AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
fermeture du forum
Merci à tous pour tous ces beaux mois passés sur le forum. On souhaite bonne continuation à tout le monde!
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez

l'homme de paille.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité

l'homme de paille.  Vide
MessageSujet: l'homme de paille. l'homme de paille.  EmptyMar 10 Avr 2018 - 13:43


léonte oshun
vous m'avez assassiné longuement,
en détail, avec préméditation.
prénom, nom ‹ ( Léonte Oshun ) Premier-né de la branche mineure des Oshun, Léonte est né de l'union d'Hector Oshun, prince de Flamaerin, et Sibylle Swanson, seigneurs d'Al'freza et de leurs plus loyaux vassaux. Prince impérial jusqu'à la dissolution de l'empire en royaumes autonomes par Cal Oshun – par ailleurs son cousin, Léonte est si bas dans l'ordre de succession au trône de Launondie qu'il a depuis longtemps détourné le regard du Palais des Flammes. âge ‹ ( 24 ans ) date et lieu de naissance ‹ ( le 15 novembre 2140, à Firekiro ) Il aime l'histoire de sa mise-bas hors des murs impériaux, une fantaisie sans conséquence qui l'attache et le fait contempler, avec un brin de romantisme, la cité enfoncée dans la roche. statut matrimonial ‹ ( fiancé à Asrae Khodja ) Leur association ne sied ni à l'un ni à l'autre mais leur alliance est une manigance de raison pour les mines qui exigent quelques coupes dans le potentiel adverse ; Léonte plie pour ce père qui l'oblige et ne s'impatiente pas d'endosser le nom des femelles en même temps que leur franche portion d'ombre et de crasse. sang ‹ ( bleu ) Prince de Flamaerin par droit de naissance, il nourrit peu d'orgueils et bien des devoirs afin d'être digne d'une noblesse que l'on ne discute guère. Si, quelques fois, il aimerait mieux que son sang soit plus ordinaire afin de le pouvoir verser, Léonte n'ignore pas que le lustre de ses origines et l'airain de sa race sont les prémices d'un homme illustre et, en cela, tout à fait indispensables à la gloire dont il entend, un jour, se couvrir. métier ‹ ( administrateur de la société minière de son père ) Le costume est un peu grand, déborde aux manches et au col pour celui qu'Hector a fait dirigeant mais voulu agent ; Léonte doit encore à apprendre des affaires et de l'exploitation minière, tenir tête aux cadors du conseil d'administration qui rechignent, dans la figure du fils, à retrouver le pater et, en plus, être satisfait, même se réjouir, qu'on l'utilise au risque de le briser. maître de ‹ ( Métis ) La Verte lui était liée depuis l'an 2158. élément ‹ ( feu ) allégeance ‹ ( Hector Oshun ) Son père. ( Flamaerin ) Sa nation et, par extension, au roi Cal Oshun, son cousin. Léonte a maintes petites loyautés qui le dévorent et le contraignent dès le moment où elles luttent moins ensemble que les unes contre les autres. Dès lors, souvent lui est-il plus doux et plus vivable, à la limite de la complaisance, que sa dévotion pour le géniteur écrase les autres. compétences ‹ ( honneur, loyauté, domination ) localisation actuelle ‹ ( Dragondale ) Léonte ronge ses frustrations derrière des colonnes au fronton desquelles se trouve – encore – le nom de son père. groupe ‹ ( cito maturum cito putridum ) Purs. avatar et crédits ‹ ( George Mackay ) likeanewday.
01 ‹ Derrière ses collets étroits, ses gilets aux boutons de nacre et ses poignets mousquetaires soigneusement épinglés par les armoiries de sa famille, Léonte est un athlète, une musculature ciselée avec beaucoup de soin et de méthode à force d’années et d’entraînement quotidiens. La puissance racée se cache sous les épaisseurs de soie, de lin et de coton et surprend quiconque le guigne sans le voir. Sinon précieux, d’aucuns l’ont cru chétif, lui trouvent du malingre quand il flanque son capitaine de père, alors qu’il faut des heures pour vaincre ce corps, à pousser sur sa résilience, briser sa discipline et éprouver le forçat de douleur sublime jusqu’à l’épuisement.

02 ‹ Le Petit-Hector, c’est ainsi qu’on appelait le gamin trottinant fièrement, de sa démarche déjà militaire, dans le sillage de son père. Avec le temps, l’intonation est devenue moins tendre, plus méprisante ; on s’en est servi contre lui. Il est peu à peu devenu l’orgueil d’Hector, l’ombre d’Hector... Léonte, qui n’a jamais trouvé de charme à la formule, ne s’offusque guère de son sobriquet, à moins qu’il ne lui soit craché à la figure. Depuis que les pontes de l’industrie minière trouvent amusant de l’asticoter avec des Monsieur, le fils de Monsieur et autres Il serait avisé d’interroger votre père, l’enfant se rebiffe, montre un éclat de croc et prend un peu d’espace. Il n’est rien que le Petit-Hector espère plus que de ressembler au Grand mais il refuse que ce soit au prix de tout son orgueil.

03 ‹ Bigot, votif, séide… On dit de Léonte qu’il a toujours la main sur une copie enluminée du Fides Septem et qu’il pourrait réciter, ânonner, ses préceptes de l’aube jusqu’au coucher. Ce fils de bonne famille a de l’éducation, religieuse également, mais c’est au-delà : peu à travers les royaumes sont aussi attentifs aux discours des Sacerdos et se plaisent à en décortiquer les formules, en quête d’un sens caché, nouveau, profond. Depuis l’ordination de la pupille de son père, Ira, une sorte de sœur d’élection pour Léonte, certains y voient quelque malveillance de la jeune femme ou, au contraire, une sombre vocation refoulée par le fils d’Hector Oshun.

04 ‹ Le myocarde est atone, éperdument sec. Léonte n’aime pas, en dehors des affections filiales qui lui sont intrinsèques. Les belles histoires comptent cependant, en plus des faits de guerre et des actes héroïques, d’exquises romances pleines d’une passion qu’il ne peut qu’imiter, feindre tout au plus. Alors il persécute ces amours, sous toutes les formes qu’elles prennent, si fausses et vaines soient-elles. Ici, une prétendue inclination que la donzelle ne lui rend pas. Là, une idylle d’esprit plutôt que de corps. Il n’a aucune idée de l’amour qui dévore, de la passion, pas assez d’appétit pour cavaler les êtres et trop d’égotisme pour seulement les rechercher. Léonte est froid, parfois tiède, plus encore comédien, et ne brûle que pour les légendes qu’il ne parvient qu'à parodier.

