre. Et la douleur fulgurante se répercute dans ton crâne. Tes doigts se crispent contre tes tempes pour stopper cette foutue douleur. Les larmes roules en abondance sur tes joues, roulent sur ta peau pâle, creuse encore davantage les cernes violacées qui soulignent tes yeux. Tu te sens vide, tellement vide, tellement médiocre. Tu ne sais pas si c'est la fatigue qui intensifie ce sentiment de faiblesse. Tu remets tout en question. Tout. Ce que tu es, ce que tu fais, tes choix, ton existence... La protection d'Adonis.Et c'est ce dernier point qui te hante. Jamais ton rôle d'adiutor n'avait été remis en question par quiconque. Jamais personne n'avait remis en question ce travail pour lequel tu avais tant de dévotion. Sanglot silencieux qui fut brisé par le bruit de la porte. Tu essuies instinctivement tes joues pour en balayer les larmes, pour ne laisser aucune trace de ta faiblesse, si ce n'est des yeux rougis. Tu inspires profondément, tu t'imposes un calme olympien. Ta tête se cale contre le mur, le menton droit, fière et hautaine. Ton regard s'accroche au néant en face de toi. Il est là, près de toi, et tu n'es pas certaine de savoir quoi faire. Quelques secondes de plus. Le silence creuse un fossé entre vous. Et finalement un soupire, t'es trop fatiguée pour te battre, trop torturée pour en rajouter. Ta tête bascule, vient trouvé son épaule. Tu n'arrives pas à parlé, pourtant, tu le voudrais tellement, pour t'excuser de dévoiler une telle faiblesse. Comment pourrait-il croire en toi, comment pourrait-il avoir confiance en toi et en ta capacité à le protéger.

earth nation
earth nation

Carnet de bord
Inventaire:
Relations:

MessageSujet: Re: Open your heart and share your despair - Isaléa Mer 2 Aoû - 11:45

Ce fut tout proche d’elle qu’il prit place, assis par terre, et malgré cette proximité, il se refusa de la regarder. Il percevait quelque chose, une faiblesse telle qu’elle ne l’aurait pas laissé l’approcher si il se faisait frontal. Là, il donnait assez d’espace à son orgueil, en lui passant le message qu’il était là au besoin. Isaak la laissa, malgré le silence, ne lui dit rien. Il sentait qu’elle en avait besoin. Elle le touchait à sa manière, Aléa, forte et douce, mais fissurée de partout, comme si le moindre choc pouvait la faire sombrer. Elle lui ressemblait. Elle aussi était comme ça, sa Nahia. Et c’était peut-être pour ça qu’il trouvait l’adiutor de son cousin si attachante. Elle devait lui manquer, mais Isaak se refusait de se l’avouer.

Il la laissa faire lorsqu’elle fit atterrir sa tête sur son épaule, comme si c’était le geste le plus naturel du monde. Il la laissa savourer le silence confortable autour d’eux, sans pression. Il la sentit se détendre malgré la tristesse qui suintait d’elle et, dans une tentative pour l’en défaire, il alla nouer ses doigts aux siens, sans la regarder. Elle se sentait seule, faible et fatigué. Il se sentait menacé, amputé d’un bras, et complètement exténué. Ils étaient tous les deux dans un moment de fragilité dont ils ne voulaient aucun témoin. Peut-être pouvaient-ils partager cette détresse, le temps de quelques instants. Voyant qu’elle ne le rejetait pas, Isaak posa sa joue sur ses cheveux, tissant une intimité qu’ils n’avaient encore jamais eue. Ils n’étaient plus maître et adiutor, ils étaient simplement deux âmes esseulées se réconfortant. Ils ne dirent rien pendant un long moment, restant ainsi, profitant du silence et de la chaleur de l’autre, et puis Isaak posa ses lèvres sur son front, d’une manière fraternelle et protectrice qui le caractérisait, puis se releva, lui tenant toujours la main. Il eut un sourire pour elle alors qu’il rencontrait enfin son regard, triste et fatigué, pâle et sans lumière, écho de ce qu’il ressentait. « Allez viens. ». Il tira doucement les doigts qu’il avait entre les siens pour l’emmener à l’intérieur, puis ferma la porte. « Je connais un moyen pour retrouver le sommeil. Tu veux le savoir ? » Sa voix était douce et chaude, rassurante et presque charmeuse.
moderator
moderator

