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tensions à aksana
Un climat de tension règne à Aksana depuis les fouilles faites par l'Empire.
Les voisins se dénoncent entre eux et les procès s'enchainent.
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mariage impérial
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les verts résistent aux oranges!
Attention ! Il a été décidé que les mêlés verts
étaient capables, grâce à leurs cerveaux exceptionnels, de résister aux mêlés oranges.
Ils en sont complètement immunisés.

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QUATRE ELEMENTS

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‹ AGE : quarante-huit ans d'existence, crainte, mais magnifique image, les rides de son visage n'ont même pas encore osées venir briser le visage froid de l'être.
‹ STATUT : veuve, elle a tué tout ceux qui étaient, à ses yeux, incapables, son mari en faisait parti.
‹ SANG : sang bleu, couronne qui fond sur sa tête, elle est l'emblème même de la puissance et du feu.
‹ COMPETENCES : toutes les compétences au monde.
‹ METIER : impératrice, rien que ça.
‹ ALLEGEANCE : le sang bleu, rien ni personne ne la fera tomber.
‹ POINTS : 1117

MessageSujet: QUATRE ELEMENTS Sam 25 Mar - 12:41


les quatre éléments
et leurs spécificités
Le pouvoir des quatre éléments existe depuis la nuit des temps, nul ne sait d'où il vient, ni comment le peuple des Maîtres a été créé. Cependant, il existe et c'est le plus important. Chaque Maître ne peut maîtriser qu'un seul élément qu'il hérite de sa mère. Si un mariage du feu et de l'air prend place et que la mère est un Maître de l'air, alors l'enfant héritera de l'élément de celle-ci. Les éléments ont rythmé la vie des Maîtres depuis toujours, ils sont l'expression de leur nation, de leur famille, de leur ascendance. Si autrefois le mélange des différents éléments étaient très mal vus, depuis la fin de la guerre, cette loi silencieuse ne fait plus effet. Aucun élément n'est plus important qu'un autre. Le feu illumine, chasse les dangers et est indispensable à la vie de n'importe quel être-humain. L'eau abreuve les peuples, les plantes, la nature. L'air respire et fait respirer le monde entier. Et la terre est la base de l'équilibre humain et le pillier de la faune et la flore. L'orgueil des Maitres a pourtant pris le dessus quand chaque nation se pensait plus importante qu'une autre. Si pendant la guerre l'équilibre a été détruit, celui-ci a repris son cours à la déclaration de la paix.

[ le pouvoir ] L'élément que s'approprie un enfant vient de sa mère et non pas de son père. Il fait ses premiers effets sur l'enfant à l'âge de cinq ans, chaque enfant verra un changement dans son corps et dans ses équilibres. Les premières tentatives de maîtrise sont très souvent catastrophiques puisqu'elles sont déclenchées par de fortes émotions (la colère, la joie, la surprise ect). Après quoi, on apprend à l'enfant qu'il n'a pas le droit d'user de son élément avant d'entrer à Koldoveretz où l'apprentissage l'aidera à contrôler l'effet qu'à son pouvoir sur lui. Depuis la paix, l'élément n'a pas le droit d'être utilisé de manière défensive, ni offensive. Il est un symbole de l'appartenance du Maître à sa nation, mais ne sert plus d'arme. Si cette loi n'est pas respectée, le coupable sera passablement puni (allant jusqu'à l'exécution publique).
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MessageSujet: Re: QUATRE ELEMENTS Lun 15 Mai - 11:36