05 ‹ Léonte a des opinions, et le goût de les garder pour lui. Cela passe fréquemment pour de la pusillanimité ou de la faiblesse de caractère. Pourtant, il ne se range pas non plus à l’avis des autres, sous prétexte qu’on les aboie fort ou bien. C’est un observateur, un sagace qu’on n’a pas habitué à décider. Au détour d’une conversation doucement ivre ou dans un débat inopiné, le quidam découvre une force de conviction et des arguments bien ordonnés. Non seulement le garçon a des opinions mais de la ferveur derrière elles, une pleine confiance dans ce qu’il croit et le bien-fondé de sa réserve. Léonte aime mieux qu’on le traite de lâche, de tiède ou de suiveur, car il n’aime pas discuter de ce qu’il sait qu’il ne rognera pas, jamais et pour quiconque.

06 ‹ Il rédige un journal depuis qu’il est en âge de savoir écrire. Cela tient plutôt du carnet de bord que du recueil de pensées. Léonte ne se livre pas. En revanche, il consigne ; des choses insignifiantes qu’il observe, des couleurs, des odeurs, un autre sport qu’il voudrait essayer ; des détails plus savants, sur quelque arme, propriété de certaines herbes et rareté d’autres pierres. Les choses qui vont sur le papier sont immuables et il aime que l’encre fige chaque seconde de son existence. Dans la futilité totale de cet exercice, il y a une appétence manifeste pour la transcription. Pas suffisamment vaniteux ou naïf pour croire que ces pages recèlent de la valeur, Léonte n’en pense pas moins qu’il lui faut soigner les tournures pour les jours où de curieuses rétines voudront le déchiffrer par la trace qu’il aura laissée.

07 ‹ Féru de tactique militaire, guerroyeur contrarié, Léonte quête sa soif de victoires dans les jeux commerciaux imposés par son père. Il compense, avale des substituts par d’humiliantes défaites pour ses adversaires ; à tout le moins, il se prend d’intérêt pour les affaires dont un seul peut ressortir vainqueur. Les compromis l’ennuient, de même que les petits arrangements en interne, si bien qu’il lui plait de déplaire aux membres du conseil d’administration qu’il est chargé de digérer. Ses petites outrecuidances sont de moins en moins tolérées et l’on se méfie, bien sûr, du tempérament par déjà trop de fois imprévisible. Or, plus on l’apprivoise, plus la partie se complique et la tactique s’affine. Le jeune Oshun doute sérieusement de pouvoir se mentir longtemps mais c’est encore son meilleur moyen de ne point dépérir.

08 ‹ Il a de la rigueur morale jusque dans l’antagonisme. Peut-être même traite-t-il mieux ses ennemis que ses amis, car ces derniers sont plus susceptibles d’entendre toute sa franchise. C’est que Léonte a de l’honneur, une réputation de loyal, de probe, et une parole qu’il soigne au gré de ses rencontres et de ses intrigues. Il y a toujours dans ces jeux, fussent-ils meurtriers, quelques règles, un code sans passe-droit, une noblesse dont le gredin ne s’embarrasserait pas mais que Léonte s’oblige à révérer. Tous les trophées méritent une manière de les remporter, sans quoi le récit de leur conquête serait entachée et il est persuadé que la forme l’emporte souvent sur le fond.

09 ‹ Il y a de la fatalité dans ses yeux, une lassitude qu'il faut deux vies pour amasser. Jeune mais vieux, Léonte n'a aucune illusion ni l'espoir de ce qu'il pourrait. Il y a ce qu'il veut et ce qu'il doit, et la certitude grevée à son âme qu'il sacrifiera tout le premier au second. On ne l’entend jamais se plaindre d’être né avec un destin, cependant qu’il voudrait en faire dévier la course ou rebattre les cartes. Dans ses pires moments de mélancolie – qui le piste telle son ombre, il lui semble qu’il s’est produit une chose injuste, un sort malencontreux, au moment de le lancer dans l’existence : quelqu’un, quelque chose s’est trompé, mais on ne prend pas non plus Léonte à blâmer son père ou les Sept.

10 ‹ Léonte est un homme de peu de mots. Pourtant, il s’est montré bavard quand il a fallu retenir Métis, son adiutor, de le quitter. Elle n’avait, au demeurant, aucune intention de le laisser (ce qu’il continue d’ignorer), car ils sont enchaînés l’un à l’autre, nourris, depuis leur dix-huit ans, par une saine relation de rivalité, d’émulation. La rupture de leur lien sacré ne saurait effacer la persécution qu’ils ont l’un de l’autre ; Métis adore mettre l’intelligence de Léonte au défi, l’obliger à se surpasser par plus de mépris que de cordialité ; Léonte aime la pousser à bout, l’user jusqu’à la moelle tout en lui démontrant qu’il a toujours été, depuis Koldoveretz, plus capable de la protéger que l’inverse. C’est une familiarité sans arrondi, assez loin de l’amitié, assez proche de l’adversité, comme un frère ou une sœur qu’un sort harmonieux leur aurait choisi.

‹ Décrivez quelle est la position de votre personnage vis-à-vis de la situation politique actuelle. (dissolution de l'empire, purge, couronnement d'adonis griffith, vol de nourriture de saeko yinren pour le peuple)
( dissolution de l'empire, couronnement d'Adonis Griffith )
À la dissolution de l’empire, Léonte est de la frange silencieuse mais indignée. Longtemps convaincu qu’il lui appartiendrait de défendre, de pérenniser l’héritage de leurs pères, il vit l’autonomisation des royaumes originels comme un affront à la mémoire des disparus et une faillite personnelle. Contrairement à la vilaine comptine qui se répand dans Dragondale, il importait moins à Léonte que son cousin, un Oshun, soit empereur qu’il en demeure un et un seul pour tout Aksana. Chacun n’ayant plus que ses propres intérêts à persécuter (comme c’est le cas pour Adonis Griffith), il est persuadé que les temps vont rester à la guerre et, de plus en plus, Léonte a de l’opportunisme et de l’espoir à cette idée.

