AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
fin de la maintenance
pour plus d'informations on vous renvoie à ce sujet.

Partagez| .

LA GRANDE GUERRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
fire nation
avatar
fire nation
‹ MESSAGES : 305
‹ AVATAR : charlize theron.
‹ CRÉDITS : av/@ice and fire.

‹ AGE : quarante-huit ans d'existence, crainte, mais magnifique image, les rides de son visage n'ont même pas encore osées venir briser le visage froid de l'être.
‹ STATUT : veuve, elle a tué tout ceux qui étaient, à ses yeux, incapables, son mari en faisait parti.
‹ SANG : sang bleu, couronne qui fond sur sa tête, elle est l'emblème même de la puissance et du feu.
‹ METIER : impératrice, rien que ça.
‹ ALLEGEANCE : le sang bleu, rien ni personne ne la fera tomber.
‹ POINTS : 778

MessageSujet: LA GRANDE GUERRE Sam 25 Mar 2017 - 12:42


la guerre
i got guns in my head and they won't go
INTRODUCTION - Durant ving-cinq ans, la guerre détruisit tout un royaume. Provoquée par les ambitions de la nation du feu, elle fut soudainement déclenchée et écrasa tout sur son passage, détruisant un monde qui vivait en paix. Ces vingt-cinq ans n'ont pas seulement changé le destin d'Alaksa mais aussi le mode de vie des différents peuples et des nations. Appelée la Grande Guerre, elle ressasse de tragiques souvenirs et fait encore parler d'elle aujourd'hui. Les nations de l'eau et de l'air en ont le plus souffert. Leur alliance était forte, mais pas assez face à la terre et au feu. La paix a été déclarée il y a  ça de vingt-cinq ans. La nation du feu, gagnante de ce combat intensif est, depuis, la nation dirigeante du royaume tout entier.

AVANT-GUERRE - L'avant-guerre peut être assimilée à une guerre froide et silencieuse ; si les nations vivaient en paix et ne s'attaquaient pas directement, les coups bas et les complots étaient légion. Les nations de l'eau et de l'air étaient liées par une alliance forte autour du commerce et des échanges politiques. La nation du feu, plus isolée, plus sévère et surtout autoritaire désirait s'éloigner des querelles de la cour tout en gardant un oeil attentif aux complots qui s'y déroulaient. Depuis des années, ils rêvaient de pouvoir reprendre le trône et régir sur toutes les nations confondues afin de faire courber l'échine à leurs plus grands ennemis. La nation du feu et de l'eau ne s'entendaient pas. En constant conflit - froid et silencieux - leurs éléments contraires provoquèrent des querelles irréparables. C'est pour cela que la nation de l'eau a le plus souffert sous la main des flammes. Contrairement aux autres, la nation de la terre était plutôt effacée. Passive, quoi que maligne, on a toujours dit que les maîtres de la terre étaient des opportunistes. Agissant dans leur propre intérêt sans réelles relations avec les trois autres nations, la nation de la terre devint alors un allié qu'il fallait réussir à obtenir.
Les nations de l'eau et de l'air étaient préparées à n'importe quelle éventualité, chacune sachant qu'elles feraient front commun en cas de conflit. La nation de la terre, elle, était neutre et attendait avec patience qu'on lui propose une alliance pouvant servir ses intérêts. Ce fut la nation du feu qui porta le glas de la paix, en profitant des querelles entre familles afin d'attaquer les autres nations dans le noir, secrètement. Leur tactique devait servir leur ambition brûlante : ne pas se faire remarquer jusqu'au moment du déclenchement.

déclencheur - Provoquée par la nation du feu, la guerre surpris les autres nations, mais elles y étaient préparées. En effet, les relations tendues présageaient le pire et la famille dirigeante de la nation de l'eau avait anticipé. La première attaque fut concentrée sur un village de l'eau, au coeur de la nation de celle-ci. Le massacre fit un millier de morts. La guerre fut déclarée, et la nation de l'air s'allia officiellement à la nation de l'eau. La nation de la terre, elle, fit d'abord profil bas et n'attaqua pas pour protéger ses frontières. Pacifiste, la nation de l'eau tenta de réunir les quatre monarques afin d'arrêter le massacre et instaurer une nouvelle paix. La nation de l'air l'en dissuada puisque la paix n'était plus envisageable. Ainsi, des centaines de maîtres de l'eau perdirent la vie en début de guerre.