feu
power
[ introduction ] Le feu est un élément déclencheur, si sa nation a toujours été crainte, ce n'était pourtant au début pas à cause de la férocité de leur élément. Maîtrise dansante en accord avec la nature, le soleil et les dragons, c'est cette variante de l'apprentissage qui est encore enseignée aujourd'hui. Ni aggressive, ni soumise, cette maîtrise représentait merveilleusement bien le contrôle et le défi que représentait leur élément. C'est il y a des décennies qu'une nouvelle technique a été introduite, celle utilisée pendant les temps de guerre qui ne demande qu'un certain degré de contrôle et une grande somme de courage. Plus explosive, plus dangereuse, moins contrôlée, c'est de celle-ci qu'est née la crainte et la peur des autres nations. Elle détruit tout sur son passage, éclate de la fierté de ceux qui l'utilisent, sans crainte de bafouer les enseignement ancestraux. L'élément reste celui de la puissance, beaucoup disent que rien n'égale au feu et à l'ampleur que celui-ci peut prendre. La force de cet élément réside dans le fait que les Maîtres peuvent générer le feu sans avoir besoin d'une source proche. Contrairement à d'autres nations (par exemple celle de l'eau), ils peuvent créer des flammes dans n'importe quelle circonstance. Son défaut cependant est que de part la puissance de l'élément et son influence, on encourageait autrefois les Maîtres à attaquer plutôt qu'à se défendre. C'était une manière de les épuiser rapidement avant de contre-attaquer. Le feu étant moins fluide que d'autres éléments, il peut très rapidement se faire éteindre par son élément contraire, l'eau. L'élément puise sa force du soleil, si la nuit ils peuvent maîtrisés leur élément, leur puissance ne sera pas la même.

[ histoire et maîtrise ] L'évolution de la maîtrise du feu s'est faite au court de milliers d'années. Les premiers maîtres du feu contrôlaient leur élément en étant très influencés par le soleil et leurs dragons. Animal mythique qui n'existe plus, c'est pourtant de celui-ci qu'est généré l'élément. Une maîtrise dansante, presque douce qui démentissait tous les préjugés que l'on pouvait avoir à leur égard. Loin de l'aggressivité et de la maîtrise brute dont beaucoup de Maîtres rêvent encore aujourd'hui, cette technique s'assimilait beaucoup à la méditation. On n'utilisait son élément seulement pour survivre, et non pas pour attaquer des innocents. Générer du feu pour sa survie et non pas pour écraser l'ennemi. L'élément a fait ses preuves et quelques années plus tard, quand l'orgueil et l'ambition des Hommes a pris le dessus, la force même du feu s'est transformée en jeu de pouvoir. Par une maîtrise fluide, on ne se souvient plus que des mouvements saccadés utilisés par les guerriers et les assassins. Le feu a fait des ravages, c'est d'ailleurs pour cela que l'on enseigne plus cette technique. Après la guerre, la paix a été déclaré et les Maîtres avaient interdiction d'utiliser leur élément de manière offensive. On a repris les bases d'il y a des décennies, où l'élément s'apparentait à une amie, un allié, plus qu'à une arme. Si les Maîtres apprennent les mouvements basiques ainsi que l'influence que l'élément peut avoir, aucun mouvement défensif ou encore offensif n'est appris à Koldoveretz. Il s'agit de ne faire plus qu'un avec son élément en montrant des tours de passe passe avec le feu. On se refuse à réitérer la tragédie qu'était la guerre. Malgré tout, beaucoup se lassent de cette maîtrise dite ennuyeuse et apprenne en cachette des mouvements appartenant à l'apprentissage violent du feu.

[ géographie ] A l'évidence Flamaerin, la région appartenant à la nation du feu est chaude et est faite de nombreux désert, oasis et montagnes de sables. La région est connue pour sa capitale, Dragondale, où se tient le festival d'été. Elle est également connue pour être la région de la famille impériale, étant donnée que Launondie se trouve sur ses terres. La région est productrice d'énergie pour tout le royaume. La nation du feu a évolué au court des années. Une évolution qui s'est faite avec leur maîtrise ainsi que leur orgueil. Le peuple du feu est un peuple plein de fierté, d'ambition et de joie. Si leur région est difficile d'accès et s'il est difficile d'y vivre, c'est le soleil qui les a toujours fait vivre.
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Dernière édition par Empress Camilla le Dim 28 Mai - 17:31, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: QUATRE ELEMENTS Lun 15 Mai - 11:37

terre
terre
substance
[ introduction ] La terre est l’élément de la stabilité et de la puissance. Sa maîtrise, d’ailleurs, dépeint parfaitement ces deux aspects. Il convient aux maîtres d’être parfaitement ancrés sur leurs pieds, afin de ressentir la puissance qui vient de la terre. L’équilibre est presque aussi important que pour la maîtrise de l’air, mais pas du tout pour les mêmes raisons. La terre n’est pas connue pour être un élément vecteur de souplesse et d’agilité, au contraire de l’air. Les maîtres de la terre sont souvent dépeints comme rigides. Jamais ils ne plient, ils se brisent ou restent debout.