( purge, Saeko Yinren )
Léonte s’est laissée bercer par la sentence du Haut Sacerdos. Officiellement, il s’aligne sur son cousin et la reconnaissance des mutants comme une faction de Flamaerin. Son sentiment est plus trouble, à la fois religieux et moral. Il aurait en horreur de désobéir aux Sept et les mutants ont, au reste, quelque chose qui l’inquiète ; c’est encore plus fort depuis que Cal lui a suggéré de scruter les Yinren, seigneurs de Dragondale. Les méfaits sous la bannière de l’ancienne impératrice ont tendances à le convaincre que si les mutants ne sont pas au moins pervers, sinon maudits, ils sont la porte dérobée sur le chaos.
pseudo et prénom ‹ Dante, j'ai pas de pseudo, pas de prénom, même pas de numéro de sécu. âge ‹ Super vieux. comment as-tu trouvé le forum? ‹ Je saurais plus dire, vous m'excuserez. pays ‹ Heure de Paris. fréquence de connexion ‹ Tous les jours, et presque autant pour le RP. votre avis sur le forum ‹ C'est assez fou, comme densité d'univers, mais franchement bien fichu, organisé, on retrouve les infos qu'on cherche dans la multitude. Bref, je ne suis qu'amour et conjonctivite. smiley préféré‹ chem  gif qui décrit le mieux votre personnage ‹ J'ai pas su choisir, donc :
Spoiler:
PINNED UNDER THE WEIGHT 2017-18



Dernière édition par Léonte Oshun le Mer 11 Avr 2018 - 19:11, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

l'homme de paille.  Vide
MessageSujet: Re: l'homme de paille. l'homme de paille.  EmptyMar 10 Avr 2018 - 13:44


À moitié victime, à moitié complice.
comme tout le monde.
I.
Le garçon observe son frère par le-dessous. Une pointe lui chatouille la poitrine. Bien qu’il ne l’ait jamais tutoyée auparavant, il devine qu’elle porte le nom de la jalousie. C'est nouveau, en effet, cette défiance pour son propre sang, cette acuité sur les attentions maternelles suivant qu'elles le négligent ou qu'elles le comblent. Léonte a remarqué les pupilles qui coulent sur lui, aussi indifférentes que l'eau d'un torrent sur les pierres, mais s'attardent sur la figure admirable de son cadet ; elles dévorent d'un amour inconditionnel. Par moment, il le hait avec une ferveur enfantine – qui lui passera mais sans bordure. Léonte se demande ce qu’il a de spécial, se surprend à le déprécier. Ne devine-t-il pas le seul confident qu’il aura ? et quelles vilaines blessures leurs trop fréquentes séparations lui infligeront ? Pour le punir ou se protéger, l’enfant se réfugie plus fort, plus entièrement, dans l’ombre paternelle. Son admiration, qui ne connaît déjà aucune limite, est doublée par une affection exclusive. On n’a pourtant pas dressé les deux frères à se battre, et l’aîné n’est-il pas le favori du père, le plus savamment façonné ? C’est ainsi, sans doute : celui qui jouit déjà d’un privilège craint toujours qu’on l’ampute. Heureusement, la honte obligera Léonte à refouler le sentiment qui les aurait conduit à une mortelle rivalité, avant qu’il n’en retourne les éclats amers contre sa mère. Elle l’aime moins que son frère (ou même cette sœur qui n'a encore aucune forme et si peu d'existence). Il ne saurait dire d’où cela vient, sinon qu’il le sait.

II.
Lestée à la garde mais sèche et légère comme un fouet à la pointe, la baguette s’abat sur le bout des doigts. Si elle avait été faite de métal, elle aurait tranché propre et net. « Je suis fatiguée. » « Moi non, rétorque celui qui se remet en position. » « Tu ne l’es jamais ! » Métis se masse les phalanges en même temps qu’elle agence une moue qui se lamente. Ses jointures sont rouges, brûlantes, écorchées en plusieurs endroits qui, pour certains, suintent le sang. À l’inverse, Léonte est impeccable, le souffle maîtrisé, les cheveux presque en ordre et, en dehors d’une estafilade au-dessus de la pommette, il est aussi indemne que s’il venait de sortir du ventre maternel. Cela exaspère d’autant plus la mêlée qu’elle sait qu’elle ne peut pas le vaincre et le soupçonne de prendre plaisir à sa domination sans condition. « On pourrait décréter que tu as gagné. » Un feulement déborde de la bouche de l’Oshun. Le mouvement d’humeur n’échappe pas à Métis, qui n’oublie pas que Léonte ne se l’autorise qu’avec elle. « Ce n’est pas à propos de gagner… C’est à propos d’être prêts. » Appuyée sur sa baguette, l’adiutor se fend d’un sourire si ironique, tellement moqueur, que son maître se verrait l’effacer d’une coupe latérale. « S’il y a une attaque, jamais, je m’attends à ce que ce soit toi qui me protège, Léo. » Elle devine qu’il méprise avec quelle facilité elle se contente de cet état de fait, mais s’en fiche. « C'est dans tous les autres domaines que je te surpasse, elle ajoute avec une innocence bien fausse. » Léonte, qui pliait les genoux avec l'intention que l'entraînement vire à la correction, se redresse d’un seul coup. « Et lesquels, je te prie ? » « Tous, elle insiste. Les échecs, les mathématiques, l’équitation… Pisser debout. » Devant la trombine écœurée, elle rit franchement. « Tu es d'une vulgarité, il relève, sentencieux, comme si cela l'éclaboussait. » « Que veux-tu, mon bon prince... » Soulevant le bois du sol telle une épée, Métis pose la main sur ce qui serait le pommeau puis exécute une révérence aussi malhabile que grotesque – et volontaire à l'être. « Tu es la soie, et moi la suie. »

