AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
fermeture du forum
Merci à tous pour tous ces beaux mois passés sur le forum. On souhaite bonne continuation à tout le monde!
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez

Apprenons à être loyalement déloyale #Jua

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité

Apprenons à être loyalement déloyale #Jua Vide
MessageSujet: Apprenons à être loyalement déloyale #Jua Apprenons à être loyalement déloyale #Jua EmptyJeu 18 Jan 2018 - 23:41

oh sweetie, you still alive
Il y avait un silence affreux.
Un silence silencieux. Aucune brise d’air pour siffler dans les oreilles, aucun oiseau pour chanter dans un écho, aucun battement de cœur étranger. Rien que le silence d’un lieu un peu trop loin du reste. Même si c’était terrible pour une personne qui détestait la solitude - après tout, que valait l'éclat d'un triomphe si seules les ombres pouvaient s'en repaitre? C’était quelque chose de bien tout de même. D’apaisant, de relaxant. De Différent. Mais de relativement ennuyeux, empreint de cette morne sobriété à laquelle mademoiselle s'était toujours refusée.

De là où elle était assise, on pouvait voir en se retournant l'amoncellement de gravas qui grimpe haut, si haut, qu'on craignait presque de le voir s'effondrer, s'ébrouer comme mut d'un désir de l'écraser elle, l'impur, la traitresse, l'immolée et l'impudique. Mais elle, elle gardait ses yeux rivés sur le monde devant elle. En tailleur, sur ses vestige de pierre, Hana s’en sentirait presque puissante. Chose étrange pour une personne qui n'avait jamais été aussi pauvre qu'à présent, elle souriait face à sa souveraineté géographique. D’ici, tout était petit devant elle, et pour une fois, elle, elle ne l’était pas. Il y avait un peu plus d’assurance aux coins de ses yeux, un peu plus de volonté dans l’odeur de ses cheveux.

Pour une fois elle n’avait pas à faire mine de ployer face à un regard un peu trop menaçant ou un sourire un peu trop flippant. Elle n’avait pas à se demander de qui éviter le chemin non plus. Pour une fois elle n’avait pas peur de voir une ombre derrière elle. Elle n’avait pas à courir entre deux lieux parce que comme ça on croise moins de personne susceptible de vous faire du mal. On passe à côté aussi des sourires radieux, des bonheurs simples d'un quotidien bien établit où la vie s'enlise dans son fleuve tranquille. On se soucie de la survie plutôt que de songer une possible vie de famille, à un foyer bien nourrit et la bonté d'un mari. Mais Hana exécrait tout, surtout la banalité. Elle ne saurait souffrir d'une vie dont le noyau ne serait pas sa modique et inaltérable petite personne, où elle ne constituerait pas le berceau inébranlable de sa seule ascension. Hana vivait par elle même, pour elle même. Ni plus ni moins.

Et si elle avait été puéril, elle aurait craché en contrebas pour arroser la poussière de son mépris, inondant une population fictive de parasites qui ne pourrait faire autrement que crouler sous l'hébétude de ses caprices. Mais Hana demeurait une personne faiblement équilibrée qui se contentait de jouir du silence en demeurant immobile, ombre parmi les ombre, poison déguisé en plante. De la même manière c’est avec cette même discrétion qu’elle égoutta ses cheveux, encore trempés de sa traversée dans le couloir des intempéries, parce que ce salaud de couloir était passé du vent glacial à la douche froide. Elle avait alors couru, cherchant désespérément l'entrée de ses catacombes pour accomplir une tâche qui à ses yeux relevaient d'avantage du bénévolat que d'un réel mandat.

Il y avait un silence affreux.
C’était tout calme – en réalité plus pour longtemps. Une jeune femme à la peau laiteuse que la sienne devenait parfois tannée par la lune, mais Hana l'attendait. Elle se contentait d’admirer sa splendeur éphémère. Sa pauvre puissance futile. Elle en aurait presque éclaté de rire. Mais, comme souvent, elle se contenta de sourire innocemment en inspirant une grande bouffée d’air.
La vie reprenait son cycle. L'ennuie s'estompait dans un soudain sursaut d'intérêt.

Le silence affreux avait été rompu.
Elle ne se retourna pas. Jua. Elle avait apprit à retenir le son de ses pas, à reconnaitre parmi le vacarme du palais le timbre de sa voix. Jua, elle avait apprit à s'en protéger du bout des doigts, comme on se méfierait d'une arme. Parce qu'un jour, elle avait voulu sa tête, comme tant d'autres avant elle. Pourtant, Jua, elle y avait renoncé, comme mût d'un soudain élan de curiosité. Comme porté par cette sacro-sainte vision détournée des enfants miroirs qui n'avaient poussée que pour leur seul accomplissement. Jua n'avait d'autres ambition que la sienne, pour cela Hana s'y intéressait. Pour cela, Hana l'aidait.

— Jua, je désespérais presque de te voir arriver.