[ histoire et maîtrise ] Nul ne sait comment les premiers maîtres sont apparus, mais la légende raconte qu’ils ont tout appris des taupes, aujourd’hui totalement disparues. Ces êtres sages et pleins d’érudition ont pris sur eux d’enseigner la maîtrise de la terre à quelques humains chanceux. Autrefois bien plus intuitive, la maitrise s’enseignait dans le noir complet. Les maîtres de la terre devait sentir la terre sous leurs pieds alors nus, et devaient être capable de la maîtriser comme un homme maîtrise son bras ou sa jambe. La terre ne devait faire qu’un avec ses maîtres. Ainsi, les habitants de la nation de la terre développèrent un très grand amour pour les leurs et pour leur nation. Contrairement aux autres nations, la nation de la terre était une grande famille où la trahison était le plus grand crime imaginable. Plutôt mourir que de livrer un autre maître de la terre ou, pire, ne pas lui venir en aide en temps voulu. Ce sentiment exacerbé de fraternité leur a valu de rester neutre pendant un long moment avant de rejoindre les rangs de la nation du feu. En effet, beaucoup d’habitants ne désiraient pas entrer en conflits et la décision fut difficile à prendre pour le gouvernement d’Eartanera. Cependant, une fois entré en guerre, les mercenaires de la nation de la terre se montrèrent implacable. Sans pitié envers ceux qui n’étaient pas eux, les maîtres de la terre gagnèrent une réputation de bourreaux et parfois même de brutes.

[ le peuple de la terre et leur région ] Eartanera est une région tempérée, la plus tempérée d’Aksana, ce qui favorise la pousse de nombreux fruits et légumes sur ses terres. Outre pour l’agriculture, les Eartanariens sont connus pour être d’excellents mercenaires et soldats. Personne ne désire plus jamais se retrouve face à l’un de ces hommes ou l’une de ces femmes lors d’un combat. La région est prospère, malgré le fort impôt fixé par les gouverneurs de la région. Eartanera est la région la plus imposée. Les habitants de la terre sont des gens qui ont le cœur sur la main… si vous êtes un maître de la terre. Méfiants des autres nations, on les dit parfois intolérants, brutaux et têtus. La religion des Sept revêt une importance particulière, surtout autour du fief des Wheatdrop, Bioghera.
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MessageSujet: Re: QUATRE ELEMENTS Lun 15 Mai - 11:37


eau
change
[ introduction ] L'élément de l'eau est connu pour signifier le changement. La maîtrise se veut fluide, à la fois offensive puis défensive, la maîtrise de cet élément est difficile et très complexe. Un maître de l'eau doit être en harmonie avec son environnement. Il doit aussi apprendre à contrôler le niveau d'énergie de la maîtrise. De façon générale, les maîtres de l'eau retournent souvent les forces ennemies contre leurs adversaires. Ils ne les attaquent pas directement. Leur défense est leur meilleure offense dans un combat. La maîtrise de l'eau est très changeante. L'élément peut à la fois être une arme comme une défense efficace. Les maîtres de l'eau peuvent ainsi adapter leur maîtrise en fonction du combat et des décisions adverses. La maîtrise de l'eau comporte en revanche un certain nombre d'inconvénients. Un maître doit en effet être à proximité de son élément ou le transporter sur lui s'il veut pouvoir l'utiliser. Un maître de l'eau privé de son élément est en effet neutralisé. Les bras sont souvent la cible des ennemis des maîtres de l'eau. Leur maîtrise ne passe en effet que par la gestuelle de cette partie du corps. Si leurs bras s'avèrent être immobilisés d'une quelconque façon, leur maîtrise est alors annulée. La nation de l'eau tire ses forces de la lune. Lors des quelques rares éclipses lunaires, les maîtres de l'eau se retrouvent démunis de tout pouvoir. Pour finir, l'état émotionnel d'un maître de l'eau est primordial, d'où l'enseignement du contrôle dès le commencent de l'apprentissage de la maîtrise. Si un maître laisse ses émotions l'envahir, il perd alors tout contrôle et les conséquences sont souvent désastreuses.