III.
Les voûtes et les arcades de la salle contemplent leur solitude. On entend le froissement du papier, le tempo des respirations. Toujours rigoureux, Léonte n’a plus été aussi studieux depuis Koldoveretz ; en tous les cas, pas dans les disciplines académiques. Ses doigts prennent garde de ne pas gâcher l’encre ni ne corner le moindre feuillet. Il a plus de précautions qu’avec quelque bijou et, cependant, une avidité plus coriace qu’un marin pour le litron. Les heures dilapidées – rarement plus d’une à la fois – sont soigneusement intégrées à son emploi du temps de sorte qu’il ne se passe plus de deux jours entre chaque rendez-vous, séance dûment honorée à l’heure dite. Et, l’instant à peine révolu, déjà Léonte se languit-il du prochain. « Que raconte ce passage ? » Prenant l’index déposé en travers de la page pour repère, l’archiviste tire doucement l’ouvrage à elle. « C’est écrit dans la langue commune, remarque-t-elle avec une précaution mêlée de perplexité. » « Je sais, répond Léonte à voix basse quand même n’y a-t-il personne à déranger, mais j’aime mieux quand c’est vous qui le racontez. » Après un moment de flottement, elle n’objecte pas. Elle s’exécute. Après tout, c’est un Oshun installé sur l’autre versant de la table : il a le sang bleu et droit à ses extravagances. Tant qu’il ne demande pas à la lire, elle, de plus près, elle s’estime plutôt bienheureuse. « Depuis le début ? elle demande. » « Depuis le début. » C'est ainsi qu'elle a commencé à lui faire la lecture, sans y penser. Il revenait chaque fois avec de nouvelles notes et références, qu'elle cherchait dans les archives ou qu'il faisait venir suivant leur possesseur et leur lieu de dépôt. Elle a fini par guetter ses visites. « Vous avez dû lire tout ce qui existe sur la Grande Guerre, lui fait-elle remarquer, un jour. » « Même si c’était possible, nous n’aurons qu’à remonter à avant cela. » Ce qu’ils ont fait.

IV.
La sueur trempe le front, et la bile les lèvres : « Je devrais être en train de me battre… Marcher sur Greenstall… » Voilà plusieurs nuits – depuis l’ordre de mouvement – qu’il rêve à soulever la poussière dans le sillage de son cousin. Ce n’est pas Cal qui le retiendrait de mettre la main au fourreau. « Et non tenir le crachoir à ces p-pontes… » Aucune injure ne monte assez bien à sa bouche. Pas suffisamment fortes ou suffisamment acérées, Léonte manque cruellement de la créativité qui apaiserait sa rage. « Technocrates… profiteurs de toutes les sortes et de toutes les tailles ! Ils sont si pleins de graisse qu’on doit leur tenir les gencives quand ils mangent et la bite quand ils baisent ! » La lame perfore tout le vêtement juste au-dessus du pelvis. Heureusement, il s’agit d’un mannequin de bois garni de paille et de coton. Cela n’empêche pas Métis de se tenir le ventre comme s’il venait de lui sortir les boyaux. Talons ramenés l’un contre l’autre, Léonte lui rend son œil mauvais, avec un petit éclat ironique pour intérêts. Cela convainc la mêlée de se détourner. Elle longe le mur jusqu’à l’ouverture dans la pierre, jette un regard au soleil sans pitié. Voilà des semaines qu’elle ne s’entraîne plus avec lui. Elle refuse simplement. « Qu’est-ce que tu fais encore là, demande-t-il à propos de l’instant autant que dans l’absolu. » Après la propagation du virus et la récupération de son maître, Métis aurait dû suivre le fleuve, de Dragondale jusqu’à Dryang. Elle n’a pas même essayé. N’a rien demandé à Léonte. Elle est restée. « Je supporte tes caprices, répond-elle avec le ton traînant d’une nourrice pour un enfant spécialement ingrat. » Un léger sifflement tranche dans la bouche avant que l’Oshun ne se remette à persécuter l’empaillé. Il lui fait cracher son rembourrage, stère après stère. Le fait est qu’il ne se sent pas mieux, jamais. Toute cette vaine violence ne le tempère plus.

V.
Il scrute ses mains comme deux sombres étrangères. Ce ne peut être les siennes tandis que le sang chaud – non, tiède – qui se répand dans les stries de sa paume, lui, ne peut être le sien. On l’accroche sous le bras, on le met sur ses jambes « Bravo l’ami ! beugle un homme au revers poinçonné d’une étoile à sept branches. Le Guerrier s’rait fier d’toi, il ajoute d’une bourrage dans l’épaule. » L’instinct de se défendre frôle Léonte à la nuque mais sa dague bat mollement contre sa cuisse. « En plein-coeur, siffle l’admiration du fanatique. On peut dire que tu connais ton affaire ! » L’haleine avinée lui entre dans les narines. L’estomac se retourne et il s’accroche à l’arrête d’une pierre taillée. Pupilles et lèvres closes en ont après les pognes poisseuses, rouge-noir par la nuit qu’il fait et le peu de lumières que la troupe diffuse dans son sillage. « Allez ! » Léonte n’entend pas l’ordre de sortir et d’aller, deux bâtisses plus loin, écourter la vie d’un autre mutant. C’est temps de purge, cette nuit, comme depuis quatre jours. Plus tôt, le fils d’Hector Oshun s’exfiltrait d’une maison cossue par une fenêtre malencontreusement fracturée. La lame bien astiquée après qu’il a commis les forfaits commandés, Léonte s’est simplement retrouvé là, dans un flux d’enthousiastes, de frustes, d’insanes et d’alcooliques. L’éclat d’assassin dans le fond de son regard les aura convaincu qu’il était de leur espèce. Comme il est seul, désormais, Léonte est effrayé que ce soit le cas. Comment le nier, cependant, à la vue de cette gorge si bien tranchée qu’on peut apercevoir le coeur ? C’est là-dedans, dans le puissant organe, qu’il a frappé, après qu’une douzaine d’autres se soient distraits de piqûres plus ou moins profondes dans le thorax, l’abdomen ou les jambes. Ce n’était pas de la pitié. C’était un meurtre, bien volontaire, bien net. À présent que ses esprits lui reviennent, il le sait. Il le regrette. Trop tard. Tout de même, Léonte le regrette avant que de se mettre à pleurer.
PINNED UNDER THE WEIGHT 2017-18



