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[ GOUVERNEMENT, RESISTANCE, LIGUE ]

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fire nation
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fire nation
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‹ AGE : quarante-huit ans d'existence, crainte, mais magnifique image, les rides de son visage n'ont même pas encore osées venir briser le visage froid de l'être.
‹ STATUT : veuve, elle a tué tout ceux qui étaient, à ses yeux, incapables, son mari en faisait parti.
‹ SANG : sang bleu, couronne qui fond sur sa tête, elle est l'emblème même de la puissance et du feu.
‹ METIER : impératrice, rien que ça.
‹ ALLEGEANCE : le sang bleu, rien ni personne ne la fera tomber.
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MessageSujet: [ GOUVERNEMENT, RESISTANCE, LIGUE ] Sam 25 Mar - 12:40


SANG BLEU
when i kill, i do it fast
A la fin de la guerre la famille Oshun a repris les rênes du royaume en se proclamant famille impériale. Un système autrefois dirigé par quatre nations a fini entre les doigts de la nation du feu. Monarchie absolue, pour ne pas s’attiser la haine d’autres grandes familles. Le gouvernement a été formé pour donner de l’importance à d’autres partis, notamment aussi aux Mêlés. Si des lois sont votées et si la justice repose entre les mains du département de la justice, les Oshun ont pourtant tous les droits et surtout la possibilité de revendiquer le fonctionnement de certaines de ces factions.

[ l'organisation ] A la tête du royaume se trouve donc l’impératrice (plus tard l’empereur) qui représente le gouvernement tout entier. Elle a tous les droits, que ce soit sur la politique, la loi ou encore les relations inter-nations. Sa voix ,ainsi que sa position, est la plus importante dans tout le royaume. En seconde place se trouve son bras-droit qui supervise ce que le régent ne peut pas faire. Présent lors de tous les grands rassemblements, le régent n’a pas la possibilité de rencontrer tout le monde. Le bras-droit se charge alors de le faire à sa place. Porte-parole, il n’est pas au même niveau que le sang bleu, mais n’en est pas loin. A cette place se trouve un membre de la nation de la terre, les Oshun ayant tenu leurs promesses à la fin de la guerre. En troisième place dans la pyramide se trouvent les aînés de chaque famille noble, qui aideront et donneront leurs voix lors de la prise de décision de lois ou de changements à faire au sein du royaume. Il y a en tout sept Aînés, un de chaque famille (maintenant plus que six, puisque les Osanos n’ont plus leur place au sein du gouvernement).Ensuite, se trouvent les familles représentantes de chaque nation. Les Valaeris qui règnent sur la nation de l’air, les Griffith sur la nation de la terre et les Osanos (autrefois) sur la nation de l’eau. Ils dirigent ces morceaux qui appartiennent aux Oshun, ils sont les yeux et oreilles de la famille impériale, ils s’assurent que les lois et les juridictions soient appliquées dans leurs régions. Ils sont uniquement porte-parole du sang bleu et n’ont pas d’autres droits.
A la suite se trouvent les directeurs des trois grands départements, qui s’assurent du bon fonctionnement de ceux-ci en supervisant chaque projet et les commerces en cours. Comme chaque département est départagé en plusieurs commissions, des Officiers se chargent de rapporter aux Directeurs tout ce qu’il se passe au sein de leur commission. Puis les salariés au sein du gouvernement qui servent et ne servent que la justice et l’égalité octroyé par sa Majesté impériale.

grand conseil:Le conseil a été formé cinq ans après que la paix ait été déclarée. Si la famille Oshun était à l’époque acceptée en tant que famille régente, beaucoup se refusaient à transformer le royaume en une dictature. Pour apaiser la rage des familles nobles, la famille royale, décida d’instaurer le grand conseil composé des Aînés de chaque grande famille, ainsi que deux représentants Mêlés puis du bras-droit de l’impératrice pour voter et discuter des changements faits au sein du royaume, ainsi que des nouvelles lois. Le grand conseil est donc formé des six Aînés des familles nobles, du Bras-droit de l’impératrice, des deux représentants Mêlés, ainsi que de deux membres de la famille impériale, l’impératrice ainsi que le prince héritier. La majorité l’emporte, même si la voix de l’impératrice compte comme trois voix supplémentaires. A savoir qu’il serait stupide de contrarier la famille impériale dans ce genre de prise de décision.

[ les différents départements ]
Le département des relations est composé de tout ce qui est relation entre les différents peuples ainsi que les nations. Ils s'occupent de superviser la coopération entre les Mêlés et les Maîtres, ainsi que le commerce entre les différentes nations. Leur point d'attache est l'académie, puisque la directrice de ce département est également la directrice de Koldoveretz. Le département des relations est composé de trois commissions différentes.

la commission des Mêlés: principalement réservé aux relations entre les Mêlés et les Maîtres, c'est ici que sont supervisés les Adiutors, les relations entre ceux-ci et c'est ici que l'on décide des duos que formeront un Maitre et un Mêlé à la fin de leur scolarité. La commission s'assure également qu'il n'y a pas de conflit entre les deux différents peuples et aide en tant que porte-parole de l'impératrice.

la commission des nations: la commission s'assure des relations inter-nations, non seulement les relations humaines, mais également commerciales. elle supervise le bon fonctionnement du troque ainsi que de la vie partagée entre les quatre nations.

la commission de l'éducation: principalement réservée à l'académie, c'est ici que l'on décide des programmes appris à Koldoveretz, ainsi que du fonctionnement de l'académie.

Le département des sciences avancées est un mystère à lui-même, si beaucoup spéculent sur son utilité ainsi que ses fonctions, seuls ceux travaillant en son sein savent ce qui s'y trame. C'est dans ce département que l'on expérimente sur les pouvoirs, sur les Mêlés (autrefois), sur les Lambdas, la Mort, ainsi que les prophéties et les Dieux. Ce département est partagé en deux commissions.

la commission des esprits: c'est ici que l'on démonte les cerveaux, ainsi que les esprits des différents peuples. après des décennies d'expérimentation, ainsi que de recherches, on tente de comprendre la création des Mêlés ainsi que l'existence des Lambdas. Seuls les scientifiques qui ont prouvé leur valeur ainsi que leur loyauté ont la chance de pouvoir se rendre dans les hautes facilités hautement protégées. On y fait également des recherches sur les Divinités et sur la Mort, des rumeurs disent que beaucoup de scientifiques chercheraient à détourner celle-ci et rendre un être immortel.

la commission des prisonniers: son nom reste un tabou au sein de la cour puisque tout le monde sait ce qu'advient des prisonniers qui se rendent dans les sous-sol du palais. C'est ici que sont battus ou même tués les ennemis à la couronne. On tente très souvent de leur soutirer la vérité avant de les faire taire à tout jamais. Les bourreaux n'ont pas besoin de quelconque qualification requise, ne serait-ce un penchant pour le sanguinaire.

Le département de la justice est probablement le département le plus respecté. Il se charge de traiter les ennemis à la couronne, ainsi que toute personne allant à l'encontre du règlement. Composé de deux grandes factions, si la grande cour est forcément le point d'attache du département, l'armée des Maîtres ne sert qu'à embéllir le statut de ceux qui s'y rendent.

la grande cour: La grande cour est le corps de la justice du royaume. C'est dans ses tribunaux que sont revus tout les cas importants. Composé d'un Haut-juge qui se charge de superviser tous les juges ainsi que les magistraux. Tous les membres de la grande cour sont vêtus d'une cape rouge sang et d'une toque noire. Le Haut-juge à un sous-juge comme remplaçant qui se charge de prendre les cas de moindre importance et est son remplaçant quand celui-ci ne peut pas prendre ses fonctions. Il y a deux grandes salles de procès, l'une réservée au Haut-juge qui accueille les grands procès, et une salle plus petite supervisée par le sous-juge. Lors des procès il doit y avoir la présence de quinze magistrats, un quota a été instauré qu'il devait y avoir un minimum de dix magistrats venant de chaque nation. Il y a en tout 45 magistrats. Lors du procès, les magistrats votent si l'accusé est coupable ou innocent, et la décision sera ensuite prise par la Haut-juge (ou le sous-juge). Lors de très grands procès, l'impératrice peut être présente et prendra la rôle du juge.

l'armée des nations: risible aux yeux de beaucoup, elle a pourtant été formé à la fin de la guerre par le grand conseil. Pourquoi? Si les Maîtres n'ont plus le droit d'utiliser leurs pouvoirs de manière défensives, il n'en est pas moins que l'impératrice décida de créer une armée où les Maîtres de statut noble ou méritant pourrait porter le statut de soldat. Si jamais ils ne se battront, elle sert d'appartenance à un groupe et fait bonne figure aux yeux des autres Maîtres.
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MessageSujet: Re: [ GOUVERNEMENT, RESISTANCE, LIGUE ] Lun 15 Mai - 11:15


RÉSISTANCE
blood must have blood
La résistance est un mouvement qui s'est formé quelques mois après la déclaration de la paix. Le traité qui réunissait les quatre nations semblait injuste aux yeux de beaucoup. Incapables d'accepter leur défaite ainsi que la suprématie de la nation du feu, la résistance s'est formée avec l'aide de la famille Osanos, prête à tout pour reconstruire tout ce qu'ils avaient perdu. La révolution est un groupe à part entière qui se détache complètement du gouvernement ou encore de la ligue. D'abord secrète, elle a pris de l'ampleur au court des dernières années et fait énormément parler d'elle. Nombreux sont ceux qui partagent les idées de celle-ci et qui se sont liés à ses rangs sans hésiter une seule seconde. Le mantra est celui des Osanos : blood must have blood. Son but est d'exterminer les actuels régents pour créer une nouvelle forme de gouvernement, très différente de celle actuelle. Personne au sein même de la résistance n'a revendiqué les objectifs de celle-ci, malgré la face sanglante à laquelle elle prend part, leur seul et ultime but reste et restera le même: restaurer ce qui a été perdu et venger ceux qui ont perdu leurs vies au court de la guerre.

[ formation ] Alors que la paix fût signée, dans l'ombre les Osanos préparaient déjà un coup d'Etat. Impertinents, insolents, ils savaient pourtant qu'ils n'arriveraient à rien sans l'aide du peuple et sans l'aide d'autres familles. Décidés à créer un mouvement d'abord très sectaire et élitiste, celui-ci pris alors plus d'ampleur. L'idée était de former et d'éduquer les Maîtres incapables de soutenir cette tyrannie à se révolter contre le gouvernement. Le secret fut très bien gardé, personne ne connaissait l’existence de l’organisation ni de la participation des Osanos. Avec l'agrandissement des rangs, celle-ci dut changer de localisation, alors qu'elle complotait derrière les murs du palais. Un QG fût créé au sein même de la capitale dans les souterrains, où ils se trouvent encore. Le peuple fût mêlé au complot. Si les Osanos ne pensaient pas réunir autant de Maîtres, la révolution est devenue un mouvement d’ampleur qui effraye la couronne. Le mantra fût créé il y a quelques années, alors que le blason de la famille Osanos fut changé. Alors que la révolution s'est agrandie et a visiblement pris plus d'importance au sein du royaume, l'organisation a décidé de former des soldats, des combattants en les départageant en différentes catégories. Ces quatre factions sont celles-ci: les espions, les éclaireurs, les recruteurs et les soldats.

[ l’organisation ] La famille Osanos dirige la résistance. Elle a créé l’organisation, que le patriarche dirige d’une poigne de fer. De nombreux maîtres de l’eau se sont unis à la résistance uniquement parce que leur ancienne famille régente l’avait créée. A cela s’ajoute les officiers qui supervisent chaque faction, puis les membres et les jeunes recrues qui seront ensuite réparties dans les différentes catégories.

Les espions sont les membres introduits au sein du palais (en étant membre d’une grande famille ou un servant) pour espionner les sangs bleus. Le gouvernement est pourri et les secrets sont de mise, les espions ont pour mission d’obtenir des informations sur les Oshun ou d’autres suprématistes et les rapporter au sein de la résistance. Pour le devenir, il faut savoir se montrer extrêmement ingénieux et malin. Toutes les recrues n’ont pas la chance, ou la dure tâche de pouvoir s’immiscer au sein des rangs de la noblesse.
Les éclaireurs cherchent et visitent des endroits qui pourraient servir à la résistance. Ils cherchent des lieux utilisables afin de former une nouvelle cachette à celle-ci ou encore à trouver les lieux faibles pour de futures attaques. Ils sont liés aux espions qui leur donnent les points stratégiques du palais et de ses environs. S’ils ne font pas que chercher, ils organisent également les attaques mineures et majeures et s’assurent du bon fonctionnement de celles-ci.
Les recruteurs se chargent de se fondre dans la masse au sein de la cour ou du peuple pour joindre des Maîtres à leur cause. Ils doivent faire attention à ne pas faire entrer un traître ou un ennemi au sein des rangs mais doivent pourtant agrandir le nombre de celle-ci. Les recruteurs doivent savoir parler, s’exprimer et surtout convaincre.
Les soldats sont ceux qui se battent, qui se retrouvent au milieu du terrain. Ils travaillent avec les éclaireurs, se chargent de mener les attaques, de disposer des bombes, et de mener à bout les plans formés par les éclaireurs. Beaucoup disent qu’ils sont de la chair à canon.
Les recrues sont formées pendant une période indéterminée (elle varie selon le profil de l’individu), on leur apprend à se battre, on les teste psychologiquement pour reconnaître quelle faction leur conviendrait le mieux. A la fin de leur entraînement, ils sont envoyés dans une des quatre catégories et deviennent donc membre officiel de la résistance.
Un officier est réquisitionné pour chaque faction, ils supervisent toutes les tâches organisées par celle-ci et mène à bout les missions. Le Capitaine se charge de superviser tous les Officiers et s’assure que la communication entre chaque faction fonctionne sans encombre.