Carnet de bord
Inventaire:
Relations:

MessageSujet: Re: Open your heart and share your despair - Isaléa Mer 2 Aoû - 16:44

Isaléa
Le malaise se dissipa bien plus aisément que tu ne l'aurais cru. L'inconfort qui enserrait ton cœur se mua en un vide bien plus tolérable. Il comblait ton vide sans pour autant t’étouffer de sa présence. Cela rendait tout bien plus supportable. Tu laissais tes pensées les plus sombres s'évanouir pour laissé place à un océan de néant. Sans que tu ne comprennes pourquoi, il parvenait à te faire lâcher prise, à te faire oublier l’inquiétude qui te rongeait, les vieilles blessures qui te déchiraient et les doutes qui te torturaient. C'est à cet instant que tu sentis ses doigts se glisser entre les tiens. Tu t'y accrochais, sans trop savoir pourquoi tu le faisait, c'était presque naturel et le contact de sa peau contre la tienne te fit un bien fout. Cela faisait longtemps que cela n'étais pas arrivé, cela faisait longtemps que tu n'avais pas eu un contact physique de ce genre. Il y avait bien eut Adonis, mais la relation qui te liait avec Adonis était particulière, intime, fusionnelle, sans pour autant être ambiguë... Mais ce n'était pas pareil avec Isaac. Non, c'était loin d'être pareil. Puis sa tête s'abaissa, venant déposer sa joue contre le haut de ton crâne. Tu fermais les yeux, savourant cet instant suspendu dans le temps. Un temps seulement. Isaac aurait pu être un garçon pour toi, mais il ne t'obsédait pas comme cet autre... Cet autre que tu chassais de tes pensées, refusant de gâcher cet instant, parce que d'une certaine façon, inexplicable, tu en avais besoin. Le silence combla l'abysse de ton cœur, sans qu'il ne soit pour autant pesant. Jusqu'à ce qu'il ne se redresse et qu'il ne t'attire avec lui. Tu le laissas faire sans broncher, parce que pour un temps, un temps seulement tu t'échappais de ses pensées assourdissantes. Adonis allait bien et Isaak était avec toi. Tu te perdais dans son regard, tu le laissais prendre le contrôle. Il t'extirpa même un sourire amusée alors que tu passais une main dans tes cheveux, les rejetant en arrière. Tu te mordais la lèvres inférieur gardant ses doigts accrochés au tient. Tu t’approchais de lui, bien plus que de raison, bien plus qu'à l'accoutumé. Tu n'acceptes pas qu'on te refuse quoi que ce soit, hein? Ta voix n'était qu'un murmure, à peine audible et pourtant, caressant, presque suave. Une pointe d'amusement teintant ton sourire. Dis moi. Ou mieux, montre moi.

earth nation
earth nation

Carnet de bord
Inventaire:
Relations:

MessageSujet: Re: Open your heart and share your despair - Isaléa Sam 12 Aoû - 18:06

Elle se laissa faire et esquissa un sourire. Un peu de lumière passa dans son regard et Isaak la trouva belle, alors qu’elle passait sa main libre dans ses cheveux, retombant avec légèreté sur ses épaules. Juste comme il fallait. Sans exubérance, un peu fragile, et pourtant si forte derrière ses allures de petites fille qui a trop vite grandi. Elle se prit au jeu, pour le plus grand plaisir d’Isaak, et lui répondit avec un murmure qui passa entre ses lèvres roses. Celles d’Isaak s’entrouvrirent et se rapprochèrent de l’oreille de la jeune femme. « Tu as raison. J’aime qu’on me dise oui. » C’était un jeu, rien qu’un jeu, sans conséquences, et juste pour le plaisir. Juste parce que leurs deux âmes esseulées en avaient besoin. Juste parce que les deux créatures qu’ils étaient devaient vivre et supporter trop de choses, alors pourquoi ne pas oublier tout ça quelques instants ? Il approcha lentement ses lèvres de la peau de son cou, la chatouilla de son souffle pendant quelques secondes, avant de l’effleurer et d’y déposer un baiser. Elle n’était plus l’adiutor de son cousin. Elle était Aléa, une jeune femme dont la peau s’électrisait à son contact et qui lui plaisait. Avec qui le courant passait entre leurs deux corps, et avec qui il pouvait oublier le temps de quelques instants l’absence qui pesait sur son cœur.