Dernière édition par Léonte Oshun le Mer 11 Avr 2018 - 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
air mutant
Amara Graylin
Amara Graylin
air mutant
‹ MESSAGES : 645
‹ AVATAR : suki waterhouse
‹ CRÉDITS : HOODWINK (ava) tumblr (gif)
‹ COMPTES : lyséa kayrin
l'homme de paille.  Tumblr_od77t1qh1M1qfgef2o3_250
‹ AGE : rapidement balayer ces dernières années, quelques-unes d'entre elles oubliées, durant lesquelles elle n'était plus maître d'elle-même. hors de contrôle, le temps a néanmoins continué sa course afin de souffler cette année les bougies de sa vingt-sixième année.
‹ SANG : il coule lentement dans ses veines l'airain. loin d'être d'être une priorité à ses yeux, elle rêve néanmoins de plus. de grandeur. de pouvoirs
‹ METIER : ancienne scientifique à la solde du gouvernement à présent, elle marche aux côtés des futures seigneurs de la nation de l'air.
‹ ALLEGEANCE : membre du mouvement d'achille et nevenka, future dirigeante d'une seigneurie. plus personne n'aura le contrôle sur sa personne.
‹ ADIUTOR : être des ténèbres, feyre reine des esprit. briseuse d'âme. réelle maître de cette relation. amara s'est finalement affranchie, mais elle nourrit toujours une haine viscérale à l'encontre de son bourreau.
‹ POINTS : 189

Carnet de bord
Choses à savoir:
Relations:
Compétences:

l'homme de paille.  Vide
MessageSujet: Re: l'homme de paille. l'homme de paille.  EmptyMar 10 Avr 2018 - 14:08

Quelle jolie plume cheum et j'aime beaucoup le Petit-Hector gnuh
Bienvenue ici et bon courage pour le reste de ta fiche l'homme de paille.  2269768220
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

l'homme de paille.  Vide
MessageSujet: Re: l'homme de paille. l'homme de paille.  EmptyMar 10 Avr 2018 - 14:28

Oh, Léonte cute
Il était attendu, ce petit l'homme de paille.  3836947603
Je viendrai te gratter un lien, connaissant fort bien ton paternel chem
Très très bon choix de scénario, du reste, bienvenue parmi nous much love2
Revenir en haut Aller en bas
earth mutant
Izolda Griffith
Izolda Griffith
earth mutant
‹ MESSAGES : 2361
‹ AVATAR : blanca padilla
‹ CRÉDITS : mooncalf (av) ; excelsior (signa)
‹ COMPTES : alba - drew - rae - alix
‹ AGE : vingt et une pétales.
‹ STATUT : mariée au seul homme qui compte à ses yeux, elle n'en reste pas moins volage.
‹ SANG : autrefois argenté, il prend maintenant des reflets bleutés.
‹ POUVOIR : maîtrise du métal, un don qu'elle a eu du mal à appréhender, mais avec lequel elle se familiarise de jour en jour.
‹ METIER : reine d'eartanera, la couronne faite d'or repose enfin sur sa chevelure ébène.
‹ ALLEGEANCE : elle a depuis longtemps ployé le genou face à adonis.
‹ ADIUTOR : asenath, une verte qui a disparu après le virus.
‹ POINTS : 3236

Carnet de bord
Choses à savoir:
Relations:
Compétences:

l'homme de paille.  Vide
MessageSujet: Re: l'homme de paille. l'homme de paille.  EmptyMar 10 Avr 2018 - 14:41

yas mon cousin sous svea What a Face

bienvenuuuue l'homme de paille.  2269768220
Revenir en haut Aller en bas
earth mutant
Braelyn Wheatdrop
Braelyn Wheatdrop
earth mutant
‹ MESSAGES : 1843
‹ AVATAR : candice patton
‹ CRÉDITS : vs (vavas & gif), endlesslove (signa)
l'homme de paille.  KBDJiNe
‹ AGE : cela fait vingt-huit ans qu'elle a vu le jour, lors d'une belle journée d'été
‹ STATUT : annulaire de nouveau garni, ses troisièmes fiançailles conclues, son nom n'est plus à perdre
‹ SANG : argent, la dernière à porter son nom, l'une des trois à ne pas être tombées dans la disgrâce
‹ POUVOIR : le virus lui a fait perdre l'élément qu'elle commençait à peine à apprivoiser ; c'est désormais les métaux qu'elle doit apprendre à faire se plier et se briser sous ses ordres, enduillée par la perte de sa terre chérie
‹ METIER : ambassadrice de la couronne d'eartanera, elle relaie et participe à entretenir la paix ; paix qu'elle chérit, malgré son implication dans l'armée
‹ ALLEGEANCE : adonis griffith, son roi, ami précieux ; eartanera, terre mère dont elle se s'éloignera pas, à laquelle elle est dévouée corps et âmes
‹ ADIUTOR : isis, à la fois son double et sa moitié. liées depuis dix ans, elles n'ont que très rarement été éloignées l'une de l'autre depuis le jour de la cérémonie. combinaison parfaite, alliance indestructible, elles sont un tandem solide. la jaune est sa plus précieuse amie - une seconde soeur, la seule qui lui reste.
‹ POINTS : 597

Carnet de bord
Choses à savoir:
Relations:
Compétences:

l'homme de paille.  Vide
MessageSujet: Re: l'homme de paille. l'homme de paille.  EmptyMar 10 Avr 2018 - 16:00

bienvenue par ici much love
je voudrais pas te dire de bêtise et mal répondre à ta question, mais il est clair que les armes blanches sont extra mega répandues What a Face et les joueurs d'humains et de mêlés on la possibilité d'achter des vieilles armes à feu en échange de 650 points, donc c'est qu'elles existent visiblement gnuh
bon courage pour ta fiche l'homme de paille.  2269768220
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

l'homme de paille.  Vide
MessageSujet: Re: l'homme de paille. l'homme de paille.  EmptyMar 10 Avr 2018 - 17:35

l'homme de paille.  Giphy
j'ai ri, si fort.

tu sais déjà c'que j'pense de ta maniaquerie tes mots.
j'ai tout lu, j'me suis régalée. hâte qu'on s'croise en rp.
bienvenue stalker. l'homme de paille.  2269768220