[ histoire et maîtrise ]La maîtrise de l'eau a été transmise il y a de cela des siècles par des tortues. Véritables maîtres de l'élément, elles étaient redoutables. Elles pouvaient créer des tsunamis et emporter des villes entières. Vénérées par les hommes d'alors, ils ont été honorés de pouvoir apprendre la maîtrise de cet élément si volatile à leurs yeux. Ce sont les tortues qui ont aussi transmis le culte de l'astre lunaire. Un savoir précieux qui est à l'origine de la maîtrise de l'eau. A l'époque, le contrôle de l'eau était à la fois divertissant et utile. Les hommes pouvaient ainsi protéger leurs villages des dégâts causés par l'élément. Ils pouvaient favoriser l'agriculture et ainsi prospérer. Depuis, la maîtrise a évolué et les maîtres l'utilisent bien plus souvent comme une arme défensive ou offensive que comme un simple outil pour l'agriculture. L'apprentissage de la maîtrise n'a pas vraiment changé depuis qu'elle a été enseignée par les tortues. La gestuelle s'est en revanche diversifiée au fil des siècles. Les maîtres de l'eau ont en effet appris à développer la maîtrise à partir des connaissances primaires. C'est surtout en observant l'emprise de la lune sur l'eau que la maîtrise est devenue plus spécifique. Plusieurs techniques ont été crées par de prestigieux maîtres, qu'elles soient individuelles ou collectives. Aujourd'hui, seules les bases sont apprises. On n'enseigne plus les techniques défensives puisqu'elles sont considérées comme offensives. Le peuple a pourtant conservé les traditions ancestrales. Malgré l'extermination des tortues, on continue de les vénérer au même titre que la lune. Il existe quelques temples secrets où l'on essaie de se racheter envers les créatures qui leur ont transmis la maîtrise de l'eau. La lune reste pourtant au coeur des traditions de la nation. Les éclipses solaires donnent lieu à des grandes fêtes et tout maître de l'eau qui se respecte honore la lune tous les soirs lorsqu'elle brille au milieu des étoiles. Une tradition qui a tendance à se perdre aujourd'hui au même titre que l'enseignement de la maîtrise mais qui demeure importante.

[ le peuple de l'eau et sa région ] La nation de l'eau se trouve au sud d'Aksana. La région, nommée Aguarinui, a pour capitale la ville Azurite. C'est le centre économique, intellectuel et politique de la nation par excellence. Toutes les richesses de la nation peuvent être représentées par la capitale. Elle est bien plus riche que les cinq autres villes d'importance de Aguarinui. Elles sont toutes situées sur les côtes de la nation à cause du climat glacial qui règne en son coeur. Si elles sont moins proéminentes que Azurite, le commerce maritime et la pêche qu'on y pratique leur donne un certain rang dans la nation. Elles constituent des centres économiques non négligeables à Aguarinui. Tous les marchands s'y retrouvent afin de vendre leur production et de faire leur marché. On y trouve aussi la grande majorité des usines textiles, même si les champs sont éloignés des villes. Certains ingénieurs s'y trouvent, mais la plupart vivent à la capitale afin d'imaginer de nouveaux systèmes hydrauliques ou de nouveaux engins qui faciliteraient la vie des habitants de la nation de l'eau. Aguarinui est réputée pour son climat inédit à Aksana, à la fois partagé entre la chaleur et la glace. Si elle est en majorité accolée à la mer, elle partage une longue frontière avec Aerinstin et une petite frontière avec la nation de la terre.
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MessageSujet: Re: QUATRE ELEMENTS Lun 15 Mai - 11:37


air
freedom
[ introduction ] L'air représente la liberté. Sa maîtrise s'exprime par la fluidité des mouvements. Contrairement aux maîtres de la terre, les mouvements sont légers et gracieux. La brutalité et les gestes arrêtés ne sont pas propres à la maîtrise de l'air. Elle demande au contraire une certaine quiétude et une paix intérieure. L'élément n'est pas utilisé comme un art offensif. Sa maîtrise est davantage enseignée dans un but défensif. C'est là tout l'état d'esprit de la nation de l'air qui se veut pacifique. La clé de la maîtrise de cet élément est la flexibilité et la capacité du maître à se laisser aller. Pour mener à bien cet élément, il doit en effet se détacher de tout problème et donc de toute contrariété. Le calme est primordial pour manier l'air. Si les maîtres de l'air sont capables d'attaques offensives dangereuses, leur grande faiblesse réside en leur nature pacifiste. Ils sont opposés à toute violence et ils veulent souvent trouver des alternatives au combat. Ils sont donc restreints aux maîtrises défensives et leurs ennemis n'ont pas les mêmes remords qu'eux. Les maîtres de l'air utilisent donc souvent des méthodes évasives et des ruses afin de vaincre l'ennemi qui préfère l'attaque frontale.

[ histoire et maîtrise ]La nation de l'air est très spirituelle et est attachée aux valeurs de paix et de liberté plus que quiconque. L'histoire du début de la maîtrise de l'air est très ancienne. Elle a été transmise de génération en génération. Si plusieurs versions circulent, l'histoire la plus connue est celle de l'apprentissage de la maîtrise grâce à des créatures légendaires de la nation de l'air. Les premiers maîtres auraient acquis la maîtrise de l'élément grâce à des cigognes. Un mythe qui n'a jamais été démenti et qui est ancré dans la culture de la nation. La maîtrise de l'air s'est développée au fil des siècles et elle a été marquée par plusieurs pionniers. Beaucoup d'instruments étaient utilisés au début par les maîtres afin de concentrer l'air dans leurs gestes tels que de simples bâtons ou des éventails. Une pratique qui a été conservée par les maîtres et qui s'est diversifiée. Plusieurs objets sont ainsi importants dans l'apprentissage de l'élément aujourd'hui. Des exercices sont directement inspirés des techniques ancestrales afin de perfectionner l'art de l'air. Les instruments ne sont cependant plus nécessaires pour un maître de l'air qui peut manier l'élément par ses gestes. Ils sont devenus des accessoires même s'ils sont considérés comme des armes aux yeux des autres nations. Ils permettent en effet de concentrer leur pouvoir lors d'une bataille. La gestuelle est elle aussi millénaire. Les premières générations de maîtres de l'air ont inventé plusieurs mouvements qui permettent l'usage de différentes techniques. La maîtrise de l'air a été dès le début imaginée comme une danse, une communion entre le maître et l'élément. Une vision encore partagée par la nation de l'air toute entière. Si la maîtrise a évolué en force et en technique, les bases mêmes sont encore les mêmes qu'au commencement. Les fondamentaux n'ont jamais été modifiés au cours des siècles. Aujourd'hui, si la maîtrise existe toujours, elle n'est plus vraiment enseignée. Les maîtres de l'air n'apprennent pas à se défendre avec leur élément.

[ le peuple de l'air et sa région ]La nation de l'air, plus communément appelée Aerinstin, se trouve à l'est du royaume d'Askana. Sa capitale, Volastar, est le centre économique, démographique et spirituel de la nation. L'un des temples les plus importants s'y trouve et les maîtres de l'air y font souvent des pèlerinages. C'est aussi le lieu de résidence de la famille Valaeris. La majorité des maîtres de l'air y vivent même si d'autres résident dans les autres villes importantes de la nation qui comportent elles aussi un temple. On dénombre cinq temples secondaires dans la nation qui correspondent aux cinq villes importantes d'Aerinstin. La nation de l'air est principalement connue pour ses régions montagneuses et son climat impitoyable. Elle partage deux frontières avec les royaumes de Eartanera et Aguarinui qui lui sont propices pour l'économie.
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