Pieux mensonge qu'elle ourla de la délicatesse de son sourire, regagnant un instant le confort de ses songes. Car même si elle appréciait l'idée d'être présentement sous les pieds de ceux qui brûlaient de la capturer, jamais Hana n'aurait prit le risque de s'attarder. Peut être Jua le savait-elle. Sans doue, et c'était bien plus probable, qu'elle s'en moquait. Après tout, elle était là, elle avait tenu parole alors que rien ne lui obligeait et c'était là tout ce qui comptait.
@" Jua Yinren"
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Apprenons à être loyalement déloyale #Jua Vide
MessageSujet: Re: Apprenons à être loyalement déloyale #Jua Apprenons à être loyalement déloyale #Jua EmptyJeu 25 Jan 2018 - 22:46

Jua était une Yinren et en tant que tel, elle n’avait rien à faire dans ces catacombes. Sa peau était trop pâle, trop précieuse pour reposer vivante dans ces lieux. Elle était jeune, aussi, et ces tombes étaient trop anciennes pour qu’elle comprenne leurs implications. L’air empestait la mort, la désolation et la solitude. Pour une âme aussi jeune, Jua s’y retrouvait avec merveille. Le silence avait toujours été une bénédiction pour cette enfant qui mentait comme elle respirait. Le silence était la marque d’absence des ordres de son père, une période de courte et temporaire liberté. En silence, elle revivait. En silence, elle était elle-même et non l’espionne dont l’identité avait lentement mais sûrement grignoté la sienne. Alors que ses pas tapaient le sol, elle perdait le peu de temps qu’elle avait à observer autour d’elle. Les vieux murs étaient insalubres et menaçaient de s’écrouler à tout moment, mais sa marche conservait la même vitesse. Elle s’était toujours intéressée par ce lieu, car les maîtres dont elle faisait parti n’y venaient pas. Et Jua, elle avait un sang d’argent, si proche de la couronne que le futur héritier allait le partager. Elle n’aurait jamais du être là, pourtant l’air l’enveloppait comme une douce caresse. L’obscurité n’était jamais complet, et une douce flamme bleue - elle détruisait si bien cette douceur qui lui chauffait la main - résidait dans sa paume, brillant éclairage, pouvoir dément. Elle avait appris les dédales de ce labyrinthe alors qu’elle grandissait, qu’elle était envoyée dans les ruelles sombres de la capitale afin de se les approprier, parce qu’une espionne était une créature des ombres. Elle était également une créature du feu, et celles des cendres qui accompagnaient son chemin lorsqu’elle déployait son nouveau don. Pourtant, elle n’était pas violente, la noble. Sa réflexion était suprême, sa logique implacable. Son caractère était à la contemplation, au stratagème, et elle laissait la violence et l’imprévisibilité à sa jeune soeur, celle dont les doigts étaient maintenant parcouru par des éclairs. Jua était désormais celle avec le pouvoir destructeur, et la vérité était un poids supplémentaire sur des frêles épaules qui portaient déjà tant.
Elle continua de marcher, l’esprit embaumé dans un passé qu’elle n’avait jamais connu. La Grande Guerre avait mené à la démolition de ces catacombes, et Jua observait des années plus tard les conséquences de cette dernière sur la politique d’aujourd’hui et sur ces lieux qui n’avaient eu comme récompense que destruction et oubli. Mais Grefihin offrait d’autres avantages, certains qu’elle utilisait à profit. Elle y retrouvait ceux avec qui elle ne pouvait s’afficher, ces têtes criminelles qui ne devraient pas respirer le même air qu’une noble du feu. Mais Jua n’était pas ses cousines, et la puanteur de l’air n’avait d’égal que la compagnie qu’elle recherchait. Plus loin, une frêle silhouette, une qui cachait bien des choses. Jua l’interpela et ne fut guère surprise de ne pas voir de mouvement. Hana Osyris était un mystère dont elle craignait d’apercevoir le secret. Essayer de trop comprendre comment l’esprit de la jeune femme fonctionnait était une arme à double tranchant, et Jua avait appris très tôt à ne jamais laisser de chance à la lame qui approchait doucement de sa poitrine. Hana avait été pendant un moment un autre nom sur la liste des personnes que Jua désirait voir disparaître. Mais son nom n’avait jamais été barré, et encore aujourd’hui, la beauté éphémère de la jeune femme respirait encore devant elle. Et Jua ne savait toujours pas si la voir en vie était une bonne chose, mais elle ne s’en inquiétait pas. Elle avait une idée de quoi s’attendre avec Hana, et en réalité c’était incroyablement rassurant. Elles voulaient des choses différentes mais empruntaient le même chemin, alors elles se rencontraient, en cachette, dans ces lieux détruits. « [color=black]Jua, je désespérais presque de te voir arriver.[/black] » Jua détourna la jeune femme assise pour se mettre en face d’elle, inclinant la tête en signe de respect sans en attendre un en retour. Hana ne respectait personne d’autre qu’elle, et Jua ne souhaitait pas voir l’autre courber ses certitudes. « Et je te remercie pour ta patience. Et ta présence. » Hana avait beau être une de ces lambdas que les nobles méprisaient, Jua ne pouvait mentir qu’elle l’enviait. Elle était humaine, sans pouvoir, et pourtant, bien plus libre que Jua, celle dont le sang était maintenant bien plus détesté que celui de Hana. « J’imagine que tu es au courant de la situation dans laquelle je me retrouve. » Les mots de la noble étaient précis, contenus. Il n’y avait aucune intonation dans sa voix, comme si elle discutait du sort d’une personne qu’elle ne connaissait pas. Elle était froide dans son calme olympien, dans son regard ouvert mais neutre, dans son sourire élégant qui ne voulait rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Apprenons à être loyalement déloyale #Jua Vide
MessageSujet: Re: Apprenons à être loyalement déloyale #Jua Apprenons à être loyalement déloyale #Jua EmptyDim 28 Jan 2018 - 21:01

oh sweetie, you still alive
Hana devait bien le reconnaître : cette femme là avait quelque chose d'intéressant, et elle se plaisait à jouer son petit jeu avec. La vagabonde, en règle générale, appréciait toujours un petit jeu de manipulation, avec n’importe qui. Elle l’aimait encore plus quand elle se trouvait en présence de ces femmes pas assez sincères, ces femmes un peu trop comme elle, celles dont les mots s'entortillaient dans les pensés jusqu'à constituer un marasme assourdissant, amalgame de propos grouillants et purulents dans la véracité, à défaut d'être réfuté, ne pouvait que durement être éprouvée, et que tout tournait autour de la séduction. Et, avouons-le, c’était l’extase quand la femme en question était dans une situation aussi subversive que pouvait l’être Jua. On n'en devenait que plus impitoyable lorsqu'on risquait de tout perdre. Et c'était même pire, lorsque l'on n'avait rien à perdre. Enfin, là n'était pas sa principale préoccupation. Certes, elle appréciait les évènements, et espérait qu'ils puissent prolonger le plus longtemps possible. Rien de personnel à tout ceci, le chaos ambiant servait ses intérêts après tout. Sournoisement, donc, elle l’observa, l’analysant comme pourrait le faire un érudit face à une équation de mathématique. Jua était plongée dans un épais brouillard, et Hana était sûr d'elle, sûr de son pouvoir qu'elle exhibait dans une arrogance presque inconsciente. Ensuite, fragile comme un pétale de rose, elle s'enterrerait sans nul doute sous le poids de ses masques, derrière une nouvelle façade soigneusement recomposée, ou que sais-je. Après tout, Hana n'était pas connu pour être une femme pieu. Mais elle prierait mille dieux pour peu que ses desseins se réalisent. Voir une noble lui demander un jour de lui rendre service en avait un jour fait partit.
Plus aujourd'hui.

— Je suis au courant oui, certains veulent mettre ta tête sur un pieu. D'autres ne t'en trouveront même pas dignes.

Comme une évidence qu'elle vint balayer d'un mouvement d'épaule, croisant ses jambes dans un sens puis dans l'autre. Le monde était une chose cruelle après tout, un vaste jeu de carte dont la chance changeait incessamment de main au fur et à mesure que vous en écouliez les tours. Jua était bien née, elle avait été privilégiée et aujourd'hui sa chance semblait tournée, sa seule erreur était de ne pas l'avoir anticipé. Mais ça, c'était une erreur commune à tous ceux qui n'avaient jamais apprit à ramper avant de savoir marcher. A quoi bon puer la classe et le céleste si on ne pouvait le conserver ?

— Mais ça tu verras, on finit par s'y faire.

Fais donc confiance à Hana, celle dont la liste d'ennemis se rallongeait sans qu'elle ne fasse mine de s'en inquiéter, sans qu'elle ne songe à le modérer. Un jour, sans nul doute, elle le paiera. Un jour, une âme plus chanceuse que les autres la tuera. Mais pas avant qu'elle n'ait repeint quelques murs du sang de ses cibles. Et surtout pas avant qu'elle n'ait accomplit ce à quoi elle s'est destinée depuis des années.

— Tu affirmais avoir besoin de mes connaissances. En quoi puis je te renseigner?

C'était là, après tout, l'essence de son intérêt: les secrets. D'autant la jugeait insignifiante de part sa modeste constitution que Jua avait rapidement réalisé tout l'attrait qu'elle représentait. Hana savait beaucoup de chose, bien plus qu'on ne le voudrait. Alors oui, elle lui sourit Hana, de cet air innocent qui lui sied si bien. Parce qu'elle s'apprête à exercer sa plus belle distraction, son plus grand talent. Jeu de dupe. Jeu de pute.
@" Jua Yinren"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Apprenons à être loyalement déloyale #Jua Vide
MessageSujet: Re: Apprenons à être loyalement déloyale #Jua Apprenons à être loyalement déloyale #Jua Empty

Revenir en haut Aller en bas

Apprenons à être loyalement déloyale #Jua

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PINNED UNDER THE WEIGHT :: anciens rps :: saison 2-