EDIT; misère j'avais pas vu ça.  rip  rip  rip
ashîva's not a cow :
Revenir en haut Aller en bas
air nation
Elvira Valaeris
Elvira Valaeris
air nation
‹ MESSAGES : 658
‹ AVATAR : holliday grainger
‹ CRÉDITS : queen manon
‹ COMPTES : mabel visegard
‹ AGE : Vingt-cinq sévices, le faciès poupin et l’œil torve aux reflets de jade, lueurs fauves des diables captifs. Immaculé éclos, nantis de l'obscur, magnificence réprouvée que l'on conjoncture ingénuité. Succube laiteuse, souveraine du candide illusoire.
‹ STATUT : Fiancée. Imbroglio des idylles, hyménée enjoint dans la mécaniques des alliances, noces qui ne peuvent être irréversibles. Patronyme qu'elle ne lui a point cédé, persistant en ses éréthismes. Céladon dont le myocarde fût dérobé, amours cannibales, querelles ardentes au fatum mortifère, parjure adultérin ayant enfanté l'inenvisageable.
‹ SANG : Amertume crasse de la caryatide se prêtant aux jeux de dupes. Tracassin fantasmagorique, de l'argent l'opprimée véritable. Amaurose volontaire, l'opiniâtre se revendique d'un céruléen sublime, vengeresse terrible.
‹ METIER : Styliste. Bohème, la psyché se radoucit lorsqu'aux soies, elle imprime le nacre des griffes, la pulpe cajolant les étoffes avec la tendresse insensée de quelques harpies folâtres. Prédisposition ostensible pour l'ouvrage, manifeste vipérin du génie, modiste virtuose, épigone légitime de ses pairs.
‹ ALLEGEANCE : Infatuée, sommité des siens qu'elle voudrait irréfragable, qu'elle sait pourtant inachevée. Primesaut mauvais d'enfant gâtée qui se sait destinée à régner, aspirant à auréoler sa flavescente tignasse d'un diadème sien depuis toujours. Ovation sournoise à sa fratrie d'adoption, nécessité préalable à l'avènement de son apothéose viciée, au salut de son propre purgatoire.
‹ ADIUTOR : Athelstan, ocre au poignet, langueur du mêlé qui subit les crises, enchaîné de manière irréversible à sa propre Méduse.
‹ POINTS : 2019

Carnet de bord
Choses à savoir:
Relations:
Compétences:

l'homme de paille.  Vide
MessageSujet: Re: l'homme de paille. l'homme de paille.  EmptyMar 10 Avr 2018 - 17:54

Ira Sonhal a écrit:

bienvenue stalker.

rip rip
so accurate yoyo

ça fait plaiz de t'voir par ici
vite qu'on se dégote un lien chem

bienvenue parmi nous l'homme de paille.  3836947603
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

l'homme de paille.  Vide
MessageSujet: Re: l'homme de paille. l'homme de paille.  EmptyMar 10 Avr 2018 - 18:57

ptn, je voulais arriver en mode cador de l'extrême, habitée par la asrae qui n'a rien de bien à dire sur/au lionte, mais cette plume (on penserait que j'y suis habituée maintenant, mais non), et l'interprétation, et... shit much love
c'est bon, je m'incline (pour cette fois, bitch, meet me outside for the ass-kicking).

glitter bitch  :whaat:  bootyready

now.
l'homme de paille.  Tumblr_m5xqnoJ8FG1qzwgnko6_250

(des fois, tu joues des gens qui s'aiment et vont pas se marier, des fois l'inverse, ptn, on sait tout faire nous tete a claque )


Dernière édition par Asrae Khodja le Mar 10 Avr 2018 - 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

l'homme de paille.  Vide
MessageSujet: Re: l'homme de paille. l'homme de paille.  EmptyMar 10 Avr 2018 - 19:46

tu sais déjà tout.
mais parce que j'aime bien maltraiter ta carapace de hérisson farouche (What a Face) j'vais le redire : outre ta plume délicieuse, limpide voire acérée, ton interprétation du fils est juste b*ndante (oops). j'ose même pas imaginer ce que ça va donner inrp.... moustache l'homme de paille.  2269768220 l'homme de paille.  2269768220 merci mille fois d'avoir jeté ton dévolu sur léonte, you're the one and only. much wow puis les citations utilisées, gnhgnh, je me pâme.

(et. j'ai. tellement. ri. en voyant les gifs. D E A D l'homme de paille.  2750325134 l'homme de paille.  2750325134)

officiellement bienvenue bg de moi.

l'homme de paille.  B9bgEupV_o
Revenir en haut Aller en bas
air mutant
Rayna Belikov
Rayna Belikov
air mutant
‹ MESSAGES : 633
‹ AVATAR : sarah stephens
‹ CRÉDITS : bleu amer - sial - dandelion
l'homme de paille.  6a3e0c5ecf8f03985f6513cfb950567e
‹ AGE : trente ans, et les désillusions d'une centaine d'années
‹ STATUT : mariée à pavel, et la lourdeur des incommodités d'une vie matrimoniale sans joie
‹ SANG : argent, et les moyens d'accéder à ses désirs si seulement, si seulement
‹ POUVOIR : tornades, et de ses doigts sortirent des tempêtes furieuses.
‹ METIER : femme au foyer, et l'inactivité de ses jolies courbes sa transformation en objet d'art inerte et sans âme
‹ ALLEGEANCE : à la couronne de l'air
‹ POINTS : 530

Carnet de bord
Choses à savoir:
Relations:
Compétences:

l'homme de paille.  Vide
MessageSujet: Re: l'homme de paille. l'homme de paille.  EmptyMar 10 Avr 2018 - 20:57

ce scénario de fou fall fall
et dans tes mains il devient juste puissant gnuh
bienvenue et bonne chance pour la fin de ta fiche I love you
Revenir en haut Aller en bas
water mutant
Anwar Sorensen
Anwar Sorensen
water mutant
‹ MESSAGES : 571
‹ AVATAR : Joe Keery
‹ CRÉDITS : batgirl (av)
‹ COMPTES : GK & IY & MG
l'homme de paille.  Cory
‹ AGE : vingt-cinq années à errer dans un monde dans lequel il n'a pas trouvé sa place, anwar il a atteint le quart de siècle, et pourtant il a encore rien vécu de la vie qu'on lui offrait.
‹ STATUT : fou amoureux de scylla vasara, le serpent ayant empoisonné son coeur, elle est la seule femme qui lui fasse ressentir quelque chose. mais c'est à Veda Kimora qu'il sera lié, une nymphe des eaux qu'il tente d'apprivoiser petit à petit, et qu'il aimerait tant pouvoir élever au même rang que scylla.
‹ SANG : l'ichor sacré, de bronze à l'argent s'est teinté, dans un simple soupir, dans une indifférence qui n'est que plus puissante encore. l'hémoglobine est de toute façon souillée par le péché, qu'elle soit d'argent ou de bronze.
‹ POUVOIR : l'eau précieuse s'est muée, délicate, en un don astral et céleste, qu'il tente d'apprivoiser par les préceptes de sa religion. on l'appelle maître de la lune maintenant, plus proche de l'astre que quiconque. il n'a néanmoins rien perdu de sa maîtrise, il change seulement d'arme.
‹ METIER : porte parole de la religion des éléments, représentant d'une foi oubliée qui renaît de ses cendres, anwar il s'est emparé du pouvoir du paternel, pour reprendre à son compte les voix de l'ancienne religion.
‹ ALLEGEANCE : c'est un flottement, une incertitude qui le saisit. c'est Merle qui lui a tout offert, le toit, le statut. mais c'est aussi la wnp qui vient le tenter, tandis qu'il plonge petit à petit dans une décision qu'il a peut-être déjà prise, au final.
‹ ADIUTOR : uc.
‹ POINTS : 1866

Carnet de bord
Choses à savoir:
Relations:
Compétences:

l'homme de paille.  Vide
MessageSujet: Re: l'homme de paille. l'homme de paille.  EmptyMar 10 Avr 2018 - 22:15

ces choix, cette plume, je meurs much sad
j'ai hâte de voir la suite en rp en tout cas chem
bienvenue par ici, et bon courage pour la suite l'homme de paille.  2269768220
Revenir en haut Aller en bas
fire mutant
Shade Osoryd
Shade Osoryd
fire mutant
‹ MESSAGES : 1034
‹ AVATAR : maxence danet-fauvel
‹ CRÉDITS : queenshady (avatar)
‹ COMPTES : ak - ds - ma
l'homme de paille.  Tumblr_p8bqp1Zur11ub6637o4_250
‹ AGE : vingt-cinq ans. les années s'écoulent, emportant sa jeunesse avec elles. l'innocence s'est fanée depuis bien longtemps. il ne reste plus que l'amertume de la fatalité.
‹ STATUT : fiancé à kamiko yinren. alliance scellée. union destinée à faire perdurer la lignée légitime des osoryd. shade a appris la nouvelle sans dire un mot. après toutes les morts, toutes les trahisons, il sait qu'il est le dernier descendant des osoryd fidèle à la couronne. le dernier à pouvoir succéder à son défunt père.
‹ SANG : argent. la noblesse qui coule dans les veines des osoryd depuis des générations. un titre acquis depuis bien longtemps. il en est fier, le gamin, même s'il ne le scande pas ouvertement.
‹ POUVOIR : feu bleu. le terrible cadeau qui lui a été fait après le virus. malédiction qui a pesé sur lui. punition divine envoyée par les sept pour ne pas croire en eux. pour ne croire qu'en la guerre.
‹ METIER : officier de l'armée de flamaerin. enfant de la guerre. on lui a appris à haïr et à se battre avant même de lire et de compter. cette rage de vaincre fait vibrer ses entrailles. son esprit est formaté pour la guerre avant tout.
‹ ALLEGEANCE : la couronne de flamaerin. shade a toujours été fidèle envers les oshun. il n'a jamais douté jusqu'à récemment. la position de cal concernant les mutants l'a plutôt meurtri.
‹ ADIUTOR : ellana farley. le tempétueuse ellana. à la fois si différente de lui et si complémentaire. une partie de lui-même dont il ne peut plus se défaire. une partie qu'il aime autant qu'il déteste.
‹ POINTS : 1196

Carnet de bord
Choses à savoir:
Relations:
Compétences:

l'homme de paille.  Vide
MessageSujet: Re: l'homme de paille. l'homme de paille.  EmptyMar 10 Avr 2018 - 22:47

pour répondre à ta question il y a bien des armes disponibles à aksana I love you elles sont multiples donc il y a le choix I love you
super choix de personnage much love
bienvenue et bon courage pour ta fiche I love you
Revenir en haut Aller en bas
earth mutant
Adonis Griffith
Adonis Griffith
earth mutant
‹ MESSAGES : 7608
‹ AVATAR : dylan o'brien
‹ CRÉDITS : (av) self / (icons sign) self / (gif profil) tumblr
‹ COMPTES : star n'zuzi (spoiler alert: c adonis le plus sympa oopsie)
l'homme de paille.  Tumblr_natdrvfOxl1qetpq0o1_250
‹ AGE : Il a eu 26 ans le 23 septembre dernier. On a tendance à lui donner plus, à penser que l'homme qui a déjà vécu autant a plus d'années au compteur mais Adonis est pourtant toujours jeune. Il comble l'inexpérience par l'ambition et le culot.
‹ STATUT : Marié à une femme qu’il aime, certes, mais son coeur se consume d'un amour interdit pour l'empereur tombé.Izolda est sa meilleure alliée, mais elle n’est pas lui. Après avoir passé des mois à tenter de l’oublier, Adonis se livre enfin à ses sentiments. Tout entier, sans barrière, sans retenue, quitte à finir avec le coeur en tas de cendres.
‹ SANG : C'est d'un bleu roi que son hémoglobine est teintée, comme cela aurait toujours du l'être. Le Griffith a récupéré sa couronne au prix fort, mais au moins tout cela n'a pas été vain.
‹ POUVOIR : Quatre semaines douloureuses ont transformées la vie d'Adonis à tout jamais. Le fier Eartanarien a perdu sa belle légitimité à cause d'inconnus. La colère qui brûle dans ses veines transforme sa terre adorée en une lave brûlante.
‹ METIER : Il y est arrivé, le but ultime est atteint avant même sa trentième année. Roi d'Eartanera, Adonis assoit son pouvoir sur la nation qu'il aime tant.
‹ ALLEGEANCE : Lui-même. Adonis a fomenté plusieurs alliances en échange d'une couronne qu'il a enfin obtenu. Plus motivé que jamais, le Griffith refuse de voir la couronne lui échapper. Il a également tout récemment fondé un mouvement activiste pour le bien des mutants à travers tout Aksana, avec Rayna Belikov et Rita Kimora.
‹ ADIUTOR : Aléa Dochain, l'ombre protectrice, capable de tout pour lui. Elle est sa main armée, elle est son réconfort. C'est elle son bras-droit, désormais.
‹ POINTS : 7335