pendant la guerre - Bien conscient que ses chances s'amoindrissait face à l'alliance des nations de l'eau et de l'air, la nation du feu proposa un pacte à la nation de la terre, quelques semaines après le début déclenchement. La proposition était alléchante : en cas de victoire, la nation de la terre deviendrait vassale de la famille dirigeante du feu et jouirait de privilèges qu'ils ne leur seraient accordés qu'à eux-seuls. En attente d'un tel pacte depuis le début de la guerre, la nation de la terre accepta et s'allia aux flammes. Pendant vingt-cinq ans, la guerre fit rage au sein des villes et des capitales, sans champ de bataille précis. Humains et Mêlés ne furent pas épargnés, tout le monde fut concerné par les combats sanguinaires.
Le royaume de l'eau fut rapidement envahi par les troupes conjointes du feu et de la terre. La nation de l'eau dit adieu à sa diplomatie habituelle pour contre-attaquer. La guerre n'était plus politique, mais contre le peuple. Le but était de faire saigner et d'empiler le plus de cadavre possible derrière les frontières ennemies.
Rapidement, on perdit le compte des morts et des blessés. L'académie fut bombardée. La famille Oshun, après avoir détruit d'autres grandes familles dans leur quête pour le trône, se ficha de devoir assassiner son propre peuple si cela leur permettait d'obtenir la victoire. Des mêlés tentèrent de repousser l'assaut sur l'académie, conjointement avec les maîtres qui y étudiaient, mais en vain.
Tout au long de ces longues années, les combats firent rage, ponctués de courts armistices rapidement trahis par l'une des nations. La capitale de l'eau, autrefois capitale de la joie et de la diversité, fut fatalement touchée. Encore aujourd'hui elle ressemble à un labyrinthe de béton, vidée de son âme. Les grandes familles nobles de l'eau furent une à une tuée au court des combats, alors que le fief du feu était trop bien protégé. La nation de la terre n'encaissa pas d'aussi grands dommages que la nation de l'eau, mais l'air se vengea et engouffra une bonne partie de leurs contrées au sud. La nation de l'air, destinée aux mêmes fins que leurs alliés, terminèrent également dans un bain de sang. La noblesse fût détruite, mais grâce aux barrières d'air qu'ils utilisèrent pour protéger leur capitale celle-ci ne fît pas trop touchée.
C'est à bout de souffle qu'après vingt-cinq ans de conflit armé, un appel à l'armistice fut lancé, et la paix finalement instaurée par les quatre nations. La nation du feu fut déclarée victorieuse et s'octroya la couronne en échange de la paix. La nation de l'eau ne fut pas éradiquée, mais une grande partie de leur peuple fut détruit par les flammes. La nation de l'air rencontra la même destiné, alors que la nation de la terre, liée à la nation du feu, se vit offerte des privilèges que les autres nations n'auraient jamais.

LA PAIX - Ce fût un trois août que la paix fût déclarée. Un traité injuste fût signé, et la famille Oshun prit le trône, se déclarant dirigeante de Aksana. Seule famille régnant sur leur royaume, ils offrirent les places les plus attirantes et les plus puissantes aux autres familles nobles du feu et à la nation de la terre, alors que l'eau et l'air furent à peine tolérées au sein de la cour. La reconstruction du royaume se fît lentement, de nouvelles lois furent promulguées alors que d'autres furent détruites. C'était le commencement d'une nouvelle ère appartenant à la nation du feu.

MOMENTS MARQUANTS -
3 juin 2114 - la nation du feu attaque Aguamenti, le village de la nation de l'eau et provoque ainsi le déclenchement de la guerre.
25 mai 2120 - Azurite est bombardée et pratiquement détruite.
8 décembre 2125 - Koldoveretz est bombardée, beaucoup de Mêlés périssent lors de l'attaque.
16 février 2130 - La famille dirigeante de la nation du feu est assassinnée par la famille Oshun, celle-ci reprend les rênes des troupes et de l'armée.
Mai 2133 - Les familles dirigeantes de l'eau et de l'air sont attrapées et exécutées par la nation de la terre.
11 septembre 2136 - La famille Osanos reprend officiellement la couronne de la nation de l'eau.
Novembre 2138 - La famille Hobbs, de la terre, est poursuivie puis éradiquée par des Maîtres de l'air.
3 aoûts 2139 - la paix est déclarée, la famille Oshun reprend le trône.
© PINNED UNDER THE WEIGHT 2017

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pinnedundertheweight.forumactif.com

LA GRANDE GUERRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Tenues des fusiliers marins durant la grande guerre
» Expo à la gare de l'Est "Visages et Vestiges de la Grande Guerre"
» Quelques sites sur la Grande Guerre
» Les femmes dans la Grande guerre en Seine-et-Marne
» Sources de la Grande Guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PINNED UNDER THE WEIGHT :: A SONG OF ICE AND FIRE :: AU COMMENCEMENT :: les vieux grimoires-