Il serra la main d’Aléa dans la sienne, l’amena à sa hanche sur laquelle il la posa. Ses doigts, libérés, remontèrent le long du bras avec un toucher presque fantomatique, s’attarda sur le creux de sa clavicule et vint s’installer dans son cou. Isaak releva le visage, juste un peu, pour que leurs yeux se croisent. Il n’aimait pas qu’on se refuse à lui, mais il n’était pas le genre d’homme à forcer. Non, lui charmait. Et finissait toujours par obtenir le oui tant désiré. Ses yeux  examinèrent le visage de poupée, si proche du sien, comme s’il le regardait pour la première fois, et le temps s’immobilisa. Elle était jolie, de cette beauté toute simple qui n’a besoin d’aucun polissage pour briller. « Mais tu peux toujours me dire non si tu le souhaites. » C’était son choix à lui autant que son choix à elle, et il voulait lui donner une option. Car après tout, s’il l’avait choisie, les barrières du sang, de la noblesse et de la hiérarchie n’avaient plus leur place pour les instants qui allaient suivre.
moderator
moderator

Carnet de bord
Inventaire:
Relations:

MessageSujet: Re: Open your heart and share your despair - Isaléa Sam 12 Aoû - 20:12

Isaléa
Tu le laisses mené la danse. Tu adores ça, avoir la sensation d'être désirée, de sentir la chaleur enveloppé l'atmosphère, délicieusement. T'aime la sensation qu'il te procure. Tu te laisses faire, pas parce que tu ne sais pas comment t'y prendre, mais parce que tu savoures cet instant exquis, cette tension qui se glisse entre vos deux corps avides l'un de l'autre. Tu laisses les secondes glissés sur ta peau ardente, alors que son souffle vient zébré ta peau de caresse envoûtante. Un sourire vient à nouveau entre ses lèvres, ses lèvres qui attirent inexorablement ton regard, avant que celui-ci ne se relève pour se perdre dans les yeux du maître de la terre. Des flammes malicieuses dansent dans la profondeur de ton regard noisette, des nuances de miel, gourmande et tentatrice. Tu le laisses à nouveau faire lorsque sa main guide la tienne contre ses hanches. Et alors que ses doigts tracent un chemin délicieux jusqu'à ta nuque, ton corps se calque presque naturellement au sien, recherchant sa chaleur. Tu te laisses porté par l'envie. Tes doigts glissent dans son dos, réduisant encore cette distance presque insupportable, tu as besoin de le sentir, lui, cet homme désirable. Les soucis et les impératifs se sont évanouis pour un lâché prise qui ne peut être nuisible. Vous vous y retrouver l'un comme l'autre. Il n'y a pas d’inquiétude, pas d’ambiguïté, pas de complication, juste un instant volé au temps. C'est peut-être tout ce qu'il te fallait. De nouveaux mots passent le seuil de tes lèvres. Ton visage s'approche du sien. Tes lèvres viennent frôler les siennes, narquoises. Ta main libre se soulève pour se glisser à l'arrière de son crane, tes doigts se glissant dans ses cheveux bruns. Tu crois que si j'avais envie de dire non, on en serait là? Ta bouche se mouve toujours contre la sienne lorsqu'un sourire s'y glisse. Tu t'imprègnes de l'instant, un temps, un temps seulement. Le lâché prise. Le voile de chaire vient recouvrir tes orbes, alors que tes lèvres s'empare finalement des siennes et que ton corps cède finalement, venant définitivement se lover contre celui du jeune homme. Plus de limite ni de barrière. L'appel du corps, du lâché prise, une perte de contrôle sans conséquence. Rien que de l'embrasser réveil tes sens depuis trop longtemps endormi. Tu en veux plus, tellement plus. Tu revis, pour la première fois depuis longtemps, et même la fatigue ne semble plus être une barrière.

earth nation
earth nation

Carnet de bord
Inventaire:
Relations:

MessageSujet: Re: Open your heart and share your despair - Isaléa Dim 13 Aoû - 10:59

Dernière édition par Isaak Griffith le Mer 23 Aoû - 10:33, édité 1 fois
moderator
moderator

Carnet de bord
Inventaire:
Relations:

MessageSujet: Re: Open your heart and share your despair - Isaléa Dim 13 Aoû - 16:03

Isaléa

Dernière édition par Aléa Dochain le Mer 23 Aoû - 10:33, édité 1 fois

Open your heart and share your despair - Isaléa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant