AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
soutenez le forum
Vous voulez gagner des points facilement ? Alors soutenez le forum
en votant sur les top-site et en remontant nos fiches de pub !
weekend d'animations !
Venez participer au weekend de l'intégration afin de rencontrer les autres joueurs !
les pouvoirs des maîtres
Attention, les maîtres contrôlent leur élément mais ne savent simplement pas se battre et se défendre avec celui-ci.
résistance
N'oubliez pas que la résistance est pour les Maîtres et ne s'occupent que des droits des Maîtres.
Les Mêlés/humains n'y sont pas représentés puisque la résistance ne se soucie pas de leurs droits.
première intrigue !
Venez participer à la première intrigue du forum !

Partagez| .

[ GUIDE DU NOUVEAU ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
fire nation
avatar
fire nation
‹ MESSAGES : 157
‹ AVATAR : charlize theron.
‹ CRÉDITS : av/@ice and fire.

‹ AGE : quarante-huit ans d'existence, crainte, mais magnifique image, les rides de son visage n'ont même pas encore osées venir briser le visage froid de l'être.
‹ STATUT : veuve, elle a tué tout ceux qui étaient, à ses yeux, incapables, son mari en faisait parti.
‹ SANG : sang bleu, couronne qui fond sur sa tête, elle est l'emblème même de la puissance et du feu.
‹ METIER : impératrice, rien que ça.
‹ ALLEGEANCE : le sang bleu, rien ni personne ne la fera tomber.
‹ POINTS : 393

MessageSujet: [ GUIDE DU NOUVEAU ] Dim 28 Mai - 18:23


le guide du nouveau
résumé de l'univers
Ce guide du nouveau se veut pratique. Il sera donc un résumé très condensé des annexes et de l’univers mais vous donnera assez d’informations pour vous permettre de jouer. Attention, lisez quand même les annexes des groupes dans lesquels vous jouez (ligue/résistance/mêlés/etc). Sans plus attendre, on commence !
[ SITUATION ACTUELLE ] Le royaume d’Aksana a vécu une guerre longue de 25 années. A la fin de cette guerre, la famille Oshun (feu) pris le pouvoir et réunifia les 4 anciens royaumes sous une seule couronne. La guerre a opposé les quatre nations et uniques royaume de la carte : Flamaerin (feu) et Eartanera (terre) contre Aguarinui (eau) et Aerinstin (air). La guerre a pris fin il y a 20 ans. Depuis, la paix règne même si les colères sont exacerbées. En effet, les Oshun sont loin d’être égalitaires, et la résistance est née de la frustration et de la colère du peuple. Récemment, l’impératrice a condamné chaque maître de l’eau a une interrogation forcée afin de s’assurer qu’ils ne sont pas tous des traitres à la couronne. La famille Osanos (eau) est en fuite.
[ HISTORIQUE ET LA GUERRE ] Pendant des milliers d’années, le continent vécut dans la paix. Seuls quelques conflits et la guerre de cent ans opposant Greenstall à Herindy troublèrent cette paix. Cependant, quelques années avant le début de la guerre, les tensions entre les nations se firent de plus en plus importantes. La grande guerre a débuté en 2114 avec une attaque de la nation du feu envers la nation de l’eau. Elle opposa l’alliance du feu et de la terre à celle de l’eau et de l’air. C’est en 2123 que les premières libérations de mêlés se font. Les maîtres sont trop occupés par la guerre que pour s’en rendre compte. C’est en 2139 que la guerre prend fin. Les Oshun prennent le trône et réunifient les quatre royaumes sous une seule bannière : celle de la flamme couronnée. En 2161, l’impératrice promulgue la loi des mariages. En effet, désormais les hommes porteront le nom de leurs femmes, puisque celles-ci transmettent l’élément à leurs enfants.
[ LE SANG ] Il y a trois races jouables à Aksana : les maîtres (qui contrôlent un élément), les mêlés (nés d’une union entre un maître et un mêlé, ils ont des pouvoirs spéciaux) et les lambdas (humains).
Les maîtres sont divisés en trois sang :
- sang bleu : il s’agit de la royauté et donc des Oshun
- sang argent : la noblesse
- sang bronze : les autres
// attention, le sang n'est pas littéralement de ces couleurs. Le sang est rouge pour tout le monde

Les mêlés sont porteurs de bracelets divisés en cinq couleurs :
- jaune : ils contrôlent l’électricité, pour ça ils sont très dangereux et très surveillés par les maîtres. Ils sont généralement les adiutors des nobles ou maître très importants
- vert : ils ont une intelligence hors norme
- bleu : ils maitrise la télékinésie
- orange : ils manipulent l’esprit et sont également considérés comme très dangereux par les maîtres
- rouge : ils contrôlent la température
// attention, le sang n'est pas littéralement de ces couleurs. Le sang est rouge pour tout le monde, il s'agit de la couleur de leurs bracelets.

Les maîtres sont les oppresseurs, si tous ne sont pas nobles, ils ont tous des privilèges par rapport aux autres races. Ils sont libres.
Autrefois esclaves ou rats de laboratoire, les mêlés sont maintenant les protecteurs des maîtres (adiutors).
Les lambdas sont devenus les esclaves des maîtres après que les mêlés furent libérés de leurs chaines.
[ ADIUTORS ET MELES ] A la fin de la guerre, la famille Oshun libère officiellement les mêlés de leurs chaines. Afin d’être certains de garder le contrôle sur eux, et sur les maîtres, ils interdirent purement et simplement l’apprentissage des techniques défensives et offensives de la maîtrise aux maîtres. Les mêlés doivent alors les protéger en cas d’attaque et sont entrainés à l’académie Koldoveretz.
A la fin de leurs études, les diplômés maîtres et diplômés mêlés sont mis en paire par l’impératrice. Une cérémonie prend place à l’académie afin de lier les deux parties. Le sort est si puissant que les deux parties doivent rester allongées pendant deux jours afin de récupérer des effets de la magie sur leurs corps. Après ça, si l’un des deux meurt, l’autre mourra également.

// attention, les mêlés ont commencés à recevoir une éducation qu'après la guerre, avant ça ils n'en avaient aucune
[ MOUVEMENTS CONTRAIRES ] Il y a trois camps politiques à Aksana : le gouvernement, la résistance et la ligue.

Le gouvernement est dirigé par l’impératrice et la famille Oshun. Complexe, il comporte un grand conseil au sein duquel siègent l’impératrice, son fils ainé, un ainé de chaque famille noble, le bras droit de l’impératrice (un noble de la terre) et deux représentant mêlés. La voix de l’impératrice compte triple. Sous ce conseil se trouvent différents départements :
- la commission des mêlés
- la commission des nations
- la commission de l’éducation
- le département des sciences avancées (qui compte la comission des esprits et la commission des prisonniers)
- le département de la justice (qui compte la grande cour où se déroulent les procès les plus importants)

La résistance a été fondée par les Osanos après la guerre. Insatisfaits du nouveau régime, ils ont décidé de le combattre. D’abord dans l’ombre, désormais plus franchement. Le récent acte promulgué par l’impératrice ne fait pas peur à la résistance, au contraire : plus de maître de l’eau veulent se battre, désormais. Elle compte en son sein des espions, des recruteurs, des soldats et des recrues. Les Osanos dirigent la résistance et certains membres des grandes familles en font partie. Ils se terrent dans les souterrains de Launondie (la capitale).
// attention, la résistance est faite par des maîtres pour des maîtres, les mêlés et les humains y sont discriminés également

La ligue est un organe pacifiste et totalement secret. Seuls ses membres la connaissent. Ils sont là pour venir en aide aux oubliés du système : les mêlés et les humains. Ils possèdent un château qui est leur fief, protégé par des Oranges. Depuis une tragédie qui toucha le chef, la ligue est dirigée par deux hommes : un mêlé et un humain, Pollux. Pollux a perdu sa fille des mains de maîtres peu scrupuleux. De ce fait, il garde une rage folle en lui et veut se battre. La ligue est désormais scindée entre les pacifistes qui ne veulent qu’aider les leurs et trouver une solution diplomatique et Pollux et son armée (composée de 10 membres seulement et secrète même au sein de la ligue). La ligue compte des protecteurs, des recruteurs et des espions.
// attention, la ligue est réservée aux mêlés et aux lambdas
[ LE ROYAUME ] Aksana est le royaume dans lequel nous jouons. Dirigé par les Oshun, il était jadis divisé en 4 royaumes : Flamaerin, Eartanera, Aguarinui et Aerinstin pour le feu, la terre, l’eau et l’air. Désormais, chaque nation a un gouverneur qui répond directement aux Oshuns.
Flamaerin est aux Yinren, elle e trouve au nord de la carte mais est la région la plus chaude, sa capitale est Dragondale.
Eertanera se trouve juste en dessous et est dirigée par les Griffith. Son climat est tempéré et sa capitale est Greenstall.
Aguarinui est au sud de la carte, elle possède beaucoup d’îles, ses dirigeants sont les Oshun puisque les Osanos ont été déchûs, et les son climat oscille entre le glacial et le chaud. Sa capitale est Azurite.
Aerinstin se trouve à l’est, elle est faite de montagnes et de vallées et est dirigée par les Valaeris depuis Volastar.
[ L'ACADEMIE ] C’est à la fin de la guerre que les Oshun décidèrent de construire l’académie. En effet, avec la libération des mêlés et la nouvelle loi sur la restriction de l’usage des pouvoirs des maîtres, il était devenu indispensable de cadrer les jeunes de ces deux sangs. L’instruction commence à l’âge de onze ans et se termine à dix-huit ans. Elle est obligatoire pour tous. Les maîtres sont répartis en fonction de leur élément, et les mêlés sont uniquement classifiés en fonction de leur année d’études, les différents pouvoirs ne sont pas pris en compte pour former les classes. A la fin des études, la cérémonie des adiutors a lieu. L’académie est un internat mais les étudiants peuvent se rendre dans leurs familles pendant les congés scolaires.
[ LES QUATRE ELEMENTS ] Le pouvoir des éléments existe depuis toujours et nul ne sait d’où il vient. Une vieille religion orale à moitié oubliée postule que ces pouvoirs viennent de créatures mystiques disparues depuis des siècles : les tortues, les cigognes, les taupes et les dragons. Chaque élément a sa culture et ses particularités.
Le feu se maitrise avec contrôle et passion. Il s’agit de l’élément du pouvoir. Il convient de le respecter pour y puiser sa force. Cependant, avec la guerre, une technique plus mécanique et plus brutale a vu le jour. Cette technique est très dangereuse et n’est plus enseigné depuis le décret sur la limitation de l’usage des pouvoirs des maîtres. Les maîtres du feu sont réputés pour être un peuple fiers, ambitieux et joyeux.
La terre se maîtrise avec force et équilibre. C’est l’élément de substance. Sa maîtrise demande une certaine rigidité et une puissance de volonté énorme. Autrefois, les maîtres de la terre apprenaient à maitriser leur élément les yeux bandés et les pieds nus. Désormais ce n’est plus le cas. Le peuple de la terre est un peuple unis contre les autres, neutre et méfiants des autres cultures. Ils ont une réputation de bourreaux à cause de leurs nombreux mercenaires. La religion des 7 est plus importante pour eux que pour les autres nations.
L’eau se maitrise avec fluidité et contrôle de soi. C’est l’élément du changement. Sa maîtrise exige un total contrôle de ses émotions. Les maîtres de l’eau sont plus puissants à la faveur de la lune. Ils apprennent principalement à utiliser la défense pour vaincre, aussi les techniques défensives ne sont plus enseignées aux maîtres de l’eau non plus. Ils vouent un culte à la Lune. C’est un peuple érudit et qui peut paraître insensible de par sa maîtrise de soi.
L’air se maîtrise avec liberté et fluidité. C’est l’élément de la liberté par excellence. Pour maîtriser l’air, il faut être calme et léger. Pacifistes dans l’âme, ce peuple a bien changé au contact de la guerre, qui a forgé l’esprit des soldats en eux. Attachés à la paix et à la religion, ils sont désormais connus pour être de grands artistes, nomades et en recherche de joie et de paix.
// attention, les maîtres maitrisent leur élément sauf quand il est question de combat/défense
[ MŒURS ET COUTUMES ] La culture Aksanienne n’est pas bien différente de la nôtre. Les Aksaniens ont une religion officielle, des coutumes liées au couple et à la famille et leurs propres fêtes.
La religion des 7 : il s’agit d’une religion basée sur le culte de 7 divinités : le Père, la Mère, l’Aïeule, le Guerrier, le Ferrant, la Jouvencelle et l’Etranger. La fois est régie par le Fides Septem ui dicte les 8 commandements. La religion est relayée par les sacerdos (ou sacerdas si ce sont des femmes). Son haut temple est le Vertice, situé à Launondie. La religion n’est aujourd’hui plus autant respectée.
La religion des éléments : orale, elle vénère les créatures de légendes qui ont enseignés la maîtrise aux maîtres. Ses praticiens sont à la recherche de pureté dans leur maîtrise et de paix, afin de faire revenir les créatures mystiques vers eux.

De manière générale, la technologie s’apparente à celle des années 20 de notre monde. Le moyen de transport privilégié est encore le cheval ou la marche à pied. Il existe également des trains aux tarifs plus ou moins abordables pour un confort relatif pour les non-nobles. La voiture est réservée aux familles extrêmement riches : la royauté et la noblesse.

La famille forge l’individu. Elle revêt d’une importance particulière, bien qu’il arrive que des enfants soient abandonnés, ou qu’ils renient leurs vieux parents. Le couple se forge par amour, bien que les relations intersanguines soient mal vues, que ce soit un humain et un mêlé qu’un maître et un mêlé. Souvent, les mariages entre les puissants sont arrangés. Désormais, c’est la femme qui donne son nom à son époux étant donné que c’est elle (si ils s’agit d’un couple de maîtres) qui donnera ses pouvoirs à ses enfants. L’infidélité n’est pas bien vue, mais est implicitement acceptée chez les nobles et la royauté. L’idéal est évidemment que ça ne se sache pas, et qu’il n’y ait pas de bâtard. La sexualité est également source de ragots, bien que l’homosexualité et la bisexualité soient plus acceptées par les jeunes. Désormais, il n’est pas rare de voir des couples homosexuels s’assumer. Cependant, la noblesse traditionnaliste a encore du mal à l’accepter, étant donné que le seul but du couple et de produire des héritiers.

Le sport et les arts sont très importants à Aksana. La peinture, la musique et la littérature sont les arts phares du royaume, alors que l’équitation et le rugby sont les sports nationaux. Il existe également un sport illégal : le combat des mêlés pour le bien des poches de leurs maîtres.
© PINNED UNDER THE WEIGHT 2017

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pinnedundertheweight.forumactif.com

[ GUIDE DU NOUVEAU ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Guide du nouveau lvl 60 : "Ton Long chemin tu reprendras !"
» un nouveau site t'entraide
» NOUVEAU DISPATCHING
» Nouveau Mustela sans paraben
» Information sur les marques de lait pour nouveau ne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PINNED UNDER THE WEIGHT :: A SONG OF ICE AND FIRE :: AU COMMENCEMENT :: les vieux grimoires-