Il faut savoir que si un résistant est attrapé par le camp adverse, il a comme devoir et obligation de se prendre la vie avant d'être interrogé. Jusqu'à maintenant aucun résistant n'a été attrapé vivant par le gouvernement. Les recrues qui ne réussissent pas la fin de leur entraînement sont surveillés avec attention. S'ils viennent à donner des informations sur la révolution ou son fonctionnement, ils sont tués.

[ point final ] La résistance a provoqué de nombreuses attaques au sein de la capitale et des différentes nations au cours de cette dernière année. Sachant qu’ils ont pris de l’importance au sein du royaume et que la couronne les craint, ils ont tenté de mettre la pression à l’impératrice. Si les Osanos ont été jugé comme traitres, ainsi que les Maîtres de l’eau, rien ne les arrêtera. Au contraire, cette décision n’a fait que les encourager davantage. Si la résistance n’a organisé que des attaques mineures jusqu’à maintenant, elle se prépare à frapper plus fort cette fois-ci. Il faut savoir que tout le monde est accepté au sein de la résistance (Maître, Mêlé et humain), mais que celle-ci ne se préoccupe absolument pas des droits des Mêlés ou des Lambdas. L’objectif de la résistance reste et restera de détruire le gouvernement actuel pour en former un nouveau ; mais rien ne dit que celui-ci sera plus juste que son prédécesseur.

les places à pourvoir:

AUCUN MELE NE SERA PLUS ACCEPTE DANS LES POSTES IMPORTANTS DE LA RESISTANCE (ex, officier).

Chef de la résistance: xxx Osanos (ainsi que toute la famille)
Bras-droit: atalante osanos.
Capitaine: diana osanos.
Lieutenant: circe thorsten.

Officier des espions: place libre
espions: nurie eriendar, neuf places libres.
Officier des éclaireurs: alderan krane.
éclaireurs: place illimitée.
Officier des recruteurs: place libre.
recruteurs: place illimitée.
Officier des soldats: ren rahagnar.
soldats: place illimitée.
Officier des recrues: place libre.
recrues: places illimitées.
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Dernière édition par Empress Camilla le Mar 13 Juin - 21:36, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [ GOUVERNEMENT, RESISTANCE, LIGUE ] Lun 15 Mai - 11:17


la ligue
we protect those who are in need
Contrairement à la résistance, la ligue est une petite organisation complètement secrète. Formée à la fin de la guerre par quelques Mêlés, elle n'est connue qu'aux yeux de ceux qui en sont membres. Elle a pour seul objectif de protéger les minorités telles que les Mêlés ainsi que les humains, contre leurs oppresseurs : les Maîtres. Elle n'accueille en son sein que ceux dans le besoin et interdit l'accès à quelconque Maître qui veut la joindre. Plutôt pacifique, la Ligue n'a jamais eu comme but de se battre ou d'agir de manière offensive contre les autres camps, son but premier étant de gérer les problèmes ainsi que les conflits de manière pacifique. Ils observent et calculent les rivalités entre nobles et Maître. Ce groupe a su se développer. Maos alors qu’il a toujours prôné l'égalité, différents fronts se sont formées au sein de celle-ci, semant discorde dans ses rangs.

[ CREATION ] Quand la paix fut déclarée, les Mêlés, libérés de leurs chaînes, et les humains en flagrante minorité sont devenus un problème aux yeux des Maîtres. Persécutés pendant de nombreuses années, forcés à devenir des expériences ou encore des esclaves, les Mêlés ont décidé d'unir leur peuple pour créer une ligue secrète qui servirait à venir en aide à ceux en besoin. En voyant que les Mêlés obtenaient enfin une place au sein de la société, le statut des Lambdas vint à s'aggraver, tant qu'ils devinrent les 'remplaçants' des anciens Mêlés esclaves. La ligue n'a peut-être jamais été sur l'offensive, mais elle opère dans l'ombre, dans le but de chercher des humains ou des Mêlés contre le système actuel et les garder en sécurité. Le but de la ligue n'a dont jamais été de se battre, si quelques ignorants pourraient la comparer à la résistance, elle n'a rien de tout ça.
Sa cachette se trouve dans les alentours de la capitale, après de nombreux déménagements, les chefs de la ligue ont trouvé un ancien château délabré qui appartenait à une ancienne famille noble. Ce château est devenu leur fief et est très protégé. Assez grand pour accueillir de nombreux humains ou encore des Mêlés qui ne veulent pas se rendre à l'Académie, il est protégé par des Oranges qui se chargent de chasser les intrus en les manipulant mentalement.