Carnet de bord
Choses à savoir:
Relations:
Compétences:

l'homme de paille.  Vide
MessageSujet: Re: l'homme de paille. l'homme de paille.  EmptyMar 10 Avr 2018 - 23:47

Citation :
« Je devrais être en train de me battre… Marcher sur Greenstall… »
hmno hmno hmno hmno hmno hmno
wesh j'espère ce mec va écouter son cousin
(je suis legit tomber sur cette phrase au pif mes yeux sont aTTIRES PAR LES AFFRONTS A GREENSTALL lmfao )
Bienvenue chaton I love you va falloir parler lien jcrois yakoi3
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

l'homme de paille.  Vide
MessageSujet: Re: l'homme de paille. l'homme de paille.  EmptyMer 11 Avr 2018 - 15:51

que de magnifiques choix wow
bienvenue ici, bon courage pour la suite jolie bouille cutie2
Revenir en haut Aller en bas
earth nation
Ariane Griffith
Ariane Griffith
earth nation
‹ MESSAGES : 964
‹ AVATAR : jenna louise coleman.
‹ CRÉDITS : tearsflight@avatar + gif.
‹ AGE : trente-quatre roses.
‹ STATUT : à la fois fiancée à Elua Weathdrop - né d'un arrangement entre deux familles - et éprit d'un homme qu'elle aime d'un amour pure et sincère.
‹ SANG : reniée par sa propre famille, son sang reflète l'argent.
‹ POUVOIR : maître de la terre, son pouvoir a été altéré, elle maîtrise dorénavant le sable.
‹ METIER : héritière légitime du trône.
‹ ALLEGEANCE : à elle-même, ariane ne fait confiance à personne.
‹ ADIUTOR : seraya, sa plus belle moitié.
‹ POINTS : 944

Carnet de bord
Choses à savoir:
Relations:
Compétences:

l'homme de paille.  Vide
MessageSujet: Re: l'homme de paille. l'homme de paille.  EmptyMer 11 Avr 2018 - 18:01

Bienvenue parmi nous I love you
Quelle plume cutie2
Revenir en haut Aller en bas
fire nation
Cal Oshun
Cal Oshun
fire nation
‹ MESSAGES : 1182
‹ AVATAR : max irons bby
‹ CRÉDITS : av ; my bro lise, sponsor number one.
l'homme de paille.  Tumblr_n9wzmb6lZI1slwzpmo1_250
‹ AGE : trente ans, une nouvelle décennie qui l'attend, qui amène avec elle, il l'espère, des jours moins sombres.
‹ STATUT : l'anneau à son annulaire le lie à alaia, sa reine. ensemble, il espère qu'ils pourront construire le futur qu'ils imaginent pour leur famille.
‹ SANG : on dit que leur sang est bleu, symbole d'une royauté à laquelle lui et sa famille appartiennent. pourtant, ce même sang a coulé bien trop de fois pour qu'il en ignore la vraie couleur : un carmin intense.
‹ POUVOIR : le feu et les éclairs s'entremêlent désormais dans une danse dangereuse, qu'il s'efforce d'apprendre à maîtriser, jour après jour.
‹ METIER : il a été prince héritier, autrefois, puis empereur. désormais, il est roi. roi de flamaerin, roi d'une nation qui refuse de courber l'échine.
‹ ALLEGEANCE : cal, il pense avant tout à son futur, et à celui de sa famille. son allégeance, elle revient aux oshun, à leur dynastie, qu'il souhaite porter loin.
‹ ADIUTOR : naos, à qui il a été lié pendant plus de dix ans. mais naos a perdu la vie dans l'attaque de launondie, et désormais, plus rien ne semble rattacher cal à cette époque révolue.
‹ POINTS : 981

Carnet de bord
Choses à savoir:
Relations:
Compétences:

l'homme de paille.  Vide
MessageSujet: Re: l'homme de paille. l'homme de paille.  EmptyMer 11 Avr 2018 - 18:41

le cousin l'homme de paille.  3836947603 l'homme de paille.  3836947603 ça fait plaisir de voir la famille s'agrandir much love much love
bienvenue (officiellement) et bon courage pour ta fiche déjà bien entamée What a Face
Revenir en haut Aller en bas
air nation
Michail Belikov
Michail Belikov
air nation
‹ MESSAGES : 807
‹ AVATAR : armie hammer
‹ CRÉDITS : fayrell (av)
‹ COMPTES : a. bol, t. est
l'homme de paille.  A83c9665170cedc09797aecc803f0d2b
‹ AGE : VINGT-SEPT; un hiver rude aux neiges éternelles a accueilli le noir corbeau de ses souffles perçants.
‹ STATUT : VEUF; si la colère remplace le chagrin, le coeur réapprend à vivre dans les bras du cousin.
‹ SANG : ARGENT; kaléidoscope qui se plie et se déplie, mouvement incessant, qui enfin s'arrête sur l'argent familial.
‹ POUVOIR : AIR; qui court sur ses doigts, il le fait danser avec une maîtrise exceptionnelle, apprise en secret dans sa jeunesse.
‹ METIER : OFFICIER; la couronne déposée sur le cadavre de l'épouse, c'est le passé qui le rattrape, et le poste redevient sien.
‹ ALLEGEANCE : VALAERIS; la couronne qui fut sienne, ce nom qu'il portait - à jamais pour elle, jolie hirondelle.
‹ POINTS : 964

Carnet de bord
Choses à savoir:
Relations:
Compétences:

l'homme de paille.  Vide
MessageSujet: Re: l'homme de paille. l'homme de paille.  EmptyMer 11 Avr 2018 - 19:02

UN LEONTE OMG
va falloir qu'on parle lien chou, surtout avec ma ornella, la bestie de maman. l'homme de paille.  3836947603
bienvenue ici. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

l'homme de paille.  Vide
MessageSujet: Re: l'homme de paille. l'homme de paille.  Empty

Revenir en haut Aller en bas

l'homme de paille.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PINNED UNDER THE WEIGHT :: fiches de présentations-