[ organisation ] La ligue se distingue par son fonctionnement. Si beaucoup sont adultes quand ils joignent ses rangs, certains sont encore des enfants (dans le cas des Mêlés qui sont recueillis peu après leur naissance avant d'être envoyé aux facilités Mêlés). Les membres de la ligue peuvent se rendre dans quatre différents champs. D'une part l'éducation est pour tous : de la lecture jusqu'au contrôle des pouvoirs. Le recrutement se chargent de trouver des Mêlés ou humains en besoin. Les protecteurs se chargent de garder la forteresse. Mêlé ou humain, ils sont des fugitifs aux yeux de la couronne et ne peuvent donc pas sortir de ses rangs, ils sont d'ailleurs très souvent ceux qui sont le mieux entraînés. Les espions, eux, se trouvent au sein du château. Ils sont les yeux et oreilles de la ligue qui, malgré son pacifisme, se doit de surveiller les conflits au sein de la cour.
Au sein du domaine de l’éducation se trouve ceux qui peuvent enseigner aux Mêlés ou aux humains à se défendre. Il y a donc les professeurs et les élèves. Les nouvelles recrues doivent souvent passer par-là, on leur apprend à lire, à écrire et les grandes lignes de leur histoire. Plus tard, on les forme aux rudiments du combat.
Les protecteurs sont ceux qui se sont déjà entraînés il y a bien des années et qui montrent des prouesses en la matière. Fortement armés, plus que les autres membres de la ligue, leur seul et unique but est de défendre le château de la ligue sans se faire attraper. Ils n'ont en aucun cas le droit d'attaquer un Maître.
Les espions se trouvent au sein du château, ils servent d'yeux et oreilles à la ligue. Diplomate, mais informée, celle-ci ne mettra jamais en danger ceux qui ne veulent pas devenir espions.
Les recruteurs cherchent des personnes qui pourraient avoir besoin de la ligue. Les humains sont leur première cible, puisque ceux-ci sont faits esclaves. Puis, les Mêlés, la nouvelle génération ou l'ancienne qui se refuse à se plier aux souhaits de la couronne.

[ situation actuelle ] Un conflit s'est formé il y a deux ans après la mort du chef de la ligue, mort des suites d'une maladie. Le nouveau chef fût élu, un Lambda. La ligue est à présent dirigé par un Mêlé ainsi qu'un humain (Pollux). A la mort de sa fille de la main de Maîtres, Pollux décida qu'il était temps que la ligue sorte de son pacifisme pour se battre. Sachant que la résistance se forme dans l'ombre et que la cour est de toute façon une boule de conflits, il encouragea des membres de la ligue à le suivre. La ligue fût donc scindée en deux : une moitié sanguinaire a la soif de plus, d'un pouvoir dirigé par Pollux et l'autre dirigé par le chef Mêlé qui souhaitait vivre dans la diplomatie.
Actuellement les membres de la ligue coexistent encore ensemble seulement et seulement parce qu'ils n'ont pas encore leur place dans le monde, que leur attaque devra attendre encore quelques mois. En revanche, Pollux a décidé de former sa propre armée, en encourageant ceux qui le suivaient à s'enrôler dans son rêve fou. Il les forma à devenir des armes de guerre. Il tenta de recruter les Mêlés les plus puissants à sa cause, ainsi que les humains les mieux entraînés. Cette fraction de la ligue n'est connue qu'à ses yeux et ses alliés. Elle n'est composée que de dix membres pour le moment, ceux en soif de sang, qui veulent voir les Maîtres s'écraser, tomber dans la poussière. L'autre moitié, qui préfère encore travailler dans l'ombre et agir plus tard, en utilisant des moyens pacifiques n'est pas encore au courant de cette armée, ni des ambitions sombres de Pollux.

[ places à pourvoir ]
Chef Mêlé: acanthe redwyne
Chef Lambda: pollux (jouable/minimum 40 ans)

Faction éducation:
Superviseur: place libre
professeurs: places illimitées
étudiants: places illimitées

Faction recruteurs:
Superviseur: place libre.
Recruteurs: places illimitées.

Faction espions:
Superviseur: place libre.
Espions: dix places libres.

Faction protecteurs:
Superviseur: place libre.
Protecteurs: callany redwyne, neuf places libres.

Armée de Pollux: huit places à pourvoir (yerim osyris, naos jagger, )
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